Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

A ma bouille de poil.. Une année de passé..

par Calico » Dimanche 08 Mai 2011 14:26

Bonjour a toutes et à tous...

En ce 8 Mai 2011, j'ai une pensée toute particulière pour ma Choupette, ma bouille de poil comme j'aimais si bien l’appeler.
Il y a un an exactement, elle s'éteignait dans mes bras à 4h30 du matin emporter par son cancer... Il avait été diagnostiqué le 1er Avril précédent, triste poisson d'avril :( .

Elle m'avait choisie comme humaine préférée, en mon absence, elle réclamait des caresses à mon père, mais dès que j'étais de retour plus personne n'existait à part moi :roll:

Elle avait prit l'habitude de dormir avec moi et venait me réveiller quand elle estimait que javais assez dormi. Pas la peine de fermer la porte de la chambre en la laissant dehors, cette chipie avait appris comment les ouvrir depuis son plus jeune âge! Sauf quand elle avait la flemme de sauter... Là, il fallait que je me lève pour lui ouvrir et la laisser sortir sinon elle trouvait toute sorte de chose à faire pour m’empêcher de dormir entre deux miaulement! (Se frotter contre un carton, jouer avec une feuille de papier sur mon bureau, bref tout ce qu'elle ne faisait jamais pour jouer dans la journée bien entendu! :laugh:

Elle avait sa façon a elle de me réclamer des caresses quand j'étais occupé, elle avait parfaitement compris que je sursaute au moindre bruit :mrgreen: , donc elle miaulait tout doucement et frôlait ma jambe avec sa patte :lol: Un jour mon copain l'a vu faire, et a explosé de rire tellement qu'il ne s'attendait pas à la voir faire ça, car quand je ne faisais rien de spéciale elle déboulait en trombe l'air de dire "Je veux des caresses et je les veux maintenant!" :lol: Et je n'avais pas intérêt à l'ignorer sinon elle m'attrapait le nez ou la bouche avec sa patte :roll: Elle aimait bien mettre une patte sur mon visage quand elle était couchée sur ma poitrine, du coup on avait un jeu: elle mettait sa patte sur mes lèvres et moi je devais attraper les plumeau qu'elle avait entre les coussinets, alors elle enlevait sa patte et recommençait..

Je me souviens aussi la façon qu'elle avait de me bouder quand je refusais de céder à ses caprices: elle s'asseyait en me tournant le dos, la tête haute et refusait de me regarder si j'essayais de l’appeler. Si je ne disais rien, elle tournait doucement la tête pour vérifier que j'étais toujours là, et détournait vite le regard si je la regardais. Si je partais, elle venait me chercher. :lover: En général en câlin arrangeait tout.


Elle avait 16ans, je l'avais eu à l'âge de 4ans, et je n'oublierais jamais le jour de son arrivée.. Mon oncle l'avait ramené d'une ferme dans un grand panier, me faisant croire que le panier contenait des haricots vert.. Ce que je n'ai bien sur pas cru :roll: Alors j'ai attendu que personne ne me voit pour ouvrir le panier et je vis cette minuscule boule de poil noir qui me regardait avec ses grands yeux bleu :lover: qui en grandissant devinrent jaune ^^

Voilà j'avais besoin de partager ces quelques souvenirs avec vous,
Merci à celles et ceux qui ont lu jusqu'au bout...
Voilà quelques photo de ma puce..

Image
Image
ImageLa tête posé sur mon poignet pour sa sieste.
Image
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 12:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme


Re: A ma bouille de poil.. Une année de passé..

par claudine » Dimanche 08 Mai 2011 14:34

Elle était tellement belle et intelligente ta puce.Douces pensées pour elle :lover: J'ai beaucoup de souvenirs aussi,tellement émouvants de ma Noisette ! Ils sont dans nos coeurs pour la vie,nos petits Amours :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: A ma bouille de poil.. Une année de passé..

par kokette » Dimanche 08 Mai 2011 15:42

Grosse pensée pour ta puce !!
" C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. "
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 802
Sujets: 7
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 05 Avril 2011 9:59
Localisation: St germain en laye
Genre: Femme

Re: A ma bouille de poil.. Une année de passé..

par Calico » Dimanche 08 Mai 2011 15:52

Merci pour elle :)
Oui Claudine tu as raison, nos amours resteront à jamais dans nos cœurs.

Quand je lui en parle, mon homme me dit qu'elle n'est pas vraiment partie, qu'elle n'est partie que physiquement car elle vit dans mon cœur, et tant que je l'aimerai elle sera près de moi (et il sait que je l'aimerai toujours)
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 12:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: A ma bouille de poil.. Une année de passé..

par mary974 » Dimanche 08 Mai 2011 16:07

Calico a écrit: mon homme me dit qu'elle n'est pas vraiment partie, qu'elle n'est partie que physiquement car elle vit dans mon cœur, et tant que je l'aimerai elle sera près de moi (et il sait que je l'aimerai toujours)


Il a tout à fait raison :cat42: Je pense qu'elle est très heureuse au paradis des chats :console:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1402
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 12:19
Localisation: Chez mon chat ♥
Genre: Femme

Re: A ma bouille de poil.. Une année de passé..

par magla » Dimanche 08 Mai 2011 16:20

C'est un très bel hommage :lover: . On voit bien que vous étiez très proches tous les deux.

Que c'est dur quand ils s'en vont et nous laissent avec nos souvenirs. On a beau se dire que c'est la vie et que cela doit forcément arriver un jour ou l'autre, quand ca arrive on est jamais prêt et on ne le sera jamais.

Grosse pensées à ta Choupette et à tous les chats qui nous ont quittés et auxquels nous pensons tous les jours :cat16:
Mon Titi, je t'aime de ton mon coeur. Je ne t'oublierais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 5
Âge: 49
Enregistré le: Samedi 05 Mars 2011 12:18
Genre: Femme

Re: A ma bouille de poil.. Une année de passé..

par nanais » Dimanche 08 Mai 2011 19:35

C'est un très bel hommage que tu lui as fais.
Bon courage Calico.
Elle était très belle :lover:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: A ma bouille de poil.. Une année de passé..

par morphee2401 » Dimanche 08 Mai 2011 20:10

Trés bel hommage, elle etait superbre cette louloute, pas facile de les laisser partir trop tot et brutalement comme cela.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 16:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: A ma bouille de poil.. Une année de passé..

par Lenne78 » Lundi 09 Mai 2011 21:50

c'est magnifique...
superbe hommage à ta minette, bon courage à toi
:roll:
Heureuse maman de Neive et Waka

L'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
[George Bernard Shaw]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 177
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 29 Octobre 2010 17:27
Localisation: Yvelines
Genre: Femme

Re: A ma bouille de poil.. Une année de passé..

par Calico » Mardi 10 Mai 2011 20:10

Merci beaucoup pour vos gentils messages, ça me touche profondément :)
Je m'excuse de ne poster que maintenant mais il se trouve que je suis en pleine semaine d'examen, je passe mon BTS, donc je n'ai pas beaucoup de temps pour moi.. :(
Cette semaine elle me manque d'autant plus, car dans les périodes de stress/examen, ou juste de mal être, je plongeais ma tête dans son ventre pleins de poils tout chaud, et elle se mettait à ronronner.. Ah elle était douée pour me faire sa ronrontherapie^^ Étrangement j'ai eu beau me faire à ne plus la caresser, la voir ou la toucher, la chose qui me manque encore beaucoup c'est de l'entendre ronronner... Surtout quand je me couche car elle venait vite me voir à ce moment là, pour s'installer sur mon ventre, se faire caresser et elle ronronnait jusqu'à se que nous nous endormions (bon en général je m'endormais avant elle, et comme je dors sur le coté, elle descendait et se couchait à coté de moi pour dormir...)
Quelques part je me sens coupable de vouloir reprendre un chat, elle qui était si jalouse, j'ai peur que de la où elle est, elle puisse m'en vouloir...
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 12:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: A ma bouille de poil.. Une année de passé..

par nanais » Mercredi 11 Mai 2011 21:01

Bon courage Calica pour tes examens.
Je te comprend et je sais combien c'est dur dans les moments où on aurait bien besoin de notre minou d'amour pour nous réconforter et nous apaiser.
Tu sais tu n'as pas à te sentir coupable de vouloir reprendre un autre chat. C'est même tout a fais normal. Au contraire il faut te dire qu'elle doit être heureuse car grâce à elle, tu adores les chats et je suis sure que tu veux en rendre d'autres heureux comme tu l'as rendu heureuse elle ;)
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: A ma bouille de poil.. Une année de passé..

par marty » Dimanche 15 Mai 2011 14:33

Nanais a tout a fait raison.En tout cas,bon courages et douces pensées pour ton chat!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Âge: 24
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2011 14:01
Genre: Homme

Re: A ma bouille de poil.. Une année de passé..

par Calico » Dimanche 15 Mai 2011 16:20

Oui nanais, je voudrais pouvoir rendre heureux un autre chat, en faisant découvrir par la même occasion à mon homme le bonheur que peut nous apporter un chat (J'ai déjà trouvé son point faible: les birmans!)

Merci à toi et à marty pour mes examens, ça y est ils sont presque terminés, le prochain sera en juin. Je vais bientôt pouvoir me chercher un appartement, et voler de mes petites ailes à moi. Je m'étais toujours demandé comment ma Choupette prendrait le fait de déménager, mais finalement la question ne se posera pas..

Avec le temps je me dis que c'est mieux pour elle, qu'elle soit partie, cette sal*perie de cancer du foie l'avait énormément affaibli et elle ne sortait plus de ma chambre, ni même de mon lit... Pour faire simple, les faits ont fait qu'elle a perdu beaucoup de force au moment du diagnostique, car elle ne se nourrissait que très peu, je l'ai donc retrouvé complétement amorphe en rentrant de cours ayant acheté une pâtée hyper-nutritive, elle n'avait pas assez de force pour tenir sa tête droite, cette pâtée lui a redonné des forces pour marcher, mais pas suffisamment pour avoir le courage et la force descendre de mon lit sans en tomber et encore moins la force d'y remonter..
Elle a donc passé ses derniers temps dans mon lit sur lequel j'avais installé un plateau où elle pouvais boire et manger, et le lit était couvert d'une alèse au cas où elle vomisse. Même sa litière lui était accessible car je l'avais mise à hauteur du lit..
De ce que j'ai constaté, et de ce que je savais de ma chatte, ce n'était pas l'envie de se battre qui lui manquait, car bien qu'elle ne tente pas de sortie, elle traversait le lit en trottinant pour me rejoindre. Non, c'était la force qui lui manquait... Néanmoins chaque soir en me couchant, elle venait s'installer sur moi en ronronnant, et un soir alors que je pleurais en silence, elle se rapprocha de moi et posa sa patte sur ma main en me regardant puis ferma les yeux pour s'endormir... Malgré la tristesse des circonstances, je n’oublierai jamais le regard qu'elle avait ce soir là... un regard déterminé...
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 12:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: A ma bouille de poil.. Une année de passé..

par nanais » Lundi 16 Mai 2011 20:06

J'ai les larmes aux yeux :oops: :cry:
J'ai perdu mon Amour de chat d'un cancer aussi. Et je te comprend. C'est très difficile. Cela fait un peu plus d'un an et demi qu'elle est partie et j'ai toujours mal au coeur...
Quand j'ai su qu'elle allait mourir j'ai préférer abréger ses souffrances et nous nous sommes rendus chez le vétérinaire. C'était le plus horrible moment de ma vie. Alors je te comprend. Tu as été avec elle jusqu'a la fin, tout comme moi, et je suis sure que la ou elles sont maintenant, elles sont heureuses et en paix et surtout elles ne souffrent plus. Et surtout, si tu veux reprendre un chat, ne t'en veux pas, elle ne t'en voudra pas j'en suis sure. J'ai repris Caféine peu de temps apres, elle m'aide à être moins triste, même si elles sont totalement différentes et qu'elle ne remplace pas le manque que j'ai au fond de moi.
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas. Il en faut pour surmonter tout ça et ça prend du temps. :cat21: :cat16:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: A ma bouille de poil.. Une année de passé..

par Calico » Mardi 17 Mai 2011 9:37

Merci, courage à toi aussi pour ta puce.. Oui le principal est qu'elles ne souffrent plus et sont en paix, comme tu dis :cat16:
Pour Caféine c'est normal, aucuns chats n'est pareil, et donc heureusement, ils ne peuvent pas se "remplacer" les uns les autres.. C'est différent..
Désolée de t'avoir mis les larmes aux yeux, j'ai pourtant essayer de faire au plus simple et de passer sur les détails difficiles :( :cat31: Rien que d'y repenser brrr
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 12:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités