Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Il est temps, mon Baron...

par Lulido » Vendredi 15 Juillet 2016 1:47

Ce soir, cela fera presque un an. Je ne veux plus me souvenir de ma date exacte...

Baron, tu étais mon premier chat. Un chat exceptionnel.

Nos chemins se sont croisés, tu avais trois ans. Ta famille ne pouvait plus te garder, alors je t'avais adopté. Tu étais mon premier animal, le rêve de toute une vie. J'avais 20 ans, une vie en constant chamboulement. Pendant des années tu as suivi tous mes déménagements, apaisé toutes mes angoisses par des ronrons, seché toutes mes larmes. J'essayais de t'offrir la plus belle vie possible. Il y a eu des moments difficiles. Tu étais un chat mordeur, je ne connaissais pas bien les chats, j'angoisssais tellement a l'idée de mal faire avec toi... Mais les mois passant on a fini par se comprendre.

Après un an passé ensemble, il était clair dans ton comportement que tu voulais des copains chats. Alors j'ai adopté Dovahkiin et Domino, deux petits orientaux qui sont devenus tes grands amis. Tu jouais les patriarches ronchons et blasés, mais la présence de ces deux crevettes tout en amour t'as apaisé. Tu n'as plus jamais mordu. Trois ans ont passé ainsi. Et soudain...

Ce soir terrible de l'été 2015. J'étais partie en road trip en Europe, te laissant avec tes copains aux bons soins de ma voisine en qui tu avais une confiance absolue. Tout allait bien, tu ne montrais aucun stress. Et puis...
Ma voisine en passant dans la cour a entendu les deux petits hurler a la mort. Des cris de terreur. Rentrant en trompe dans l'appart elle voit les deux petits se précipiter vers elle en hurlant de tout leurs poumons. Et elle ne te voit pas. Les petits l'emmènent au canapé. Elle te voit. Caché dessous. Tu pleure. Elle t'attrape doucement et te tire de sous le canapé. Horrifiée : l'arrière de ton corps traine derrière toi, mort. Tu es paralysé a hauteur des épaules.

Paniquée, elle t'emmène chez le vétérinaire de garde. Lequel s'avoue impuissant et la redirige vers l'école vétérinaire de maison alfort.

A Hambourg où je me trouve, je reçois ce message, comme un coup de poignard : "baron n'est pas bien du tout".

J'annule immédiatement la suite de mon voyage et saute dans le bus pour Paris. 15h de bus en pleine nuit, avec des nouvelles de plus en plus pessimistes : Baron a eu un accident cardiaque, la partie arrière de son corps n'est plus irriguée. Sous traitement et entouré des meilleurs vétos, ton état se dégrade, tu souffres le martyr. Alors les vétérinaires t'assoment de morphine pour te soulager avant mon arrivée. Tes reins lâchent, tu urines du sang. Tu tiens bon, tu m'attends.

J'arrive enfin a Paris, fonce à la clinique. Il n'y a plus rien a faire. Les vétérinaires me conseillent de t'endormir. Tu n'es plus sauvable.


Tout du long, j'ai failli tout arrêter. T'arracher aux infirmières... Cette violence de devoir dire "oui, allez-y, faites la piqûre". Je sais que c'était le mieux pour toi... Mais j'avais le sentiment de te tuer.

Sur la table, juste avant la piqûre, tu me reconnais, tu me vois te caresser, en larmes. J'essaie de sourire pour te rassurer. Et... C'est toi qui te met a ronronner, malgré ta douleur. Tu t'endors dans mes bras, en ronronnant. Tu ne voulais plus te battre, je l'ai senti.

Jusqu'au bout tu auras été exceptionnel d'intelligence et de dignité. Jusqu'au bout tu auras cherché a me consoler.

Baron, tu es parti depuis bientôt un an et je pleure encore en écrivant ces lignes. Par ton soutien et ta présence tu m'auras permi de traverser toutes les épreuves, de devenir celle que je suis aujourd'hui.

Ton deuil a été long, tant pour moi que pour Dovahkiin et Domino qui sont tombés dans une quasi-depression.

Aujourd'hui est un jour particulier. J'ai réservé deux chatons maine coon qui me rejoindront bientôt. La vie doit continuer. Mais saches que ces deux loulous ne te remplaceront jamais, que tu restera a tout jamais mon chat d'amour, celui sans qui rien n'aurait été pareil.

Dors en paix Baron.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 17:27
Genre: Non spécifié


Il est temps, mon Baron...

par plume377 » Vendredi 15 Juillet 2016 7:32

Lulido, ce sont les larmes aux yeux que j'ai lu ton hommage à Baron.
Que c'est dur !
Oui, les mois passent et la douleur persiste chaque fois qu'on y pense.

Je suis de tout coeur avec toi et envoie plein de douces pensées à Baron parti au paradis des chats :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Il est temps, mon Baron...

par Mamiecat » Vendredi 15 Juillet 2016 7:53

Quel beau témoignage d'amour envers Baron, où les sentiments sont palpables à chaque mot... j'en ai les larmes aux yeux.

Je suis de tout coeur avec toi, courage :lover:

Tendres pensées à Baron, parti là-haut dans les étoiles rejoindre tous nos minous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Il est temps, mon Baron...

par SUZE » Vendredi 15 Juillet 2016 9:36

Bel hommage, émouvant :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 21:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

Il est temps, mon Baron...

par Lulido » Vendredi 15 Juillet 2016 9:52

Merci a tous pour vos messages... Baron n'avait que 7 ans quand il est parti... Beaucoup trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 17:27
Genre: Non spécifié

Il est temps, mon Baron...

par plume377 » Vendredi 15 Juillet 2016 12:23

Lulido a écrit:Merci a tous pour vos messages... Baron n'avait que 7 ans quand il est parti... Beaucoup trop tôt.


:coeur: :coeur: :coeur:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Il est temps, mon Baron...

par Mamiecat » Vendredi 15 Juillet 2016 18:07

Ils nous quittent toujours trop tôt...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Il est temps, mon Baron...

par Nessalith » Mardi 19 Juillet 2016 10:11

Je comprends tellement ta douleur, je suis de tout coeur avec toi, courage !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 9:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Il est temps, mon Baron...

par zara » Mardi 19 Juillet 2016 12:33

Je suis allé voir les photos de ton Baron!
Qu'il était beau :lover:
C'est une tragédie :(
Mais tu as tout fait pour essayer de le sauver !
Il faut tellement de courage pour supporter l'absence de nos minets :?
:chat38: Douces pensées pour Baron :chat38:
Et courage à toi :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Il est temps, mon Baron...

par Daeri » Mardi 19 Juillet 2016 13:54

Je me souviens bien de Baron. Tu avais une relation toute particulière avec lui. Il est parti trop vite..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Il est temps, mon Baron...

par Lulido » Jeudi 28 Juillet 2016 1:48

Merci a tous pour vos messages...

Oui je me souviens que Baron avait marqué des gens ici par son extrême intelligence. C'était un chat exceptionnel. J'espère avoir pu lui apporter tout le bonheur qu'un chat tel que lui méritait.

Je remet cette photo juste pour sa sérénité et sa dignité. C'est le souvenir que j'ai gardé de lui.
Image
Baron m'avait choisi quand j'étais allé le voir chez sa famille qui devait s'en separer, me suivant alors que je repartais. Même quand nous vivions avec le reste de ma famille, il attendait toujours MON retour...

Parfois j'ai le sentiment de n'avoir pas été a sa hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 17:27
Genre: Non spécifié

Il est temps, mon Baron...

par plume377 » Jeudi 28 Juillet 2016 8:13

:lover: :lover: Ludido, nous passons tous par cette phase de culpabilité : les "si", les "l'ai-je assez aimé,soigné...",...
Courage à toi et plein de douces pensées pour Baron :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Il est temps, mon Baron...

par clatina » Samedi 06 Août 2016 19:44

Il était magnifique et si jeune.
Tu fais ce que tu as. Tu n'avais pas le choix.
De tout mon coeur
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Il est temps, mon Baron...

par raffie » Mardi 30 Août 2016 9:42

quel hommage émouvant, j'en ai eu aussi les larmes aux yeux, c'est toujours difficile de perdre un compagnon

tu as veillé sur lui et tu as fais tout ce qu'il fallait pour lui et maintenant il veille sur toi :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités