Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 04 Juin 2015 11:00

trinette2004 a écrit:Celui roux ressemble à notre Isidor en beaucoup + jeune et à un notre autre chat roux Caramiel

J'ai vu ton post sur Isidor, et j'espère que ça va, tu es très courageuse :lover:
Comment va Caramiel ?

Olive depuis quelques temps elle malaxait pour peignoir et maintenant elle le fais sur une des ses couvertures, je voulais savoir à quoi cela signifiait car Bouriquet ne le fait pas ?
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Jeudi 04 Juin 2015 12:27

Qu'elles sont amusantes tes photos Raffie :lover:

Prises au bon moment, des moments qui nous font bien rigoler ! Quels coquins :lover:

Minette a peur de l'appareil photo, de ce gros œil qui la regarde. Pourtant, j'ai essayé de la familiariser avec en la laissant le tripoter, le lécher (avec le cache sur l'objectif)... je ne mets pas le flash (mauvaise idée de Pierrot), mais rien n'y fait, dès qu'elle voit l'objectif, elle fuie ! Je n'ose pas trop insister, et c'est bien dommage.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 05 Juin 2015 16:44

Merci Mamiecat cela me touche vraiment:lover:

Mamiecat a écrit:Minette a peur de l'appareil photo, de ce gros œil qui la regarde. Pourtant, j'ai essayé de la familiariser avec en la laissant le tripoter, le lécher (avec le cache sur l'objectif)... je ne mets pas le flash (mauvaise idée de Pierrot), mais rien n'y fait, dès qu'elle voit l'objectif, elle fuie ! Je n'ose pas trop insister, et c'est bien dommage.

Oui c'est bien dommage qu'elle est peur de l'objectif car c'est une minette vraiment magnifique qui gagne a être prise en photo et puis cela te fera des souvenirs ainsi qu'à Pierrot

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par Daeri » Vendredi 05 Juin 2015 16:52

Mamiecat, tu as peut-être un appareil photo d'apparence différente ? peut-être un smartphone ou une tablette ? Ca lui fera moins peur, les objectifs de ces appareils sont plus discrets. Pense bien à désactiver le flash avant d'essayer.

Raffie, par "malaxait pour peignoir" tu voulais dire sur le peignoir ? il faut savoir que c'est le geste que font les bébés chatons pour faire monter le lait chez leur maman... C'est un geste un peu infantile qui lui reste, un peu comme si on continuait à sucer le pouce avant de s'endormir une fois adultes :siffle: On peut imaginer ce que ça lui rappelle : chaleur, bien-être, câlins et léchouilles de maman, la meilleure nourriture, le paradis quoi.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 10:56

Daeri, au début, j'ai essayé aussi avec mon smartphone, mais, il y a une lumière (flash ?) qui lui a aussi fait peur... je n'y avais pas pensé, et je ne savais même pas qu'on pouvait enlever le flash... je n'en sortirais pas ! Et maintenant, je ne peux plus approcher avec le smartphone, comme avec l'appareil photo ! Avec ma tablette, c'est moi qui ne suis pas douée, je tremble des mains, et comme il n'y a pas de stabilisateur d'image comme sur mon appareil photo, c'est pas très net. Je ne peux photographier Minette que par surprise, et elle doit le sentir, ou alors c'est moi qui ne sait pas être filoute :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 06 Juin 2015 11:09

oui sur les smartphone cela fait comme sur les appareils photos ont peut l'enlever ou le mettre,
c'est pas facile de prendre en photo une minette qui est phobique de la photo

en fait minette se fait désirer pour les photos :lover:

Daeri a écrit:Raffie, par "malaxait pour peignoir" tu voulais dire sur le peignoir ? il faut savoir que c'est le geste que font les bébés chatons pour faire monter le lait chez leur maman... C'est un geste un peu infantile qui lui reste, un peu comme si on continuait à sucer le pouce avant de s'endormir une fois adultes On peut imaginer ce que ça lui rappelle : chaleur, bien-être, câlins et léchouilles de maman, la meilleure nourriture, le paradis quoi.

euh oui effectivement je voulais dire malaxait sur le peignoir :oops: :roll:
Merci Daeri pour l'explication.
C'est "bizarre" car elle fait ça depuis quelques mois et maintenant elle le fait sur un plaid, psychologiquement pourquoi cela reviendrait a presque 3 ans ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Daeri » Samedi 06 Juin 2015 11:36

Regarde bien sur l'écran, s'il y a un symbole en forme d'éclair, c'est que le flash est activé. Il faut appuyer pour l'enlever ou le barrer ;)

Raffie, tu es sûr qu'elle ne le faisait pas avant ? Gecko et Ghana le font souvent, en général quand ils s'installent dans un endroit où ils sont bien et s'apprêtent à s'endormir là. Happy, je ne sais pas trop, je n'ai pas remarqué. Titusse le fait aussi, toujours aux mêmes endroits. Souvent, ils ronronnent en le faisant.

Pour moi, c'est un signe disant "je suis bien là, je vais faire une super farniente", donc si elle le fait beaucoup plus souvent qu'avant, c'est bien je pense :)

Par contre, en faisant ce geste ils sortent forcément les griffes (quand le chaton commence à avoir des griffes et à faire mal à sa mère, il devient de toute façon trop grand pour la têtée) et l'objet qui est en dessous prend cher :siffle: :mrgreen:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 12:43

Merci Daeri, j'ai vu :lover:
Je vais laisser Minette jouer avec le smartphone... mine de rien :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par Daeri » Samedi 06 Juin 2015 13:02

J'y pense, j'ai vu qu'il y a des jeux pour chats sur le store apple, peut-être qu'il y en a aussi pour android. Ca pourrait l'aider à apprécier l'appareil :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 13:09

Les chats patounent dès la naissance, c'est inné chez eux. Le chaton stimule ainsi la montée de lait de sa mère et cela l’aide à téter. Un moment de quiétude !

Les chats qui patounent ou malaxe sur une surface moelleuse et douce... un geste de bien-être, mais aussi une manifestation de stress, d'anxiété, d'angoisse !

D'après un comportementaliste :
"Un chaton mal sevré sera angoissé pour tout et rien, et passera son temps à patouner. Un chat qui patoune plus d’une fois par jour est en situation de stress important. Il ne sait plus gérer son quotidien et tente de trouver des réponses par sa maman, en tentant de régresser."
"Il n’y a pas de règle fixe, mais on considère normal un chat qui patoune 1 à 3 fois par semaine, au-delà, il faut surveiller de près le reste du comportement du chat."

Il faudrait donc être très attentif devant un chat qui patoune un peu trop.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 15:14

Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par trinette2004 » Dimanche 07 Juin 2015 9:32

J'ai vu ton post sur Isidor, et j'espère que ça va, tu es très courageuse :lover:
Comment va Caramiel ?

Olive depuis quelques temps elle malaxait pour peignoir et maintenant elle le fais sur une des ses couvertures, je voulais savoir à quoi cela signifiait car Bouriquet ne le fait pas ?[/quote]

Caramiel vas bien et il est en pleine forme

Un de nos ancien chat le faisait ma mère a toujours dit que c'est parce qu'il avait quitté sa mère trop tôt
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Dimanche 07 Juin 2015 10:05

C'est sans doute vrai Trinette, je suis du même avis que ta maman.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 08 Juin 2015 12:15

Daeri a écrit:Raffie, tu es sûr qu'elle ne le faisait pas avant ? Gecko et Ghana le font souvent, en général quand ils s'installent dans un endroit où ils sont bien et s'apprêtent à s'endormir là. Happy, je ne sais pas trop, je n'ai pas remarqué. Titusse le fait aussi, toujours aux mêmes endroits. Souvent, ils ronronnent en le faisant.

Je t'avoue que je n'ai pas le souvenir (je n''ai peut etre pas non plus prété attention) qu'elle le fasse avant devant moi en tout cas, elle le faisait peut être quand je ne la voyait pas.

Mamiecat a écrit:"Un chaton mal sevré sera angoissé pour tout et rien, et passera son temps à patouner. Un chat qui patoune plus d’une fois par jour est en situation de stress important. Il ne sait plus gérer son quotidien et tente de trouver des réponses par sa maman, en tentant de régresser."
"Il n’y a pas de règle fixe, mais on considère normal un chat qui patoune 1 à 3 fois par semaine, au-delà, il faut surveiller de près le reste du comportement du chat."

Cela correspond exactement au caractère d'Olive. lorsque je lui dis que je m'en vais par exemple et que je reviens tout de suite parce que j'ai oublié quelque chose, elle pars sous le lit comme si elle avait peur comme si elle avait fait une bêtise et que je la punisse

Merci Mamiecat je surveillerai donc la fréquence des "malaxage"

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 17 Juin 2015 11:11

je refait un bon en avant :D

Voici une photo des crapules que j'ai prise lundi soir :

Olive s'était installé tranquillement pour se reposer et boubou s'est installé tranquillement sur elle en "quinquonce" :laugh: pauvre Olive qui a du supporter le poids de boubou qui faisait il y a un 7 kg :laugh: :siffle:

Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique