Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Minou est partie

par MARILOR54 » Vendredi 10 Mai 2019 13:28

photo minou1.jpg
photo minou1.jpg (200.67 Kio) Vu 920 fois

Minou était une petite chatte tricolore, que j'avais finie par adopter alors qu'elle errait près de chez moi, à la recherche de nourriture. Au début, je n'osais pas la toucher, puis un jour, j'ai réussi à la caresser et la prendre dans mes bras et depuis on ne s'est plus quittées..
Je ne comprends toujours pas ce qui lui est arrivée, elle ne semblait pas malade, je n'ai rien remarqué d'anormal, peut-être avait-elle maigrie ces derniers temps ? On l'a retrouvée, sans vie dans un jardin voisin, J'espère qu'elle n'a pas été empoisonnée.
J'ai une dernière photo d'elle prise peu de temps avant son départ...C'est mon fils qui me l'a envoyé ce matin, c'est lui qui est allé la chercher pour l'enterrer car moi je ne pouvais pas la voir comme ça.
J'ai eu le bonheur de la voir mettre au monde ses quatre petits, trois mâles et une femelle toute noire (Choupette) que j'ai gardée avec moi et qui me suit partout aussi.
Choupette ne semble pas être perburbée par l'absence de Minou, mais je sens qu'elle se rapproche plus de moi, comme si elle voulait me consoler de sa disparition si brutale. Elle me manque tant mais je me dis qu'elle a été heureuse avec nous et que c'est le destin, on ne peut rien faire de plus, mais elle restera à jamais dans notre coeur, elle m'a apporté beaucoup de bonheur par sa simple présence.
Qu'elle en soit remerciée à travers ce petit témoignage, c'est ma façon de lui rendre un dernier hommage.
Au revoir ma petite Minou :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2019 7:20
Genre: Non spécifié


Minou est partie

par Chef » Vendredi 10 Mai 2019 14:44

:HELLO:

Désolé d'apprendre cette triste perte.... :(

J'ai eu le cas aussi d'une chatonne qui s'est beaucoup rapprochée de moi suite au décès de sa mère.

Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Minou est partie

par dominos » Vendredi 10 Mai 2019 19:31

courage à vous, quand ils partent c'est tellement difficile !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Minou est partie

par plume377 » Samedi 11 Mai 2019 11:02

De tout coeur avec toi dans cette triste épreuve. Courage !
Plein de douces pensées pour Minou :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Minou est partie

par Mariedhz » Lundi 13 Mai 2019 8:34

Bonne route Minou.. :chat8: et courage à toi..
Parfois nos chats ne restent pas aussi longtemps qu'on le voudrait près de nous, maladie, empoisonnement, accident, .. mais le bonheur qu'ils nous ont donné et l'amour qu'on leur a porté est tellement immense que ça reste la :coeur: pour toujours!!
Ces moments si privilégiés que vous avez eu la chance de partager, ça t'aidera :)
A toi mon bébé, pour toujours .. Merci pour tous ces souvenirs <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 1
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 29 Mars 2019 20:05
Localisation: Nord
Genre: Femme

Minou est partie

par MARILOR54 » Lundi 13 Mai 2019 12:37

Mariedhz a écrit:Bonne route Minou.. :chat8: et courage à toi..
Parfois nos chats ne restent pas aussi longtemps qu'on le voudrait près de nous, maladie, empoisonnement, accident, .. mais le bonheur qu'ils nous ont donné et l'amour qu'on leur a porté est tellement immense que ça reste la :coeur: pour toujours!!
Ces moments si privilégiés que vous avez eu la chance de partager, ça t'aidera :)

C'est vrai, Minou est partie trop tôt, à peine 3 ans après qu'elle soit rentrée dans ma vie, mais elle m'a comblée de tendresse et a toujours été là dans les moments difficiles, il ne lui manquait que la parole. Je pense souvent à elle, j'ai sa photo en fond d'écran, je ne pourrai jamais l'oublier, elle était si belle et si intelligente.

Merci à vous tous, pour vos messages de soutien, ça réchauffe le coeur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2019 7:20
Genre: Non spécifié

Minou est partie

par Mariedhz » Jeudi 16 Mai 2019 13:13

En effet tu ne l'oublieras jamais :) même si penser à elle va te faire mal pendant un moment, au fur et à mesure ça te fera plus de bien que de mal..
On te comprend tellement.. J'ai perdu mon chat, 3 ans comme le tien, il y a un mois et aujourd'hui je te dis des choses que moi même je n'applique pas lol je me force de ne pas penser à elle tellement j'ai mal.. Mais chacun supporte la douleur différemment..
Bon courage et je te dis ce qu'on m'a déjà dit "n'hésite pas à venir en parler ici quand tu as besoin, il y aura tjs quelqu'un pour t'écouter" :) :chat9:
A toi mon bébé, pour toujours .. Merci pour tous ces souvenirs <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 1
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 29 Mars 2019 20:05
Localisation: Nord
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités