Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Swilly "petit amour de ma vie"

par Chiparo » Samedi 15 Septembre 2018 20:07

Bonjour à tous !

Je suis venue vous compter aujourd'hui l'histoire de ma petite Swilly ...

Tout débute avec une offre d'emploi à l'autre bout de la France. Un appartement vide, une étudiante loin de sa famille. J'avais décidé d'adopter une boule de poil. Je n'avais pas d'idée fixe, je souhaitais un petit chat à rendre heureux.
J'avais contacté la SPA, mais ils n'avaient à l'époque pas de chaton ou de chat adulte n'ayant pas connu l'extérieur à ma proposer ... Et j'ai été mise en contact avec une association. Cette dernière venait de récupérer 3 petits chatons d'un particulier peu consciencieux, deux mâles et leur petite soeur, les 3 probablement pas sevrés, minuscule et infestés par les puces et les vers. Peut-être même avec le coryza.

Image

Je ne me suis pas découragée et je suis allée voir ces boules de poil. (Au départ, j'avais décidé d'avoir un mâle, moins contraignant avec la stérilisation, plus "docile" et généralement s'habituant mieux aux nombreux voyages que je ne pouvais éviter dans ma carrière...

Et finalement, je suis tombée amoureuse de cette petite femelle, grise aux grands yeux gris-bleus de chatons, cachée derrière ses deux frères qui me fixait l'air miteux. Je ne crois pas en dieu ou une quelconque force mystique, mais peut-être que le destin nous a amené à nous fixer. J'ai lu dans ses yeux que c'était elle qu'il me fallait, elle. L'association avait d'autres chatons à me proposer, mais malgré la visite de deux autres familles, cette petite femelle restait dans ma mémoire. Je me suis arrêtée devant la porte de la famille suivante. "Je suis désolée, c'est inutile. C'est la petite grise de ce matin que je souhaite adopter". Ils m'ont prévenus que ces chatons n'avaient pas encore vu le vétérinaire, qu'ils n'étaient pas en très bonne santé. Peu m'importait, je ferai ce qui était nécessaire.

Image

Un mois de voyage hebdomadaire au vétérinaire. Vers, Puces, Gales des oreilles. Suspicion de coryza qui au final n'était qu'un gros rhume. Chaton qui refuse de s'alimenter avec qui j'ai bien du tester une dizaine de marques de croquettes et de pâté. Des yeux à nettoyer quotidiennement, du gavage à réaliser parfois pour les médicaments ... Le tout sur un chaton qui ne me connaissait pas le moins du monde et qui a du me faire confiance les yeux fermés. Peut-être que cela nous a uni en vrai.

Elle a grandi à mes côtés et s'est habituée à mes nombreux voyages, chose que je n'aurais jamais cru possible avec un chat. Sur ce coup-là, elle m'aura étonnée. Les heures de métro/RER/train/Voiture ne lui font plus peur ...

J'ai cru la perdre il y a un an et demi. Mon appartement possédait une loggia, et j'interdisais l'accès à Swilly quand la fenêtre donnant sur l'extérieur était ouverte. Une erreur d'inattention de ma part, Swilly disparaît. J'imagine le pire du haut de mon 6ème étage. Je passe 2 heures en stress à la chercher, à l'appeler, à la supplier de se montrer, même un signe... Jusqu'à ce qu'elle m'appelle. Qu'elle réalise que je suis là, et que jamais je ne l'abandonnerais. Il m'aura fallu escalader un mur et détruire une haie pour la récupérer. Un appel d'urgence au vétérinaire, qui tente de me rassurer tant bien que mal, qui ne peut se déplacer pour le moment. Une nuit blanche à t'écouter respirer, en priant pour que tu n'ais rien de très grave. Juste un état de choc. Le lendemain, vétérinaire en urgence, et le verdict tombe : tu es tombée du 6ème étage en ayant comme seules blessures, une entorse de la patte avant-gauche et une vertèbre de queue déplacée. Qu'il a été difficile après ça de te redonner confiance en l'extérieur. Tout été sujet à la panique. Il a fallu des mois pour que tu reprennes confiance en toi et que tu acceptes simplement de redescendre avec moi en laisse dans le parc d'en bas... Des mois pour un geste que nous faisions avant les yeux fermés. Et énormément de patience.

Mais aujourd'hui, ce passage est derrière nous. Aujourd'hui, ma loggia est désormais protégée contre tes assauts, et tu es plus en sécurité que jamais. Tu as désormais pleine confiance en toi, et tu es une belle dame. Ma belle dame.

J'ai grandi grâce à elle, et je ne suis pas certaine de réussir à lui rendre le centuple de ce qu'elle a apporté dans ma vie. Mais je vais essayer :)

Voilà notre belle histoire, que j'espère encore longue (et pas trop d'embûches quand même....)
Merci de nous avoir lues !

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié


Swilly "petit amour de ma vie"

par Hermione38 » Samedi 15 Septembre 2018 21:59

Belle histoire et adorable minette.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Swilly "petit amour de ma vie"

par Chiparo » Lundi 17 Septembre 2018 18:26

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Swilly "petit amour de ma vie"

par dominos » Lundi 17 Septembre 2018 18:41

une superbe histoire comme on les aime !!!

ouf la chute n'est plus qu'un mauvais souvenir !

quel âge a cette jolie demoiselle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Swilly "petit amour de ma vie"

par Daeri » Lundi 17 Septembre 2018 20:53

Quelle histoire :lover:

J'aime tout particulièrement cette phrase

Chiparo a écrit:J'ai grandi grâce à elle, et je ne suis pas certaine de réussir à lui rendre le centuple de ce qu'elle a apporté dans ma vie. Mais je vais essayer :)


:coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Swilly "petit amour de ma vie"

par Chiparo » Mardi 18 Septembre 2018 18:58

dominos : oui, même si elle ne reste pas très rassurée avec l'extérieur, je pense qu'elle a compris que je lui assurais une "sécurité relative" ^^ elle a 2 ans et 3 mois !

Daeri : Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Swilly "petit amour de ma vie"

par Chiparo » Vendredi 19 Octobre 2018 9:47

Bonjour !

Passage annuel chez le vétérinaire pour Swilly ya quelques semaines...
Un nouveau vétérinaire qui ne la connaissait pas... Il a été surpris !
Même si madame refuse de quitter son coussin (on sait jamais qu'il disparaisse entre deux), il n'a eu aucun soucis à réaliser le bilan de santé. Ça bouge pas pour regarder dans les oreilles. Ça ouvre la gueule sans râler. Ça se laisse toucher sans cracher ni gronder. Ça ne sort pas les griffes !
Médical Training réussi les amis ! Jsuis un peu fière quand même c'est mon premier chat à moi et elle est parfaite <3

Le bilan est excellent. Elle est en parfaite santé et 0 tartre sur les dents :D Il ne reste aucune trace de sa chute également :)
Le seul point un peu plus négatif c'est que madame tend à l'embonpoint... 4,2kg pour un poids forme vers 3,7kg. Rien de bien méchant mais si on peut déjà réguler ça serait mieux.
Du coup il m'a conseillé de diminuer un petit peu les croquettes et d'augmenter les légumes... et en 6 semaines Swilly est descendue à 4kg :D

C'est en bonne voie on continue comme ça !

Je vous mettrai des photos de l'autre côté ce week end :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Swilly "petit amour de ma vie"

par raffie » Lundi 22 Octobre 2018 15:18

Elle est magnifique et c'est une magnifique histoire

:lover:

Par contre j'ai peut-être une question bête mais sur la 2è photo (et très légèrement sur la 1ère) j ai l'impression qu'elle ressemble à un main coon ou à un norvégien ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Swilly "petit amour de ma vie"

par Jessicat » Jeudi 08 Novembre 2018 20:28

Trop trop belle histoire :lover: , adorable dame ! Ça fait plaisir de lire des choses comme ça ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié

Swilly "petit amour de ma vie"

par Manou57 » Vendredi 09 Novembre 2018 2:25

raffie a écrit:Elle est magnifique et c'est une magnifique histoire

:lover:

Par contre j'ai peut-être une question bête mais sur la 2è photo (et très légèrement sur la 1ère) j ai l'impression qu'elle ressemble à un main coon ou à un norvégien ?


J'ai moi aussi eu cette reflexion << tiens ! on dirait une Main Coon >> comme quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Swilly "petit amour de ma vie"

par Chiparo » Vendredi 09 Novembre 2018 7:54

Merci à vous :)

Je ne connais pas du tout ces origines malheureusement. J'ai juste vu rapidement sa maman et ses 2 frères. Sa mère avait le poil un peu long, ses deux frères sont à poils ras....

Elle a pas du tout le gabarit du Main Coon/Norvégien, Swilly est toute petite et fait 3,7Kg en poids forme :siffle:

Mais j'admets que je me suis déjà faite la réflexion, et on m'a déjà posé pas mal de fois la question ... Peut être qu'il y a quelque chose de lointain (il faut dire aussi que sa robe n'est pas des plus courantes, et du coup, les gens l'associent directement à un chat de race :lover: )

Pour avoir connu un Main Coon pur souche, jpense qu'elle en a les traits de caractères aussi :lol: Affectueuse, très attachée à l'homme, Têtue et bornée :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Swilly "petit amour de ma vie"

par raffie » Vendredi 09 Novembre 2018 9:55

Manou57 a écrit:J'ai moi aussi eu cette reflexion << tiens ! on dirait une Main Coon >> comme quoi ...


Chiparo a écrit:Peut être qu'il y a quelque chose de lointain


ah oui elle a peut être des gênes de main coon ou norvégien


en tout cas elle magnifique :lover: et a une bonne bouille d'amour
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Swilly "petit amour de ma vie"

par Chiparo » Vendredi 09 Novembre 2018 20:09

:lol: :lol: Souvent on me dit qu'elle a une bouille à faire des bétises :roll: Je comprends pas pourquoi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Swilly "petit amour de ma vie"

par raffie » Samedi 10 Novembre 2018 10:09

oui elle a l'aire d'être une sacré coquine :lover: elle doit en faire des bêtises
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Swilly "petit amour de ma vie"

par Chiparo » Dimanche 11 Novembre 2018 19:56

Je dirais que chaque journée apporte son lot de surprises :lol: :lol: Mais c'est rarement des bétises "dangereuses", souvent pour jouer, parfois pour tenter de voler de la nourriture, d'autres fois parce qu'elle est tellement prise dans le jeu qu'elle en oublie les règles élémentaires ...

"Non, pas les rideaux Swilly. Je sais qu'il y a une mouche, mais non, pas mes rideaux !"
"Descends du plan de travail. Depuis quand, t'es autorisé à te coucher là ?"
" Sors du placard Swilly, tu n'as pas le droit de dormir dans les draps !"

Et ma préférée :
"PAS LES LIVRES SWILLY ! ça ne se mange pas, et c'est à moi" (Parce que c'est tellement amusant a priori d'aller dans l'étagère de livres pour grignoter des coins !"

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités