|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Flux des nouveaux sujets: RSS
trinette2004 a écrit:Celui roux ressemble à notre Isidor en beaucoup + jeune et à un notre autre chat roux Caramiel
Mamiecat a écrit:Minette a peur de l'appareil photo, de ce gros œil qui la regarde. Pourtant, j'ai essayé de la familiariser avec en la laissant le tripoter, le lécher (avec le cache sur l'objectif)... je ne mets pas le flash (mauvaise idée de Pierrot), mais rien n'y fait, dès qu'elle voit l'objectif, elle fuie ! Je n'ose pas trop insister, et c'est bien dommage.
Daeri a écrit:Raffie, par "malaxait pour peignoir" tu voulais dire sur le peignoir ? il faut savoir que c'est le geste que font les bébés chatons pour faire monter le lait chez leur maman... C'est un geste un peu infantile qui lui reste, un peu comme si on continuait à sucer le pouce avant de s'endormir une fois adultes On peut imaginer ce que ça lui rappelle : chaleur, bien-être, câlins et léchouilles de maman, la meilleure nourriture, le paradis quoi.
Daeri a écrit:Raffie, tu es sûr qu'elle ne le faisait pas avant ? Gecko et Ghana le font souvent, en général quand ils s'installent dans un endroit où ils sont bien et s'apprêtent à s'endormir là. Happy, je ne sais pas trop, je n'ai pas remarqué. Titusse le fait aussi, toujours aux mêmes endroits. Souvent, ils ronronnent en le faisant.
Mamiecat a écrit:"Un chaton mal sevré sera angoissé pour tout et rien, et passera son temps à patouner. Un chat qui patoune plus d’une fois par jour est en situation de stress important. Il ne sait plus gérer son quotidien et tente de trouver des réponses par sa maman, en tentant de régresser."
"Il n’y a pas de règle fixe, mais on considère normal un chat qui patoune 1 à 3 fois par semaine, au-delà, il faut surveiller de près le reste du comportement du chat."