Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors
 

Hommage à Roméo mon petit chat...

Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Hommage à Roméo mon petit chat...

par Essou » Ven 25 Juin 2021 20:06

Bonsoir à tous,

Après la mort de mon chat Roméo hier soir, j'ai besoin de vider mon sac et d'échanger avec des personnes étant passées par cette situation si difficile...

Il avait seulement 1 an et demi, c'était un chat fabuleux, très gentil, très joueur. Toujours d'une humeur gaie bien qu'il m'a fait plusieurs bêtises dans la maison😅.. Nous avions déjà une petite chatte Noisette qui était là avant lui, au début c'était la bagarre, ils se chamaillaient beaucoup puis ils se sont vite entendus tous les deux.

Ma petite chatte ne s'entendait avec aucun chat auparavant puis ils ont vite été de très bons compagnons de jeu, j'ai été impressionné de ce changement de comportement chez elle☺️, elle est vraiment adorable mais avec les autres chats elle défendait son territoire coûte que coûte et pas question de faire ami ami..!

Roméo est arrivé un jour à notre fenêtre en début d'année et nous avions bien vu qu'il n'était pas bien en point. Nous l'avons soigné, vérifié s'il n'appartenait à personne mais n'étant ni pucé ni stérilisé nous avons décidé de l'adopter et de faire le nécessaire! Un réel coup de coeur pour ce petit chat comme ma minette un an auparavant... Étudiant à la maison et étant donc présente quotidiennement à la maison, je suis avec mes chats en permanence... C'était comme une famille pour nous... Je suis très malheureuse, très peinée, je ne cesse de pleurer. Mon chat me manque terriblement, c'est comme si on m'avait arraché une partie de moi. Mes chats passaient énormément de temps dehors et avec moi, nous habitons à la campagne, c'est leur vie, leur liberté, ils étaient très heureux comme ça tous les deux à vagabonder, chasser, du soir au matin..

Mon copain a trouvé Roméo sur la route en face de chez nous hier soir... Lorsque je l'ai appelé pour qu'il rentre pour la nuit, je ne l'ai trouvé nulle part, habituellement il est toujours dans le coin.. nous avions attendu une petite heure puis mon copain est allé voir sur la route devant chez nous.. et il était là étendu par terre, renversé par une voiture...😞😞 Quelle tristesse, nous étions effondrés tous les deux, je n'ai pas les mots. Il n'était pas abîmé du tout, il semblait si paisible comme si il était dans un sommeil profond. Nous l'avons enterré dans notre jardin avec ses jouets préférés dans un coin tranquille sous un cerisier où il aimait se balader. J'ai très mal au cœur, c'est si dur de faire face à un évènement aussi cruel, je l'aimais énormément et mon copain aussi.

Il restera à jamais dans nos cœurs. Je suis désolé de la longueur de ce message mais j'avais besoin d'en parler, je vous remercie d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout et vous souhaite une belle vie avec vos compagnons à quatres pattes qui nous rendent si heureux.. bien que leur disparition est si difficile à affronter.

Nous nous disons qu'il a eu une très belle vie bien qu'elle fut brève... Notre petite chatte le cherche partout elle semble déboussolée, c'est très dur pour elle tout comme nous... Je vous souhaite une belle soirée, en espérant pouvoir échanger..
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Ven 25 Juin 2021 19:47
Genre: Non spécifié



Hommage à Roméo mon petit chat...

par Daeri » Ven 25 Juin 2021 22:31

C'est une situation très difficile et il y a tout un processus de deuil à traverser. La petite chatte a vu le corps de son compagnon ? Sinon elle n'a peut-être pas encore compris qu'il est parti. Comme nous les animaux sont très affectés et il va falloir vous soutenir mutuellement :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24125
Sujets: 86
Âge: 42
Enregistré le: Mar 20 Sep 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Hommage à Roméo mon petit chat...

par dcm » Ven 25 Juin 2021 22:47

C'est un sale moment à passer, on est tous de tout coeur avec vous trois, je n'ai pas de mots qui pourraient te consoler, je suis juste très attristé par cette épreuve, il faut se souvenir des bons moments, s'occuper de la petite qui elle aussi reste seule, il faut du courage même si ce n'est qu'un mot pas toujours facile à appliquer

Nous sommes nombreux à avoir connu cette terrible situation, donc nous comprenons ton désarroi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 272
Sujets: 16
Enregistré le: Lun 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Hommage à Roméo mon petit chat...

par dominos » Sam 26 Juin 2021 10:38

courage à vous , c'est si difficile quand ils partent....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11925
Sujets: 300
Âge: 59
Enregistré le: Mer 19 Déc 2012 09:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié






  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité