Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Yoshi

par Catbian » Mercredi 10 Avril 2024 18:42

Je suis avec lui dans le train ::lover::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

Yoshi

par Chef » Mercredi 10 Avril 2024 20:02

Catbian a écrit:Je suis avec lui dans le train ::lover::

::goood::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

Yoshi

par Catbian » Mercredi 10 Avril 2024 21:05

Bon du coup elle a exploré la trachée et les bronches : pas de CE. Et ensuite dans le nez… plein de mucus donc lavage ! Une fois lavé ils ont trouvé… une vibrisse mais c’est juste impossible que ce soit la vibrisse qui lui cause ces soucis… donc rien d’autre donc piste pour infection (virale ou bactérienne?) je lui avais donné l’autorisation pour faire prélever et envoyer pour analyse et antibiogramme
Peut être coryza finalement mais d’apparition soudaine… Moon est un peu patraque depuis hier alors possible… donc continuation des antibios et sérum phy à lui mettre dans les narines. Je compte lui faire des inhalations de pérubore/melange HE et à Moon aussi.
Il avait faim il a même essayé de miauler plusieurs fois ce soir mais tout ce que je lui ai mis sous le nez : non :/ il a plus d’odorat le pauvre !
Le plus drôle c’est que je lui mets un sachet d’effiles au thon qu’il veut pas, je le donne à shadow et la il vient à côté de shadow (mais ne mange pas !) je vais peut être lui donner un stimulant de l’appétit à partir de demain voir si ça l’aide

Plus de peur que de mal il semblerait mais je regrette absolument pas d’avoir envisagé l’endoscopie sans attendre de voir si changement avec le traitement sinon je m’en serais voulue si ça avait été vraiment un CE !!

Son nez est déjà de nouveau encombré mais il est hyper câlin et a l’air d’aller quand même mieux (ne respire plus par la bouche)

Étonnant quand même que Shadow, Yoshi et Poilu eux soient asymptomatiques !

Ah et du coup Mister j’attends aux arrêts de bus a enfin pris le bus ::mrgreen::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Yoshi

par ManonB » Jeudi 11 Avril 2024 10:45

Effectivement, c'est une très bonne nouvelle le fait que ce ne soit pas un corps étranger! ::goood:: Plus qu'à attendre les résultats d'analyses, maintenant. Par contre, ce serait bien qu'il remange le petit loulou..
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] :::0408:::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 147

Yoshi

par Catbian » Jeudi 11 Avril 2024 11:24

ManonB a écrit:Effectivement, c'est une très bonne nouvelle le fait que ce ne soit pas un corps étranger! ::goood:: Plus qu'à attendre les résultats d'analyses, maintenant. Par contre, ce serait bien qu'il remange le petit loulou..

Il a mangé une dizaine de g de croquettes et a volé de la pâtée à Poilu, et signe qu'il va mieux : lui et Roucas recommencent à se chercher des noises mutuellement ::mrgreen::

Ce matin inhalation faite pour lui + Moon ::lover::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Yoshi

par Shammy » Vendredi 12 Avril 2024 10:39

Ce sont de bonnes nouvelles ::):

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Yoshi

par ManonB » Vendredi 12 Avril 2024 11:16

::lover:: ::goood::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Yoshi

par Catbian » Vendredi 12 Avril 2024 11:32

Son nez est quasiment débouché, depuis ce matin il miaule à nouveau, il a bien mangé ses croquettes ce matin aussi ::coeur::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Yoshi

par LiliDG » Vendredi 12 Avril 2024 13:09

::D: ah ! Merci pour ces bonnes nouvelles ! ::coeur::
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Yoshi

par Catbian » Lundi 15 Avril 2024 18:06

Petite photo du jour de mon clown

Image
(Il essayait d’éternuer comme ça nous arrive parfois aussi !)

Ce matin je lui dit que ce soir c’est son dernier cacheton à prendre avant d’être tranquille (car il commence à être hyper récalcitrant là), et puis je reçois un appel de NordVet : ils ont reçu le CR pour l’antibiogramme et son prélèvement est positif au germe pasteurella multocida* avec une sensibilité à l’amoxicilline donc je dois continuer pendant 15j ! Ça va lui plaire ::mrgreen::
Donc j’appelle ma veto pour l’ordonnance qu’elle m’envoie par mail, j’appelle la pharmacie histoire de commander déjà pour demain et là la pharmacienne me dit de patienter le temps qu’elle serve son client… sauf qu’au bout de 30 minutes d’attente et déjà 4 patients servis j’en ai eu marre… donc j’irais acheter à la clinique directement ::roll::

Image
Il commence à re réclamer à aller promener mais bon pas encore !

* Pour préciser les chats sont naturellement porteurs sains de ce germe mais ici ça lui a provoqué une infection d'où la nécessité de continuer un traitement antibio
Cats are often described as carriers of Pasteurella multocida in their oral microbiota. This agent is thought to cause pneumonia, conjunctivitis, rhinitis, gingivostomatitis, abscess and osteonecrosis in cats. (...) Cats are frequently described as healthy carriers of P. multocida . Because of their hunting habits and because they are usually involved in fights causing scratches or bites, the carriers spread the bacterium among the cat population. (...) P. multocida is also described as a causative agent of pneumonia, conjunctivitis, rhinitis, gingivostomatitis, abscess and osteonecrosis in cats ( Ewers et al. , 2006 ). Dolieslager et al. (2010) report that P. multocida is significantly more prevalent in cats presenting gingivostomatitis than in normal cats and can be of etiological significance in this disease.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Yoshi

par LiliDG » Lundi 15 Avril 2024 18:21

::): Le pauvre... il ne va pas aimer du tout ! Bon courage ::wink::
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Yoshi

par noubette » Lundi 15 Avril 2024 18:43

courage à vous deux

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 55
Genre: Non spécifié

Yoshi

par ManonB » Mercredi 17 Avril 2024 11:18

::?: Bon courage &pleins de caresses de réconfort à Yoshi.

Chat pitre
Chat pitre

Yoshi

par Catbian » Dimanche 21 Avril 2024 14:49

Yoshi ne veut plus du tout de cachetons, il a eu sa dose... donc ben on verra il a toujours le nez pris (mais beauuuuuucoup moins), mais là quand j'ai essayé de lui donner l'antibiotique après l'avoir récupéré c'était niet, coups de pattes, ne veut plus ouvrir la gueule et donc impossible de lui lancer la gélule... ::?:
Depuis vendredi il est bien redevenu lui-même par contre, à faire le foufou ::mrgreen::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Yoshi

par ManonB » Lundi 22 Avril 2024 10:58

Mince.. Mais bon, c'est compréhensible petit père. ::?: J'espère que le fait d'arrêter plus tôt ne causera pas de soucis.

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique