Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Hommage à Roméo mon petit chat...

par Essou » Vendredi 25 Juin 2021 19:06

Bonsoir à tous,

Après la mort de mon chat Roméo hier soir, j'ai besoin de vider mon sac et d'échanger avec des personnes étant passées par cette situation si difficile...

Il avait seulement 1 an et demi, c'était un chat fabuleux, très gentil, très joueur. Toujours d'une humeur gaie bien qu'il m'a fait plusieurs bêtises dans la maison?.. Nous avions déjà une petite chatte Noisette qui était là avant lui, au début c'était la bagarre, ils se chamaillaient beaucoup puis ils se sont vite entendus tous les deux.

Ma petite chatte ne s'entendait avec aucun chat auparavant puis ils ont vite été de très bons compagnons de jeu, j'ai été impressionné de ce changement de comportement chez elle☺️, elle est vraiment adorable mais avec les autres chats elle défendait son territoire coûte que coûte et pas question de faire ami ami..!

Roméo est arrivé un jour à notre fenêtre en début d'année et nous avions bien vu qu'il n'était pas bien en point. Nous l'avons soigné, vérifié s'il n'appartenait à personne mais n'étant ni pucé ni stérilisé nous avons décidé de l'adopter et de faire le nécessaire! Un réel coup de coeur pour ce petit chat comme ma minette un an auparavant... Étudiant à la maison et étant donc présente quotidiennement à la maison, je suis avec mes chats en permanence... C'était comme une famille pour nous... Je suis très malheureuse, très peinée, je ne cesse de pleurer. Mon chat me manque terriblement, c'est comme si on m'avait arraché une partie de moi. Mes chats passaient énormément de temps dehors et avec moi, nous habitons à la campagne, c'est leur vie, leur liberté, ils étaient très heureux comme ça tous les deux à vagabonder, chasser, du soir au matin..

Mon copain a trouvé Roméo sur la route en face de chez nous hier soir... Lorsque je l'ai appelé pour qu'il rentre pour la nuit, je ne l'ai trouvé nulle part, habituellement il est toujours dans le coin.. nous avions attendu une petite heure puis mon copain est allé voir sur la route devant chez nous.. et il était là étendu par terre, renversé par une voiture...?? Quelle tristesse, nous étions effondrés tous les deux, je n'ai pas les mots. Il n'était pas abîmé du tout, il semblait si paisible comme si il était dans un sommeil profond. Nous l'avons enterré dans notre jardin avec ses jouets préférés dans un coin tranquille sous un cerisier où il aimait se balader. J'ai très mal au cœur, c'est si dur de faire face à un évènement aussi cruel, je l'aimais énormément et mon copain aussi.

Il restera à jamais dans nos cœurs. Je suis désolé de la longueur de ce message mais j'avais besoin d'en parler, je vous remercie d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout et vous souhaite une belle vie avec vos compagnons à quatres pattes qui nous rendent si heureux.. bien que leur disparition est si difficile à affronter.

Nous nous disons qu'il a eu une très belle vie bien qu'elle fut brève... Notre petite chatte le cherche partout elle semble déboussolée, c'est très dur pour elle tout comme nous... Je vous souhaite une belle soirée, en espérant pouvoir échanger..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Juin 2021 18:47
Genre: Non spécifié


Hommage à Roméo mon petit chat...

par Daeri » Vendredi 25 Juin 2021 21:31

C'est une situation très difficile et il y a tout un processus de deuil à traverser. La petite chatte a vu le corps de son compagnon ? Sinon elle n'a peut-être pas encore compris qu'il est parti. Comme nous les animaux sont très affectés et il va falloir vous soutenir mutuellement :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Hommage à Roméo mon petit chat...

par dcm » Vendredi 25 Juin 2021 21:47

C'est un sale moment à passer, on est tous de tout coeur avec vous trois, je n'ai pas de mots qui pourraient te consoler, je suis juste très attristé par cette épreuve, il faut se souvenir des bons moments, s'occuper de la petite qui elle aussi reste seule, il faut du courage même si ce n'est qu'un mot pas toujours facile à appliquer

Nous sommes nombreux à avoir connu cette terrible situation, donc nous comprenons ton désarroi
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Hommage à Roméo mon petit chat...

par dominos » Samedi 26 Juin 2021 9:38

courage à vous , c'est si difficile quand ils partent....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités