ManonB a écrit:Je viens aux nouvelles, ça donne quoi ce matin?
La prise de médicaments risque d'être compliqué s'il est gêné par un corps étranger dans sa trachée..

Ca va mieux que samedi, il a bien mangé hier (3 boîtes soit l'apport normal pour un chat de 4kgs, il en fait 5)
Réussi à donner le cachet dans une gélule vide en ayant mon père qui l'a maintenu, et observé si pas de vomi dans la demi heure qui suivait : ràs. Par contre comme je l'ai précisé à ma véto je ne donne qu'un comprimé antibiotique par jour car je lui mets avec la moitié de cp de cerenia dans une gélule, comme c'est compliqué de lui donner un traitement par voie orale.
Il est plus "sociable" : samedi il s'isolait et là il vient dans les pièces, il est allé à la fenêtre etc. Il cherche moins sa respiration que sur la vidéo que j'avais mise, je pense le stress ressenti par lui + moi, le fait qu'il essayait de miauler, et les positions qu'il a prises parfois (par ex dans la nuit de samedi à un moment il s'était mis sur le dos... j'pense pas que c'était la meilleure des positions à prendre !)
Donc là il a trouvé une position qui le gêne moins, quand il se met "debout" il a l'air d'avoir plus de gêne aussi donc il évite.
Ce matin il a mangé 3/4 d'une boîte, je lui en ai reproposé une ce midi il en a pas voulu il est parti se mettre au dessus du meuble en mettant sa tête sur le rebord.
J'ai reçu le CR de NordVet par mail ce matin avec photos des radios, y'a un truc qui me semble étrange sur la première radio :
L'espèce de tige blanche... je ne suis aucunement radiographiste mais sur des radios que j'ai pu avoir de Mushu ou Nala il me semble pas avoir vu cela !
![Image]()
En cherchant sur google 'normal xray anatomy of a cat' ce résultat montre pas du tout de tige blanche à ce niveau non plus :
https://www.imaios.com/en/vet-anatomy/cat/cat-osteology