Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

une complicité incroyable

par luckysteph » Jeudi 24 Juillet 2014 8:28

Bonjour tout le monde, je me suis inscrite sur ce forum afin de pouvoir parler à des gens qui seront me comprendre puisque personne de mon entourage ne sait le faire...
Le 13aout 2013 je faisais une tournée (j'étais factrice) sur ma route j'ai croisé un chaton abandonné: il etait seul dans un coin... affaiblit tres maigre... jai appris qu'il etait la depuis quelques jours et personne nen voulait. Je l'ai donc pris avec moi.
Jallais etre au chomage je n'ai pas dendroit stable mais ce chat etait un signe, un soutien alors je lai appelé Lucky. Jai traversé des petites galeres qui mont bcp touché mais il etait la... toujours a me suivre. Quand je pleurais il courrait vers moi et ronronnait. La nuit il dormait dans mes bras et si je ne lui ouvrais pas la couverture pour quil se mette bien il ralait. Je ne vais pas tout raconté ca serait tellement long. Sachez juste que je navais jamais connu une telle complicité avant celle la.
3jours apres mon anniversaire on etait le 30juin 2014. Je ne lai pas vu de la journee mais vu quil faisait beau il vadrouille souvent et dort dans le jardin. En fin daprem je me pose devant la tv en famille en disant que je nai pas vu Lucky.... on me dit oh tiens regardez qui passe sa tete la bas... jai apercu... courru...monter les escaliers quatre a quatre il etait trop tard: qqun la enfermé dans une chambre soit disant tjr fermée il a voulu sortir... le seul moyen etait la fenetre oscillo battant... je vous laisse imaginez la vision dhorreur que jai eu a voir ses pattes suspendues dans le vide... mon coeur sest fendu en deux. Je men veux je voudrai refaire cette journee et tout changer... chaque jour je pleure je narrive pas a passer au dessus. Jecris jecris jecris ca mapaise mais jai toujours autant mal...
Je vous partage cette histoire triste mais une histoire heureuse pq un lien si puissant je ne pensais pas que ca existait... je le voulais a mes cotes pdt des dizaines dannees cetait mon petit pilier parti bien trop tot.

Avant sa castration il avait eu le temps de faire un petit.. je lai recuperer il a 3mois sappelle Pacha. Et jai peur dechoué avec lui...

Si qqun a deja vecu une situation comme ca ou la mort la emporté sans prevenir... comment avez vous fais pour surmonter ? Jai eu un deces dans ma famille lan passé, la mort de Lucky maffecte beaucoup plus il ny a rien de comparable. Il me manque constament je veux le retrouver :'(

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par plume377 » Jeudi 24 Juillet 2014 8:40

Je suis très touchée par ton histoire.
Hélas, ce genre d'accident arrive trop souvent et c'est un grand choc de vivre ça.
Je te souhaite beaucoup de courage car nos boules de poils laissent un grand vide quand elles s'en vont.

Repose en paix petit Lucky ::lover:: ::lover:: ::lover::

Viens nous en parler autant que tu en as besoin.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Mamiecat » Jeudi 24 Juillet 2014 10:36

Tendres pensées à Lucky ::lover::

Comme je te comprends, perdre son minou, ce compagnon des bons et des mauvais jours, est une difficile épreuve. C'est une partie de soi-même que l'on perd, et quand c'est aussi soudain, le choc en est très éprouvant.

Les personnes qui ne sont pas passées par là, ne peuvent pas comprendre, et que dire de celles qui n'ont pas d'affinité pour les animaux, pour ces dernières, on peut passer carrément pour des gens anormaux !

Cet accident, tu vas le vivre et le revivre bien des fois, des images douloureuses vont défiler, et tu vas passer par plusieurs phases, dont la culpabilité. Là, je t'arrête tout de suite, rien n'est de ta faute, c'est un accident, et ça aurait pu arriver à d'autres. Avec des "si"... ne t’attarde pas sur ce point. Il te faut faire ton deuil à ta façon, en suivant de ton cœur. Ce cœur où ton minou restera pour toujours.

Il te faut extérioriser ton mal-être, et sur ce forum, où nous sommes des gagas des chats, on te comprendra, tu peux parler autant que tu le désireras, on te lira, on essayera de te remonter le moral, alors n'hésite pas.

Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par luckysteph » Lundi 28 Juillet 2014 17:39

Merci pour vos réponses,ca me touche. Ca fait énormément plaisir d'etre comprise sur ce que je ressens...

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique