Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Yoshi

par Catbian » Dimanche 07 Avril 2024 2:28

LiliDG a écrit:On se sent vraiment impuissant, dans ces cas-là... :|

Alors oui et surtout en colère car je leur ai dit qu’il passerait pas le week end comme ça
S’il avait eu la bronchoscopie de faite là il serait juste en train de se remettre de l’opération mais non
Après tout c’est pas comme si c’était mon chat et moi qui payait non plus
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

Yoshi

par ManonB » Dimanche 07 Avril 2024 10:59

C'est pas possible.. Je crois qu'à ta place j'aurais pété un câble! :evil:

Comment va t-il ce matin? Que comptes-tu faire, du coup? Aller dans une autre clinique?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 143

Yoshi

par Catbian » Dimanche 07 Avril 2024 12:28

ManonB a écrit:C'est pas possible.. Je crois qu'à ta place j'aurais pété un câble! :evil:

Comment va t-il ce matin? Que comptes-tu faire, du coup? Aller dans une autre clinique?

Il a mangé ce matin (1 + 1 moitié de pâtée gourmet gold mousseline) et n’a pas vomi, cette nuit j’ai mal dormi il était parti dans mon fauteuil dormir sur mon peignoir et restait la bouche bien ouverte pour respirer :(

Pour le moment j’ai gardé le rdv de mercredi mais si demain ça ne va pas mieux j’irais dans ma clinique habituelle quitte à ce qu’il soit hospitalisé autant qu’il le soit dans un service qu’il connaît… pour une autre clinique il m’enverront de toute façon vers elle vu qu’il n’y a qu’elle qui fait l’opération nécessaire…
Avec le risque qu’en plus le corps étranger ait migré d’ici mercredi :evil:

Je ne sais pas trop comment lui donner les médicaments par contre, je viens d’essayer dans une gélule vide il l’a recrachée directement les deux fois :/
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Yoshi

par ManonB » Lundi 08 Avril 2024 10:50

Je viens aux nouvelles, ça donne quoi ce matin?

La prise de médicaments risque d'être compliqué s'il est gêné par un corps étranger dans sa trachée.. :(

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Yoshi

par Catbian » Lundi 08 Avril 2024 12:42

ManonB a écrit:Je viens aux nouvelles, ça donne quoi ce matin?

La prise de médicaments risque d'être compliqué s'il est gêné par un corps étranger dans sa trachée.. :(

Ca va mieux que samedi, il a bien mangé hier (3 boîtes soit l'apport normal pour un chat de 4kgs, il en fait 5)
Réussi à donner le cachet dans une gélule vide en ayant mon père qui l'a maintenu, et observé si pas de vomi dans la demi heure qui suivait : ràs. Par contre comme je l'ai précisé à ma véto je ne donne qu'un comprimé antibiotique par jour car je lui mets avec la moitié de cp de cerenia dans une gélule, comme c'est compliqué de lui donner un traitement par voie orale.
Il est plus "sociable" : samedi il s'isolait et là il vient dans les pièces, il est allé à la fenêtre etc. Il cherche moins sa respiration que sur la vidéo que j'avais mise, je pense le stress ressenti par lui + moi, le fait qu'il essayait de miauler, et les positions qu'il a prises parfois (par ex dans la nuit de samedi à un moment il s'était mis sur le dos... j'pense pas que c'était la meilleure des positions à prendre !)
Donc là il a trouvé une position qui le gêne moins, quand il se met "debout" il a l'air d'avoir plus de gêne aussi donc il évite.
Ce matin il a mangé 3/4 d'une boîte, je lui en ai reproposé une ce midi il en a pas voulu il est parti se mettre au dessus du meuble en mettant sa tête sur le rebord.
J'ai reçu le CR de NordVet par mail ce matin avec photos des radios, y'a un truc qui me semble étrange sur la première radio :
L'espèce de tige blanche... je ne suis aucunement radiographiste mais sur des radios que j'ai pu avoir de Mushu ou Nala il me semble pas avoir vu cela !

Image

En cherchant sur google 'normal xray anatomy of a cat' ce résultat montre pas du tout de tige blanche à ce niveau non plus : https://www.imaios.com/en/vet-anatomy/cat/cat-osteology
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Yoshi

par LiliDG » Lundi 08 Avril 2024 12:55

Mais tu as reçu les radios comme ça ? Il n'y a pas une feuille d'interprêtation ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Yoshi

par Catbian » Lundi 08 Avril 2024 13:20

LiliDG a écrit:Mais tu as reçu les radios comme ça ? Il n'y a pas une feuille d'interprêtation ?

J'ai reçu le CR avec qui dit "absence de visualisation d'anomalie"
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Yoshi

par LiliDG » Lundi 08 Avril 2024 13:26

:shock: :?

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Yoshi

par Catbian » Lundi 08 Avril 2024 20:42

Je suis un peu en mode “mdr” là, il s’agit de sa puce électronique :mrgreen:
Forcément sur les radios de Mushu ou Nala j’aurais pas pu avoir ça puisqu’ils étaient tatoués ! :jsuismort:
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Yoshi

par Catbian » Mardi 09 Avril 2024 10:24

:HELLO:
Petite baisse de forme, mais il montre qu’il a faim, il réclame des croquettes plus que de la pâtée mais les croquettes n’arrive pas à les manger. Il a surtout le nez bien pris actuellement (il fait des « bulles »), je ne touche pas à sa gorge pour ne pas l’embêter et le gêner donc je ne saurais dire si là c’est encore problématique ou non…
Je le vois faire pipi mais pas encore vu aller à la selle et je trouve qu’il a l’estomac un peu tendu… à surveiller.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Yoshi

par Catbian » Mercredi 10 Avril 2024 8:16

C’est pour qui la suppression de train ce matin ???? :roll: :roll: :roll:
Mon père me conduit donc mais il déteste et je le comprends : bouchons sur l’autoroute et tous les tarés qui doublent par la droite :x
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Yoshi

par Chef » Mercredi 10 Avril 2024 8:44

Les joies de la voiture en milieu urbain :roll:

Comment va Yoshi ce matin ?

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 212
Genre: Homme

Yoshi

par Catbian » Mercredi 10 Avril 2024 11:25

Chef a écrit:Les joies de la voiture en milieu urbain :roll:

Comment va Yoshi ce matin ?

Franchement la vétérinaire ce matin est largement mieux que celle de samedi. Elle a pris une bonne demie heure pour que l’on fasse un historique de Yoshi, a regardé mes vidéos etc
Je me sens plus en confiance de le laisser sous sa surveillance/soins
Donc elle me dit que le scanner elle pense que ce n’est pas utile et qu’il doit avoir le CE au niveau nasal au vu de l’auscultation ce jour mais que de toute façon s’il y a besoin elle m’appellera. Le devis rhinoscopie + pds est de 500€ et quelques

Il a quasi pas mangé hier mais il montrait avoir faim. Et je l’ai vu aller à la selle aussi et pas de diarrhée, des crottes moulées foncées 👍🏻

Si tout va bien je le récupère à 18h, en espérant que cette fois ci le train ne soit pas supprimé !
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Yoshi

par ManonB » Mercredi 10 Avril 2024 11:32

On croise les doigts alors, pour que tout rentre dans l'ordre (ainsi que pour ton train)! :wink:

Chat pitre
Chat pitre

Yoshi

par LiliDG » Mercredi 10 Avril 2024 15:57

:) :doicroi:

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique