Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Ma petite puce est partie elle aussi

par Khloe » Dimanche 16 Mars 2014 18:13

Le 31 Janvier dernier après presque 9 ans à mes côtés, ma jolie Eclypse est décédée.
Si je ne poste qu'aujourd'hui c'est parce que j'ai énormément de mal à passer à autre chose. Et j'ai pensé que le forum qui a répondu à beaucoup de mes questions quand j'en avais m'a semblé une solution pour exprimer ma peine.

Elle était malade depuis 6 mois, étant passée de 6.5kg en Août 2013 à 2.5kg fin Janvier...
Problème cardiaque, problème de plaies dans la bouche, elle aurait succombé à je ne sais plus quelle maladie contractée par le biais des chats de l'amie que me la gardait quand nous partions en vacances. Elle n'était pas vaccinée contre cette maladie car ne sortant pas. Mais voilà, les chats de cette amie ont été diagnostiqués très récemment et malheureusement pour Eclypse il était déjà trop tard.

J'ai arrêté de compter les nuits passées à dormir avec elle, sous la couette de mon lit parce qu'elle avait froid. Je suis étudiante et absente la semaine. Si je revenais les week end c'était pour elle. J'ai aussi fait des allers retours dans la semaine plusieurs fois par mois pour la voir, elle faisait des crises, sans manger, elle ne savait plus miauler, c'était affreux. Nous avons crû devoir l'emmener aux urgences véto le jour de l'an. Elle aura tenu un mois de plus. Le vendredi 31 Janvier quand je suis rentrée de ma semaine de cours, décision était prise de l'emmener le lendemain pour la faire endormir.

Elle n'a pas tenu jusqu'au lendemain et ma soeur m'a emmené aux urgences véto en début de soirée. Elle respirait très mal, incapable de se lever, lovée contre moi et tellement, tellement maigre..
J'ai passé les 70km de trajet en voiture avec elle dans les bras, son regard débordait d'amour, elle semblait sereine, elle était prête à partir, elle m'avait attendu toute la semaine...

Arrivée aux urgences, la secrétaire nous demande si nous sommes sûrs de vouloir la faire euthanasier.. j'ai cru devenir folle, bien sûr que non je ne voulais pas ça, mais la laisser souffrir pour la garder près de moi était égoïste au plus haut point.

Donc la véto nous reçoit, l'emmène pour lui poser une perf. C'est la dernière fois que je l'ai vu vivante. Elle est décédée dans le couloir, dans les bras de la véto, d'après elle d'une crise cardiaque. Aujourd'hui je me dis qu'elle a du avoir peur de se retrouver seule ou alors, qu'elle a joué sa chef jusqu'à la fin en décidant quand partir.

Je suis tellement fière d'elle, mais je suis très malade de savoir qu'elle est morte seule, je voulais être là pour elle, j'aurai préféré qu'elle parte dans la voiture, dans mes bras, plutôt que seule dans les bras de cette fois, qui bien qu'adorable avec nous, a dû effrayer ma pepette, si trouillarde avec les inconnus.

ça va faire deux mois. 15 jours après, Oliver, chaton de 3 mois est arrivé pour combler le vide et certainement pas remplacer celle qui depuis mes 10 ans était avec moi. Aujourd'hui j'en ai presque 19 et je me sens tellement seule sans elle. Mes amis ne comprennent pas que je sois si mal, après tout selon eux, c'est un chat. Mais c'était ma meilleure amie. C'est la moitié de ma vie et elle laisse un vide immense. Même si Oliver est arrivé par mon choix (mes parents acceptaient d'en reprendre un quand je me sentirai prête), même si je suis heureuse de le voir, je sais qu'il est là car j'ai perdu Eclypse.

Et je n'arrive pas à m'en remettre.

Image
Image
Image
Bénévole SPA :coeur: :chat1:


Eclypse & Luna, la caline et la bavarde
Des photos de mes amours : photos-chats/une-dizaine-de-kilos-de-poils-t26280.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 22:10
Genre: Femme


Ma petite puce est partie elle aussi

par Migisa » Dimanche 16 Mars 2014 18:40

:( :( désolé pour la belle Eclypse

c'est normal d'avoir mal, d'être triste pour tous ceux et celles qui pensent comme toi qu'un chat est bien plus qu'un animal de compagnie, qu'il fait partie de la famille... hélas, beaucoup de gens ne comprennent pas. Ils ne sauront jamais ce que la profondeur des sentiments réciproques peut être, ils passeront à côté et ça ne les rendra ni plus intelligents, ni meilleurs.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Modifié en dernier par Migisa le Dimanche 16 Mars 2014 19:22, modifié 1 fois.
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Ma petite puce est partie elle aussi

par Candydoudou » Dimanche 16 Mars 2014 19:12

Je me souviens de cette femme, un soir, qui pleurait... C'était chez des amis. On se donnait des nouvelles des enfants. Elle avait dit simplement : "Mon petit chat est mort". Et elle s'était mise à pleurer... Et, dans un coin du salon, un monsieur avait dit à un autre en haussant les épaules: "Ce n'est qu'un chat, quand même !..."

Ce n'est qu'un chat !... Mais c'est immense un chat, vous ne savez pas Monsieur ? C'est immense... Vous n'en avez pas, évidemment, et vous ignorez que l'on peut avoir, lorsqu'il s'en va à tout jamais, autant de chagrin que s'il s'agissait d'un enfant... Aux gens qui n'en ont pas, ça paraît sacrilège... Comment peut-on comparer, n'est-ce pas ?

C'est parce que vous ne savez pas Monsieur.

Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi...

Tout cela, Monsieur, vous ne le savez pas et quelque chose vous manque.

Mais je ne sais pas si je dois vous plaindre ou vous envier... Parce que vous ne tremblez pas chaque fois qu'il tousse, ou éternue, ou n'a pas faim ; chaque fois qu'il s'est battu et que l'on cherche dans son poil,la trace des morsures et des griffes ; chaque fois qu'il rentre tard et que l'on ne sait pas si, dans la rue, un imbécile, qui roulait trop vite, ne la pas projeté contre un mur, désarticulé, brisé...

Mais vous ne connaîtrez jamais non plus, c'est vrai, le bonheur d'un amour gratuit partagé. Parce que les chats, Monsieur, c'est tout le contraire de ce que certains racontent : c'est tendre, c'est bon, c'est fidèle, c'est lucide, c'est intelligent, c'est doux et ça vous dit des choses... Tant de choses !...

Dors, ma petite Moune, dors... Tu sautais moins bien ces jours-ci... J'ai dit à ta maman : "Il saute moins bien... Il vieillit, peut-être ?... Il a hésité dix fois avant de bondir sur le rebord de la fenêtre..."

Je ne veux pas y penser. Il sera bien temps... Ce qui doit arriver un jour, c'est vrai pour tout le monde. Mais ça ne nous console pas de le savoir...

Alors j'aurais voulu la prendre dans mes bras, cette femme que je connaissais à peine, et qui pleurait, et j'aurais voulu lui dire :

"Je vous comprends... Pleurez tant que vous voudrez, pleurez sans vous soucier des autres. Eux ne savent pas et moi si..."


Philippe Ragueneau, "Le chat Moune et ses copains"
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma petite puce est partie elle aussi

par Taolou » Dimanche 16 Mars 2014 21:54

J'ai les larmes aux yeux en lisant ton histoire, à Eclypse et à toi :cry: Tu as tout fait pour lui montrer ta présence, ne t'en veux pas, elle savait que tu l'aimais très fort et qu'elle pouvait compter sur toi. Courage, et n'hésite pas à nous parler autant que tu le veux. Grosses pensées à ta famille et à toi, caresse à Oliver aussi. :console:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Ma petite puce est partie elle aussi

par Molette » Dimanche 16 Mars 2014 22:21

Je te souhaite d'arriver à ne garder que des bons souvenirs de ta louloute. Elle t'a apporté beaucoup de bonheur et tu dois lui rendre hommage. J'espere qu'avoir raconté ton histoire te soulage un petit peu. Je te souhaite pleins de courage pour ton deuil. En plus ta minette me fait un peu penser à la mienne, ton histoire me touche d'autant plus..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités