![photo minou1.jpg]()
- photo minou1.jpg (200.67 Kio) Vu 815 fois
Minou était une petite chatte tricolore, que j'avais finie par adopter alors qu'elle errait près de chez moi, à la recherche de nourriture. Au début, je n'osais pas la toucher, puis un jour, j'ai réussi à la caresser et la prendre dans mes bras et depuis on ne s'est plus quittées..
Je ne comprends toujours pas ce qui lui est arrivée, elle ne semblait pas malade, je n'ai rien remarqué d'anormal, peut-être avait-elle maigrie ces derniers temps ? On l'a retrouvée, sans vie dans un jardin voisin, J'espère qu'elle n'a pas été empoisonnée.
J'ai une dernière photo d'elle prise peu de temps avant son départ...C'est mon fils qui me l'a envoyé ce matin, c'est lui qui est allé la chercher pour l'enterrer car moi je ne pouvais pas la voir comme ça.
J'ai eu le bonheur de la voir mettre au monde ses quatre petits, trois mâles et une femelle toute noire (Choupette) que j'ai gardée avec moi et qui me suit partout aussi.
Choupette ne semble pas être perburbée par l'absence de Minou, mais je sens qu'elle se rapproche plus de moi, comme si elle voulait me consoler de sa disparition si brutale. Elle me manque tant mais je me dis qu'elle a été heureuse avec nous et que c'est le destin, on ne peut rien faire de plus, mais elle restera à jamais dans notre coeur, elle m'a apporté beaucoup de bonheur par sa simple présence.
Qu'elle en soit remerciée à travers ce petit témoignage, c'est ma façon de lui rendre un dernier hommage.
Au revoir ma petite Minou