Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Yoshi

par Catbian » Jeudi 16 Juin 2022 16:10

Image

Voici Yoshi, initialement appelé « Pôtirouquin » puis « Maurice » (parce que « tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice »).
C’est un chat qui est venu pour la première fois en mai de l’année dernière, il collait Roucas aux basques. Au fil des mois il revenait, parfois avec une amie chatte qui était elle aussi très sympa. Il avait probablement des propriétaires à l’époque et vous connaissez la suite… ça finit en abandon.

Bref après avoir donné à une association la nourriture spécifique qu'il me restait de mon choubidou, j'ai vu avec eux pour le laisser sous statut « chat libre », problème, comme ma mairie n'a toujours pas d'accord avec les assos de PA, on ne peut rien faire légalement pour tous les chats errants... mais comme lui venait dans mon terrain j'étais en tant que particulier apte à procéder à sa captation. Cette association ne procède à aucune adoption, elle fait juste les stérilisations/castrations et remises sur site (sauf pour les rares chatons où ils essaient de trouver des bénévoles). Donc il n'avait pas de statut chat libre juste castré en avril.

Au vu de sa sociabilité je ne le voyais pas finir sa vie dehors, mais je n’étais pas prête non plus à l’adopter, j’ai cherché une famille pour lui, mais lui l’avait déjà trouvée…
Roucas se fait encore à sa présence (c'est drôle parce que pour le coup Yoshi a la même attitude que Roucas quand il s'est installé ici), Nala est déjà sa copine (une vraie bonne patte ma fifille).

Aujourd’hui il a vu ma veto (et donc maintenant SA veto aussi) pour être identifié et vacciné. Au premier coup d’œil elle a vu qu’il avait un soucis aux oreilles. Je précise : quand j’ai confié Yoshi à l’association, à l’époque, j’avais notifié qu’il avait une plaie derrière l’oreille et semblait gêné aux oreilles, il ne se laissait d’ailleurs pas manipuler à ce niveau là. Au retour de sa castration la personne m’avait dit que le veto n’avait eu rien à en redire. Je n’y avais pas prêté plus attention que ça. Ma veto m’a dit : gale des oreilles. Et oui il a une quantité impressionnante de cérumen tout noir, diagnostic confirmé avec un examen microscopique du prélèvement.
Comme Mushu avait déjà eu une simple otite (que je pensais être gale à l’époque) je savais que le traitement était le même mais sur une plus longue durée : pommade oridermyl. Mais par précaution et pour les autres qui ont peut être été infestés (j’ai vérifié et on dirait que non mais sait-on jamais) j’ai pris du bravecto plus (le prix fait mal mais ça dure 3 mois…) qui agit sur les acariens responsables en plus d’agir comme anti-puces et vermifuge partiel.

RDV dans un mois pour son rappel et une mise au point sur l’état de ses oreilles…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Yoshi

par dcm » Jeudi 16 Juin 2022 17:09

J'ai eu ça avec Bagheera lors de son adoption, il avait aussi la gale des oreilles, le traitement est un peu long, il n'appréciait pas trop que je lui applique la pommade mais ça a été très efficace, sinon ma véto m'avait dit que la transmission est quasiment impossible contrairement à ce que l'on peut lire, et c'est vrai que Pega n'a pas été infecté, donc peu de crainte à avoir de ce coté là, pour moi ça a été une petite maladie bien soignée

Et bravo pour ton implication :goood:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Yoshi

par Catbian » Jeudi 16 Juin 2022 19:48

Oui elle m’a aussi dit que c’était surtout contagieux s’ils sont collés ensemble et/ou relativement jeunes, mais ça ne peut pas leur faire de mal puisque c’est le principe actif qui agit contre les puces et les acariens, seul inconvénient comme noté c’est le prix pour une boîte de 2 pipettes (sachant que j’en ai pris 2) ça m’a coûté plus cher que la vaccination et identification :mrgreen: sinon je ne me fais pas trop de soucis c’est bénin, ça m’étonne juste que le véto qu’il a vu dans un premier temps n’ait pas remarqué son réflexe auditopodal :?

Je pense qu’une des chattes errantes du quartier (qui est son amie) doit en avoir aussi car elle n’aime pas trop la manipulation de ses oreilles non plus et en jetant un coup d’œil elles me semblaient sales…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Yoshi

par dcm » Jeudi 16 Juin 2022 19:55

C'est malheureusement un truc répandu chez les chats des rues, les premiers jours ça n'a pas été facile avec Bagheera, il me fallait être ferme pour lui administrer la pommade, mais petit à petit il s'est bien mieux laissé faire, on aurait dit qu'il comprenait :lol:

Il me semble que c'est difficile à trouver si on ne fait pas une analyse poussée, le véto est peut être passé à coté

Bon sinon il n'est pas tombé en de mauvaise mains celui là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Yoshi

par Catbian » Jeudi 16 Juin 2022 20:08

dcm a écrit:C'est malheureusement un truc répandu chez les chats des rues, les premiers jours ça n'a pas été facile avec Bagheera, il me fallait être ferme pour lui administrer la pommade, mais petit à petit il s'est bien mieux laissé faire, on aurait dit qu'il comprenait :lol:

Il me semble que c'est difficile à trouver si on ne fait pas une analyse poussée, le véto est peut être passé à coté

Bon sinon il n'est pas tombé en de mauvaise mains celui là :wink:

Je lui avais donné son vermifuge la semaine dernière non sans mal (j’avais essayé de le cacher dans une gélule comme je fais pour Nala mais il crachait directement avec la gélule), j’avais demandé à l’ASV du milpro mais elle m’avait donné le milbemax (pas fait gaffe avant le retour domicile car j’avais 4 paquets de croquettes en + à récupérer…), le milpro étant aromatisé et bien pris par Roucas ça aurait marché avec lui aussi… Là il est KO, effet contrecoup du vaccin, à voir demain quand je devrais lui manipuler les oreilles pour lui appliquer la pommade, je prévois des friandises sous le coude !
Oui il a de la chance d’être ici car il a du coup une super veto en retour :)

D’ailleurs j’ai oublié de préciser qu’on a fait le test FIV/FELV ce matin qui était négatif, par contre forte suspicion de calicivirose mais c’est pas étonnant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Yoshi

par Hermione38 » Jeudi 16 Juin 2022 20:36

Bienvenue à Yoshi qui a une adorable petite bouille :D
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Yoshi

par Croquettes92 » Vendredi 17 Juin 2022 10:19

:HELLO: Catbian, bienvenue petit Yoshi (j'adore Maurice ou plutôt la raison de ce prénom, ça promet! :siffle: )

Pour le vermifuge je ne connais pas le milpro mais le milbemax EST aromatisé (boeuf je crois). La mienne le prenait sans trop de problèmes (bon plus maintenant car elle ne le supporte pas mais rien à voir avec le goût)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Yoshi

par ManonB » Vendredi 17 Juin 2022 13:21

Bienvenue Yoshi! :D Quelle belle bouille. :coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2579
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Yoshi

par Catbian » Lundi 20 Juin 2022 0:07

Croquettes92 a écrit::HELLO: Catbian, bienvenue petit Yoshi (j'adore Maurice ou plutôt la raison de ce prénom, ça promet! :siffle: )

Pour le vermifuge je ne connais pas le milpro mais le milbemax EST aromatisé (boeuf je crois). La mienne le prenait sans trop de problèmes (bon plus maintenant car elle ne le supporte pas mais rien à voir avec le goût)

Hmm je viens de vérifier et oui c’est aromatisé au « bœuf » mais arôme artificiel http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx? ... POUR+CHATS
Tandis que le milpro est au foie de volaille mais arôme naturel, donc apparemment ils n’aiment pas le bœuf (ou plutôt l’arôme artificiel) ! (mais il est vrai que quand j’ai des pâtées au bœuf c’est celles qu’ils rechignent à manger)

16A789F4-1F73-40D4-B292-8D2A9336422D.jpeg
16A789F4-1F73-40D4-B292-8D2A9336422D.jpeg (160.29 Kio) Vu 918 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Yoshi

par noubette » Lundi 20 Juin 2022 12:35

reste l'option "hop, au fond du gosier et on n'en parle plus" (c'est comme ça que je donne le milpro à mes deux pénibles)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Yoshi

par dcm » Lundi 20 Juin 2022 19:06

C'est parfois terrifiant les aromes : même les dit naturels n'ont parfois rien à voir avec le produit initial, je pense aux aromes fraises, ça provient d'une écorce d'un arbre australien, mais c'est "naturel" puisque ça provient de la nature

Alors si ça se fait pour la nourriture humaine on peut imaginer ce que ça donne pour nos boules de poils

C'était ma minute "coup de gueule" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Yoshi

par Catbian » Mardi 21 Juin 2022 20:01

Tiens croquettes je rebondis sur ton message pour Maurice, c’est parce que bien évidemment avant son adoption il prenait ses aises ici… et me rappelle un peu Mushu… il fait comme lui lorsqu’on prépare un repas ou mange : il met sa patte pour prendre un morceau mode « ça c’est pour moi ! »
Et jeudi pendant la consultation il a réussi à se faufiler dans un petit espace entre le frigo et le mur de la salle, puis par la suite est parti complètement derrière et la véto a du retirer les plinthes pour aller le récupérer… :jsuismort:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Yoshi

par noubette » Mardi 21 Juin 2022 20:04

ah oui, le geste "donne patronne", j'ai ça aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Yoshi

par Croquettes92 » Mardi 21 Juin 2022 20:08

Ah oui sympa le Maurice qui te colle la honte à peine arrivé! Ca me rappelle mon 1er chat qui avait giflé le veto à la 1re consultation.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Yoshi

par noubette » Mardi 21 Juin 2022 20:11

Croquettes92 a écrit:Ah oui sympa le Maurice qui te colle la honte à peine arrivé! Ca me rappelle mon 1er chat qui avait giflé le veto à la 1re consultation.... :siffle:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités