Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

un peu warrior sur les bords

par Bahia » Dimanche 27 Octobre 2013 20:23

Je pense être dans la bonne rubrique je m'excuse si ce n'est pas le cas et des conséquences que mon erreur vont impliquer.

J'ai récupéré cette petite boule de poil il y a plus de 10 ans maintenant, il était à peine sevré et ce fut pour moi comme une évidence je devais le prendre avec moi sinon c'était la mort assurée pour lui. D'autant plus qu'il "m'a choisi" vu comment il s'est précipité vers moi quand je l'ai trouvé dans le jardin d'un voisin.
Et heureusement que je l'ai recueilli ce petit être car très vite il confirma qu'il était différent de tous les autres. Un système imunitaire défaillant qui a eu comme conséquence que chaque blessure tournait en pourriture, une maladie orpheline qui lui ôta petit à petit toute ses dents, un empoisonnement ou son pronostic vital était engagé mais auprès de moi à le veiller toutes les nuits il s'en remis comme par miracle, un épisode de diabète sucré qui lui provoqua un AVC sans séquelles par chance.
Toutes ces épreuves m'ont donné la conviction qu'ensemble nous étions plus fort que tout, que bizarrement il se remettait toujours très vite de toutes ces épreuves cependant croyance totalement fausse car mon warrior est vieux maintenant et je vis très mal sa vieillesse et sa perte petit à petit de ce qui faisait mon chat warrior.
Ses reins sont fatigués..... chat en bonne santé qui pesait plus de 5 kg il ne fait plus maintenant que 2kg et quelques.
Je vois alors ses flancs se creuser malgré une vitalité acceptable.
Le pire au quotidien c'est pour manger.... je ne compte plus le nombre de boites que j'ouvre juste pour quelques coups de langue et que je n'aurais plus qu'à jeter par la suite....
Je me sens si coupable de son état comme si c'était de ma faute qu'il soit comme ça que je ne lui procure pas une vie de bonne qualité, un rythme adapté (et pourtant je me lève 5 fois par nuit car il miaule, parce qu'il veut un calin, parce qu'il veut se mettre sur le bord de la fenêtre). Je ne dors que d'un oeil tellement j'angoisse qu'il lui arrive quelque chose alors que je dors si tranquillement, la peur de le retrouver tout raide au réveil.
Son état n'est pas alarmant je le sais bien mais je vis tout cela très mal, l'impression quelque part de le gaver pour qu'il mange un peu tous les jours
Est ce normal que je me sente aussi coupable ? quelqu'un a t il déjà ressenti cela ? j'espère que oui sinon je suis bonne pour HP ::::confused::::
Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire et un énorme merci si vous prenez en plus le temps de me répondre ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par nose67 » Dimanche 27 Octobre 2013 20:32

Je ne sais que dire... à part que ce que tu fais pour lui est tout juste admirable.
On s'attache à ces boules de poils.
J'avais un chien que j'ai perdu il y a trois ans. Mon père s'occupait d'elle admirablement bien. Il se levait toutes les deux heures la nuit pour la sortir. Elle mangeait très peu également, elle avait énormément maigri. Il fallait la porter, elle était de plus devenue aveugle. Bref.... On a fait le maximum pour elle et mon père a tenu le rythme jusqu'au bout.
Tu n'est pas la seule. Je te rassure l'HP pour toi c'est pas pour demain ::wink:: Sinon ils seraient bondés ::wink::

Courage à toi !!! Ici tu trouveras toujours du soutient.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par clemss » Dimanche 27 Octobre 2013 20:36

Hello,

Ton chat prend de l'âge voilà tout... Après tous ce qu'il lui est arrivé, c'est bien normale qu'il soit mal en point. Fait ce que tu peux pour lui montrer que tu est là, n'angoisse pas trop et ne pense pas au pire. Il est avec toi alors je crois que c'est l'essentiel.

Tu sais, il ressent aussi beaucoup de chose, peut-être qu'il a une petite période "coup dur" et que ça va repartir même si il y a moins de vitalité ::wink::.

En tous cas, bravo pour tout !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Bahia » Dimanche 27 Octobre 2013 20:45

Merci pour vos réponses
Nose
Je ne pense pas sincèrement faire quelque chose d'admirable je pense juste que j'assume mon animal, il n'a pas de chance niveau santé j'aurais pu baisser les bras bien des fois ou même l'abandonner (je me dis qu'il y a des gens qui doivent le faire ça ::evil:: ) mais non ce chat il m'a choisi je devais être avec lui, et il m'a apporté tellement de choses tellement de moments. J'ai fait une partie de ma vie autour de lui, il a la place centrale de ma vie et je l'assume totalement ::):
Ouf j'irais pas à l'HP alors ::):

Clemss
Il est vrai que je suis pas en grande forme non plus mdr je passe mes nuits tel un chat et je fais ma journée d'humain derrière alors que mon pacha lui dort mdr. J'essaie de rester forte stable et sereine pour ne pas l'influencer négativement, de cultiver la bonne humeur dans notre logis ::):

Sujets: 4

par nose67 » Dimanche 27 Octobre 2013 20:51

Tu sais je te comprend parfaitement je ferais pareil pour mes loulous !!! ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par clemss » Dimanche 27 Octobre 2013 23:54

Justement, on lit trop souvent les mauvaises aventures de nos pauvres bestioles alors quand on lit des témoignages venants de belles personnes il faut pas hésiter à le dire ::D:

Ton chat, même malade doit être bien heureux ::lover::

Sujets: 5

par nose67 » Dimanche 27 Octobre 2013 23:58

Tu as tout à fait raison clemss je n'aurais pas su mieux le dire !

• Sujets sur la même thématique