Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Swilly "petit amour de ma vie"

par Hermione38 » Dimanche 11 Novembre 2018 20:08

Oh la canaille. ....même les livres ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme


Swilly "petit amour de ma vie"

par Chiparo » Dimanche 11 Novembre 2018 21:49

De toute façon, toutes les bêtises que vous pouvez imaginer, Swilly les a déjà testé :lol:

Oui les livres .. Et étant une grande lectrice, vous ne pouvez pas imaginer la fureur dans laquelle j'étais quand j'ai remarqué les coins de livres mâchouillés :x
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Swilly "petit amour de ma vie"

par raffie » Lundi 12 Novembre 2018 11:09

Chiparo a écrit:vous ne pouvez pas imaginer la fureur dans laquelle j'étais quand j'ai remarqué les coins de livres mâchouillés


Les meilleurs bêtises pour les chats sont celles où les maîtres sont les plus en colère c'est plus sympa :roll: :oops: :evil: :lover: :siffle:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Swilly "petit amour de ma vie"

par mjchauchau » Lundi 12 Novembre 2018 15:08

Chiparo a écrit:De toute façon, toutes les bêtises que vous pouvez imaginer, Swilly les a déjà testé :lol:

Oui les livres .. Et étant une grande lectrice, vous ne pouvez pas imaginer la fureur dans laquelle j'étais quand j'ai remarqué les coins de livres mâchouillés :x

Quelle petite coquinou :lol: en tout cas très belle histoire et très jolie chatounette :lover: et oui elle a la même robe que Sherlock :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 06 Novembre 2018 9:45
Genre: Non spécifié

Swilly "petit amour de ma vie"

par Chiparo » Mercredi 05 Décembre 2018 21:13

Bonjour à tous,

Désolée de ne pas avoir donné énormément de nouvelles, mais j'étais partie à l'étranger pour mon boulot (avec Swilly), j'ai eu le droit à une quarantaine et une visite vétérinaire, alors que tout était en règle avec Swi ... Heureusement que je parlais un minimum Anglais sinon ça aurait été louffoque et j'en aurais tué plus d'un :siffle:

J'étais logée chez une collègue qui possède un chaton de 7 mois (et ça s'est très bien passé avec Swilly, elle avait trouvé un copain de jeux ambulant, autant dire que j'ai eu la paix le soir :lol:). Elle a organisé son jardin pour avoir une espèce d'enclos totalement fermé pour son chaton ... Et Swilly a détesté :lol: Elle y est ptete sortie une fois quand j'étais dehors avec elle, mais sinon elle refusait de suivre son copain qui lui est totalement habitué ... comme quoi princesse chatte d'appartement ne change pas en quelques jours :roll:

Et en rentrant je suis allée en vacances chez mes parents. Swilly et le chat de mes parents (qui ne s'entendaient absolument pas jusqu'ici) m'ont impressionné ... qu'une petite chamaillerie (que Swilly a volontairement provoqué, je précise !), et généralement une tolérance à toute épreuve qui m'a ravie ! J'ignore ce qui a changé depuis la dernière fois, mais ça était vraiment plaisant de ne plus avoir à se poser la question duquel serait enfermé pendant que l'autre serait libre ! (j'avoue que je ne les ai jamais laissé seuls dans une pièce, et je ne le ferai jamais je pense). Et avec le chien, une vraie complicité d'enfants. Du coup une vraie semaine de vacances pour elle (même si elle n'a toujours pas compris que le perroquet, c'était chasse interdite mais bon :roll: )

Et puis quelques jours également chez ma meilleure amie, histoire (pour moi) de me reposer vraiment. Et évidemment, Swilly a revu son super copain. D'ailleurs, son super copain est assez malade en ce moment (crises d'épilepsie à répétitions, peu d'effets des traitements :/) .. Et ben en présence de Swilly il n'a pas fait une seule crise en 5 jours ! Un record depuis des mois ... vous croyez qu'il y a un lien ? :shock:

J'essayerais de vous mettre des petites photos ce week-end, mais j'ai pas mal de boulots à rattraper du coup :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Swilly "petit amour de ma vie"

par raffie » Jeudi 06 Décembre 2018 8:59

Merci pour ces supers nouvelles !

Chiparo a écrit:J'ignore ce qui a changé depuis la dernière fois, mais ça était vraiment plaisant de ne plus avoir à se poser la question duquel serait enfermé pendant que l'autre serait libre


Les chats nous etonnerons toujours :lover:

Chiparo a écrit:Et puis quelques jours également chez ma meilleure amie, histoire (pour moi) de me reposer vraiment. Et évidemment, Swilly a revu son super copain. D'ailleurs, son super copain est assez malade en ce moment (crises d'épilepsie à répétitions, peu d'effets des traitements :/) .. Et ben en présence de Swilly il n'a pas fait une seule crise en 5 jours ! Un record depuis des mois ... vous croyez qu'il y a un lien ?


Pour tout t'avouer je me suis poser la question en te lisant s'il en avait fait plus ou pas du tout... c'est vrai que c'est étonnant
Peut-être qu'il faudrait qu'elle en parle au véto ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Swilly "petit amour de ma vie"

par Chiparo » Vendredi 07 Décembre 2018 6:48

Chaque jour elle m'étonne un peu plus :')

D'ailleurs, je crois que ce qu'il en est sorti de ces 3 semaines en extérieur c'est notre complicité à toute épreuve ... Mes parents étaient assez impressionnés de la capacité de Rappel qu'elle a ... Dans une maison de 500m², 4 étages, il suffisait que je l'appelle une ou deux fois pour qu'elle accourt ... et ce quelque soit le motif et l'endroit où elle se trouve, c'est assez remarquable ! (Bon après, je ne l'appelle jamais pour rien, souvent, non généralement :') ya de la nourriture à offrir alors vous comprenez que l'intérêt y est :roll:

Pour Roukynou, la vétérinaire ne sait pas malheureusement :/ Elle ignore déjà l'origine de ces crises (les explications classiques ayant déj) été écartées) et sans dépenser des milliers d'euros que nous n'avons pas, on ne pourra pas vraiment le savoir ... Mais elle nous a avoué que la présence d'un autre chat apprécié pouvait énormément jouer sur l'état de santé d'un malade. Ne serait-ce que l'envie d'aller jouer avec lui, sa présence rassurante.

Et d'ailleurs une anecdote qui nous a tous fait bien rire : Quand nous sommes arrivées, Roukynou n'était vraiment pas très très bien. Couché sur le lit, crises récurrentes, aucun équilibre, aucune force quasiment... Et pourtant il a accouru pour saluer Swilly et elle n'a pas cherché à trop l'embêter le premier jour (d'habitude, elle est constamment sur son dos) ... Le lendemain, j'étais en train de travailler, et j'ai vu Swilly venir à la rencontre de Roukynou, le renifler, et commencer à lui donner 2/3 coups de léchouilles dans le cou ... Lui en a eu tellement peur (il dormait profondément je pense) qu'il n'a eu que le réflexe de lever la patte en râlant ... Et elle a eu tellement peur de sa réaction qu'elle a fait un bond en arrière en crachant ... Et après ils ont échangé ce regard d'incompréhension totale :lol:
Mais du coup, elle a passé une petite heure après à lui faire la toilette, chose qu'elle n'a jamais faite auparavant !

Ils ont même joué ensemble un peu (sous surveillance parce que Roukynou n'a que très peu d'équilibre et Swilly n'est pas la douceur incarnée :roll:, mais ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu un chat vigile et réactif aux stimulis et encore plus longtemps un chat qui joue avec une souris :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Swilly "petit amour de ma vie"

par raffie » Vendredi 07 Décembre 2018 15:22

c'est magnifique merci :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Swilly "petit amour de ma vie"

par Popeye » Vendredi 07 Décembre 2018 15:41

J'aime beaucoup votre histoire à Swilly et toi ; il faut dire qu'une chatou nomade et à poils longs, ça m'évoque la mienne :P
en tôt cas elle est magnifique ! n'hésite pas à remettre des photos de temps en temps :siffle:

Pour le chat épileptique, ça ne m'étonne pas vraiment qu'il n'ait pas fait de crises avec ta minette... je suis convaicue que les stimulus mentaux positifs aident tout être vivant malade à se battre naturellement contre son mal.
C'est beau de voir une amitié de chats pareille :')

Merci de ce partage !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié

Swilly "petit amour de ma vie"

par Chiparo » Dimanche 09 Décembre 2018 18:32

Merci à vous :)

Oui, j'ai toujours été étonné de leur amitié : elle, la chatonne sauvage, pas très sociale et caractériel, et lui, le matou qui a été maltraité par les hommes, qui est le souffre-douleur des chats du quartier, et qui n'avait jamais connu de chat "gentil" avec lui, que des chats qui cherchaient la bagarre ...
Et d'ailleurs Roukynou n'a toujours pas refais de crises depuis qu'on est parti ! Jsais pas s'il y a un lien avec Swilly, mais si quelques jours passés avec elle lui permet de souffler une semaine, c'est vraiment impressionnant :lover:

Quelques photos du coup :p
DSCI1009.JPG
DSCI1009.JPG (75.44 Kio) Vu 633 fois

DSCI1012.JPG
DSCI1012.JPG (85.6 Kio) Vu 633 fois

DSCI1027.JPG
DSCI1027.JPG (37.23 Kio) Vu 633 fois

DSCI1033.JPG
DSCI1033.JPG (56.3 Kio) Vu 633 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Swilly "petit amour de ma vie"

par dominos » Dimanche 09 Décembre 2018 19:13

tres joli témoignage ! et super photos !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Swilly "petit amour de ma vie"

par Hermione38 » Dimanche 09 Décembre 2018 19:22

Très chouette tout ça. .....
Elle était faite pour toi.
:coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Swilly "petit amour de ma vie"

par Daeri » Mardi 11 Décembre 2018 11:23

Belle histoire :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Swilly "petit amour de ma vie"

par Chiparo » Lundi 31 Décembre 2018 17:59

Merci à tous !

Désolée d'être peu présente, mais pour le coup, entre mes déplacements et les fêtes de fin d'année ... Nous avons du passer à peine une semaine chez nous depuis Novembre ...

Autant dire que ça nous manquait haha. Mais maintenant qu'on est bien rentrée, on va reprendre les bonnes habitudes :roll: Je vous ferais peut-être une petite vidéo ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité