Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Idylle m'a soudainement quittée....

par Ydillebou » Vendredi 03 Octobre 2014 0:47

Bonsoir,
Errant sans but sur le net je tombe sur votre forum... j'ai perdu mon Idylle mardi soir, elle s'est faite renversée par une voiture... Je suis en colère car elle n'avait que 3 ans et nous vivons de manière provisoire chez mes parents afin de finir la construction de notre maison... A 3 mois près, elle gambaderait dans sa nouvelle maison...
C'était une minette thaï très exclusive avec moi, elle me suivait comme mon ombre, me "parlait" beaucoup et était vraiment très câline et affectueuse... Je suis ravagée par le chagrin, je fais bonne figure à l'extérieur mais dès que je rentre chez mes parents et que je me retrouve face à ce vide je m'effondre: je sanglote, passe sans cesse devant l'endroit où nous l'avons enterré et je n'ai plus d'apetit. Je commence à m'inquiéter car je ne pense qu'à elle et néglige tout le reste de ma vie... Je ne supporte pas de me dire que Je ne pourrais plus jamais la caresser, dormir avec elle... Je travaille le week end et c'était une vraie présence pour moi la semaine et l'ayant eu tres jeune, elle me considérait comme sa maman: chaque soir elle venait "téter " mon peignoir blottie dans mes bras. Notre relation était fusionnelle et elle ne supportait le contact qu'avec moi et mon conjoint. Bref, un caractère atypique mais tellement câline...
Je ne vois pas encore le bout du tunnel et le futur dans cet état de dépression me fait très peur...

Tu restes la reine de mon cœur Idylle mon petit titou!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Octobre 2014 0:16
Genre: Non spécifié


Idylle m'a soudainement quittée....

par dominos » Vendredi 03 Octobre 2014 7:47

je suis desolée pour ta boule de poils ! c'est très difficile d'accepter, c'est normal que tu passes par cette phase de decouragement ! même si ce n'etait "que un chat" comme disent certaines personnes, c'était un être vivant, qui vivait avec toi, que tu aimais....alors c'est normal que tu sois mal, que tu doutes de l'avenir....

petit à petit la plaie va faire moins mal, même si la cicatrice sera toujours là.... et un jour tu seras prete à ouvrir ton coeur à une autre petite boule de poils....mais peu-t-être qu'elle restera en appartement car tu auras peur qu'il lui arrive la même chose.....et ce sera une bonne decision. cela te fera du bien de reprendre un chat et un chat peut-être très heureux dans un appartement ! il ne remplacera pas le chat parti, il sera different, ce sera ton deuxième chat !

courage à toi, va de l'avant. nous te conmprenons, nous sommes plusieurs à être deja passé par là.....si tu le desires, et que cela te fais du bien, tu peux nous mettre des photos de ton chat, et en parler...nous te lirons avec plaisir, et cela te fera du bien !

je suis de tout coeur avec toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Idylle m'a soudainement quittée....

par plume377 » Vendredi 03 Octobre 2014 8:36

Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments tragiques.
Sois rassurée, ton état est normal, il est celui du deuil de la perte d'un être aimé et, malheureusement, il n'y a que le temps qui atténue la douleur, la tristesse, la colère, la culpabilité...
Ca ne fait que trois jours et c'est normal que tu t'effondres, que tu pleures...Laisse couler tes larmes.

Viens nous en parler autant que tu en as besoin.

Repose en paix petite Idylle partie trop tôt au paradis des chats :lover: :lover: :lover:

Courage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Idylle m'a soudainement quittée....

par Basudha12 » Vendredi 03 Octobre 2014 10:28

On comprends ta peine et ta réaction est normale. On passe tous par cette phase de découragement et de tristesse voir de colère. Quand Mon chat (qui certes à vécut 17 ans), nous à quitté en 2011, suite à un problème aux reins, j'ai été anéantie et en colère contre moi-même car je n'ai pas su réagir à temps, elle a souffert, alors que j'aurais pu abréger sa souffrance. J'ai pleuré pendant plusieurs semaines et j'étais très triste pendant plusieurs mois. Chaque fois que je voyait un chat dans la rue je pensais à Léïya et ça me faisait encore plus mal. J'ai mit 1 an pour me remettre de cette perte. Seule le temps cicatrise la plaie et la douleur. Avec le temps tu laisseras entrer un nouveau chat dans ta vie et ce sera un nouveau cycle. Mais sache que tu auras toujours une pensée pour ta première minettes, même si tu adoptes un nouveau chat. Et les gens qui te dises que ce n'étais qu'un chat ne peuvent pas comprendre l'attachement que l'on peu porter pour un animal, c'est parce que nous traitons, nos chats, comme un égal, ils prennent toute notre attention et quand ils ne sont plus là ça fait un gros vide, d'ou ce gros chagrin, qui parait débile pour certain. Ne te laisse pas influencer par ce genre de parole, négative, qui ne fera qu'accentuer ton chagrin. En tout cas tu sais qu'ici tu auras toujours des oreilles attentive pour t'écouter. En 2011 j'ai fait le même chemin que toi, j'ai erré sur internet et je suis tombée sur le forum, j'ai pu faire mon deuil à mon rythme sans me sentir jugé. J'ai trouvé des conseils et reçus du soutient. En tout cas courage, et n'hésite à venir nous parler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Idylle m'a soudainement quittée....

par Mamiecat » Vendredi 03 Octobre 2014 10:28

Comme je te comprends, que c'est dur, très dur. C'est injuste, et si brutal.
Je suis de tout cœur avec toi, et viens en parler, viens ouvrir ton cœur meurtri, nous essayerons de t'aider.
Douces pensées à ta petite Idylle, qui de là-haut dans les étoiles veille sur toi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Idylle m'a soudainement quittée....

par Ydillebou » Vendredi 03 Octobre 2014 10:40

Merci pour vos gentils messages, je me sens comprise et j'espère que je vais me relever de cette épreuve... Voici quelques photos de ma poupée qui reflètent bien sa personnalité !
Image
Image


A jamais dans mon coeur Idylle mon titou d'amour... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Octobre 2014 0:16
Genre: Non spécifié

Idylle m'a soudainement quittée....

par Ydillebou » Vendredi 03 Octobre 2014 10:44

Notre complicité :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Octobre 2014 0:16
Genre: Non spécifié

Idylle m'a soudainement quittée....

par Mamiecat » Vendredi 03 Octobre 2014 10:46

Magnifiques photos qui reflètent ton état d'âme actuel. Une boule à câlins avec laquelle tu as passé de si bons moments, extériorise ce chagrin, courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Idylle m'a soudainement quittée....

par Basudha12 » Vendredi 03 Octobre 2014 10:47

hoooo elle était belle comme tout. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Idylle m'a soudainement quittée....

par zara » Vendredi 03 Octobre 2014 10:57

Elle était si belle :lover:
J'ai connu aussi ce vide incommensurable avec une Minette qui était tout pour moi,même si j'adorais mes autres minets !Avec Elle,c'était différent,c'était quelque chose que je ne revivrai jamais ,une osmose particulière.C'était tout,mon ombre et mon soleil !
Comme toi,je ne mangeais plus,plus rien n'existait !Puis,un jour,j'étais sur mon ordi en train de pleurer,et une de mes minettes est venue tout près de moi, m'a regardée dans les yeux avec une profonde affection ,et là,j'ai compris qu'il fallait que je me reprenne ,que j'avais tout mes p'tits poilus qui comptaient sur moi !
Disons que le départ est plus facile à admettre quand on a d'autres animaux,bien que ce fut très difficile pour moi !
Le temps fait son œuvre,il atténue la douleur !
Je te souhaite beaucoup de courage :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Idylle m'a soudainement quittée....

par plume377 » Vendredi 03 Octobre 2014 12:04

Qu'est-ce qu'elle était belle :lover: :lover: :lover:
:chat8:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Idylle m'a soudainement quittée....

par dominos » Vendredi 03 Octobre 2014 15:36

elle était super belle ! elle ressemble à mon choco et semble avoir le même caractère !
courage à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Idylle m'a soudainement quittée....

par STEPH » Samedi 04 Octobre 2014 21:07

Qu'elle était jolie. moi aussi je pleure ma boule de poils et cela me fait du bien de communiquer sur ce forum, car nous sommes beaucoup à être passés par là et l'on se sent compris et moins seule. Bon courage à toi,
LE TEMPS PASSE AVEC LES CHATS N'EST JAMAIS PERDU - Colette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 26 Avril 2007 14:33
Localisation: BRETAGNE
Genre: Femme

Idylle m'a soudainement quittée....

par Mikcy » Samedi 04 Octobre 2014 21:57

Elle était magnifique et elle t'aimait très fort, ça se voit. Je suis navrée pour toi et te comprends pleinement.
C'est un deuil... Dans son entièreté ; c'est donc long et douloureux. Mais effectivement la douleur se calmera parce qu'on ne peut pas grand-chose contre la mort, contre le destin, si cruel soit-il. Tout ça fait partie de la vie, nous sommes donc heureusement faits pour y faire face, avec du mal ou non. C'est normal de pleurer ses proches perdus, ne te modère pas, ou en tout cas pas encore, mais si j'étais à ta place, je reprendrais un petit bout tout de suite. Il bénéficierait de ce manque qui te ronge pour l'instant, de cette affection que tu ne peux pour l'heure plus offrir et cela te soulagerait peut-être alors. T'occuper de lui occuperait aussi ton esprit malmené par cette épreuve.

De tout cœur, je te souhaite bon courage. Je pense à toi.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Idylle m'a soudainement quittée....

par TuttyCapsule » Samedi 04 Octobre 2014 22:25

Toutes mes pensées à toi et ton chat.

Ton état est tout à fait normal, tu es en deuil et c'est bien normal. Le chagrin est lourd mais nécessaire pour panser ta plaie.

Il y a un post ici sur le deuil, je ne peux que te conseiller de le lire, moi-même ayant perdu récemment mon chat Câlin, ce dernier m'a aidé à poser des mots sur ma douleur.

Nous sommes là pour te lire, n'hésitez pas, courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités