Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 17 Mars 2016 12:15

Bonjour !

Ce matin je suis allée sur internet et j'ai tapée Calcivirus et je suis tombée sur ce site.

Je n'ai pas tout lu mais j'ai trouvé interessant, je ne sais pas ce que cela vaux...

http://www.naturopattes.eu/calicivirus- ... -chat.html
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Symbiose » Jeudi 17 Mars 2016 13:13

Oh ! C'est ce site que j'étais allée voir pour la rhinite de Kael ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 17 Mars 2016 14:50

Symbiose a écrit:Oh ! C'est ce site que j'étais allée voir pour la rhinite de Kael ::laugh::

Ah les grands esprits se rencontre alors ::laugh::

tu l'as trouvé comment ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Jeudi 17 Mars 2016 17:43

Je connais ce site, très bien informé d'ailleurs par rapport à d'autres sur le même sujet.

Ainsi, j'y ai lu qu'un chat porteur mais asymptomatique était contagieux, alors que sur un autre site de médecines naturelles souvent cité sur le forum (je n'en dirai pas plus !), il a été dit qu'un chat traité n'était pas contagieux car sous traitement avec médecines naturelles ce qui est complètement faux (avis vétos !)... et donc dangereux pour d'éventuelles contaminations ! Alors méfiance ! Et mieux vaut partir du principe de précaution qu'un chat porteur en crise ou pas est contagieux.

Maintenant, faut rester objectif avec les médecines naturelles qui ne peuvent tout de même pas soutenir la compétition avec la médecine conventionnelle... et là, je dis encore "attention" !

Parfois, il vaut mieux taper fort... et bien... pour sauver un patient !

Et puis, comme on dit, à propos de la médecine naturelle, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal... et surtout ça occupe !

L'exemple de Yéti est très parlant, il a été soigné par différents traitements (médecines naturelles et médecine conventionnelle), mais au final, c'est l'extraction dentaire (acte chirurgical magistral) qui lui a changé la vie... pour l'instant !

Perso, j'ai une préférence pour la médecine conventionnelle, mais je ne rejette pas la médecine naturelle qui peut s'avérer être un précieux complément/allié.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 17 Mars 2016 17:53

Mamiecat a écrit:Perso, j'ai une préférence pour la médecine conventionnelle, mais je ne rejette pas la médecine naturelle qui peut s'avérer être un précieux complément/allié.

Je te rejoins totalement Mamiecat.
De mon côté la médecine naturelle ne peut qu'aider la médecine conventionnelle, mais elle ne soigne pas.

Si tu dis que c'est un bon site je vais le lire ce soir avant de me coucher ::siffle:: ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par raffie » Dimanche 03 Avril 2016 18:12

Voici une petite vidéo des dents d'olive elle toujours sous interphéron (il reste encore un peu moins d'un mois de traitement)

View My Video

Image

et boubou sur leur nouveau coussin : en fait j'ai récupéré une table en bois et je leur ai mis des couvertures dessus Olive et boubou l'adore

Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par zara » Dimanche 03 Avril 2016 19:20

Ben,je ne vois pas la vidéo !
Tu penses qu'il y a du mieux pour ses gencives ?
Boubou a l'air de bien apprécier le nouveau coussin ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Dimanche 03 Avril 2016 19:31

Merci pour les nouvelles ::lover::

Salut les minous ::lover::

Ben, je vois la vidéo, et il me semble que c'est moins rouge, il y aurait bien de l'amélioration avec l'interféron ::lover::

L'autre jour je discutais avec un véto au sujet de cet interféron, il paraît que ça peut faire des merveilles sur certains chats.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par clatina » Dimanche 03 Avril 2016 19:43

Moi. Non plus je ne vois pas la vidéo. Mais pas grave.
Par contre super sa nouvelle couverture

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Olive et Bouriquet

par yacapu » Dimanche 03 Avril 2016 23:48

Bonsoir ben pour moi on voit bien au début que c'est encore bien rouge sur les dents du fond! et d'ailleurs ça doit lui faire mal car on voit qu'elle veut plus se laissée faire!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Lundi 04 Avril 2016 9:32

En effet Béa, sur le côté gauche du chat, la gencive est encore très rouge et donc douloureuse, c'est vrai, et on le voir bien sur la première image, mais à la gauche du chat et surtout sur le devant, en haut et en bas, c'est rosé, c'est joli, ça paraît sain. Pour bien faire, faudrait pouvoir comparer une vidéo ancienne de plusieurs mois, avec cette nouvelle. C'est vrai aussi que le minou doit en avoir marre de montrer ses quenottes le pauvre. Qu'en pense le véto ? Il va arrêter l'interféron ou le continuer ? Perso, je continuerais si c'est possible, mais c'est au véto de décider. Au niveau sanguin, elle n'est pas anémiée ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 04 Avril 2016 9:49

zara a écrit:Ben,je ne vois pas la vidéo !
Tu penses qu'il y a du mieux pour ses gencives ?
Boubou a l'air de bien apprécier le nouveau coussin ::lover::

clatina a écrit:Moi. Non plus je ne vois pas la vidéo. Mais pas grave.
Par contre super sa nouvelle couverture

ah flute je ne sais pas comment faire ::(:

oui boubou adore les coussins en plus c'est à côté de mon lit
c'est moins rouge avec l'interpheron mais il y a quand même du rouge

Mamiecat a écrit:Ben, je vois la vidéo, et il me semble que c'est moins rouge, il y aurait bien de l'amélioration avec l'interféron ::lover::

L'autre jour je discutais avec un véto au sujet de cet interféron, il paraît que ça peut faire des merveilles sur certains chats.

oui j'ai l'impression que l'interphéron a mis du temps à agir le traitement devrait se terminer vers le 20 avril donc à vérifier les gencives si cela revient plus rouge et au bon de combien de temps

yacapu a écrit:Bonsoir ben pour moi on voit bien au début que c'est encore bien rouge sur les dents du fond! et d'ailleurs ça doit lui faire mal car on voit qu'elle veut plus se laissée faire!

oui effectivement c'est encore rouge mais moins, elle ne veut plus se laisser faire car j'ai pris 3 photos juste avant de sa bouche et du coup elle en avait un peu ras le bol ::siffle:: ::lover::

Voilà une photo prise hier juste avant la vidéo :

Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Lundi 04 Avril 2016 9:57

Oh, oui, le devant est vraiment beau, je pense que les dents pourront être sauvées sur le devant. Ben, il reste encore une bonne quinzaine de jours de traitement, alors, si l'interféron agit, et ça semble être le cas ici, il y a de l'espoir que ça s'améliore encore. Maintenant, pour la durée, ça c'est un autre problème. Hâte de connaître le verdict du véto.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 04 Avril 2016 10:13

Mamiecat a écrit:En effet Béa, sur le côté gauche du chat, la gencive est encore très rouge et donc douloureuse, c'est vrai, et on le voir bien sur la première image, mais à la gauche du chat et surtout sur le devant, en haut et en bas, c'est rosé, c'est joli, ça paraît sain. Pour bien faire, faudrait pouvoir comparer une vidéo ancienne de plusieurs mois, avec cette nouvelle. C'est vrai aussi que le minou doit en avoir marre de montrer ses quenottes le pauvre. Qu'en pense le véto ? Il va arrêter l'interféron ou le continuer ? Perso, je continuerais si c'est possible, mais c'est au véto de décider. Au niveau sanguin, elle n'est pas anémiée ?

Mamiecat nos message se sont croisé ::::wink::::

Pour le véto je n'y suis pas retourner depuis le rdv de janvier, si l'interphéron fonctionne je te rejoins sur le fait de le continuer.
au niveau sanguin elle n'a jamais de prise de sang... donc pour l'anémie je ne sais pas.

pour la vidéo je vérifier en j'en mettrai pour comparer

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 04 Avril 2016 10:21

Mamiecat a écrit:Oh, oui, le devant est vraiment beau, je pense que les dents pourront être sauvées sur le devant. Ben, il reste encore une bonne quinzaine de jours de traitement, alors, si l'interféron agit, et ça semble être le cas ici, il y a de l'espoir que ça s'améliore encore. Maintenant, pour la durée, ça c'est un autre problème. Hâte de connaître le verdict du véto.

Oui je vais attendre que le traitement se termine et voir comment cela évolue, je suis en congé la première semaine de mai donc je pourrai bien surveiller.

Tiens d'ailleurs, lorsque j'ai pris la vidéo hier j'ai trouvé son haleine beaucoup moins forte, c'était une haleine de chat "normal" ::oops:: ::laugh::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique