Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Mon Babou parti trop vite....

par Kez' » Mardi 03 Mars 2009 15:49

Ce n'est pas vraiment un hommage puisque je ne vais parler que des tes derniers instants mais j'en ai besoin, il est temps, pour oublier cette partie de ta vie et ne penser qu'aux jours heureux.

Ca fera bientôt 5 mois que tu nous as quitté...
Tu était mon premier chat, arrivé à 3 mois et demi à la maison...je m'en souviens comme si c'était hier, j'en avais pleuré de joie...
Lorsque nous t'avions emmené chez le véto pour te faire castrer ils ont remarqué une petite anomalie cardiaque à l'auscultation, après plusieurs examens le verdict : souffle au cœur. Nous savions que tu aurais une vie normal mais surement plus courte que la moyenne, mais nous ne pouvions imaginer que tu nous quitterais malgré tout...

Un samedi matin je te retrouve caché sous le canapé (ce qu'il ne faisait que trés rarement). Inquiète je te sors (de force mais bien m'en a pris). Tu restes dans mes bras sans te débattre, je te pose sur le canapé, tu ne bouge pas et respire fort la bouche ouverte.
Trés trés inquiète j'appelle le véto, pas de réponse, ils sont fermés pour le déjeuner. Vite je trouve le numéro d'une clinique véto prés de chez moi, ils nous disent de t'emmener.
Le véto fait une radio et remarque une tâche sur le poumon, œdème pulmonaire, mais rien d'excessivement grave nous dit-il, il faudra prendre un diurétique et un médicament à vie.
Nous repartons, heureux de savoir que tu iras surement mieux.
A peine arrivé à la maison tu vas à la caisse et en sortant tu as l'arrière train qui ballotte.
Nous rappelons, "c'est ce que je craignais, ramenez-le".
Arrivée à la clinique on t'enlève à moi, puis plus tard on vient me chercher. Tu es sous tente à oxygène (une sorte d'aquarium bien trop petit pour lui), trés faible.
Ils te gardent.
Le lendemain, je passe l'après-midi avec toi à pleurer et à te regarder lutter sans pouvoir te toucher.
Le lundi arrive, je passe te voir une heure, ils t'ont mis dans une cage, tu respires mieux.
Mardi matin je téléphone pour avoir des nouvelles, on peut venir te chercher à partir de 16h. Ayant cours je ne peut pas y aller et ma sœur va te chercher. Toute la journée je ne peux pas tenir en place, plus qu'heureuse que tu ailles bien, que tu rentres enfin..

En réalité lorsque ma sœur va le chercher on lui dit qu'on ne peut rien faire, qu'il faut qu'elle l'emmène chez notre véto pour qu'il donne son avis sur les suites à donner.
Ainsi on lui annonce, sans aucun tact, sans aucune sommation, qu'il est condamné.

Le soir lorsque ma mère m'annonce qu'il faut t'euthanasier, je m'effondre.
Tu as un oedéme, une insuffisance rénale et une paralysie du train arrière, dans quelques heures, peut être quelques jours, tu tomberas dans le coma.
Le rendez vous est pris pour le lendemain.
Te voir sans force, à lutter pour te lever et faire un pas puis retomber, ne pas manger, ne pas boire...mourir lentement...je voudrais hurler et je prie n'importe qui, puisque je ne crois pas en Dieu, de te sauver

Finalement vers 1h du matin, tu me réveilles par tes crachotements, je vais réveiller ma mère.Tu ne peut plus respirer. Je te caresse, te dit de te laisser aller, que tout iras bien, que je t'aime...A bout de forces tu arrêtes de lutter et t'endort pour toujours dans nos bras...

D'un côté je préfère qu'il soit mort à la maison, avec nous (même si je doute qu'il s"en soit vraiment rendu compte), je ne sais pas si j'aurais eu la force de l'emmener chez le véto.
J'en pleure en l'écrivant, mais je tente d'exorciser ma peine encore vive par moment.
C'était mon premier chat, je ne me voyais pas vivre sans lui et je ne l'oublierais jamais..

Repose en paix mon amour... Tu me manques...

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par catwallon » Mardi 03 Mars 2009 17:00

::chat8::
Une belle pensée pour cet amour !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Cri-Cri » Mardi 03 Mars 2009 18:37

::triste:: ::triste:: ::triste:: ::triste::

J'ai pleuré en te lisant, cela me rappelle la perte de ma petite Nala qui est morte dans les bras de mon mari sur la route du véto il y bientôt 6 mois.

C'est un bel hommage que tu lui laisses.

Nos petits amours sont au ciel et ils sont à jamais dans nos cœurs.
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com

Chaton
Chaton

Sujets: 20

par Lunna » Mardi 03 Mars 2009 22:23

Cet hommage m'a bouleversé au point d'en avoir les larmes aux yeux.... ::triste::
Tu as beaucoup de courage pour écrire tout cela...
Et tu lui rend vraiment un bel hommage....
::arcenciel:: ::etoile:: ::bisecoeur::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par crispy57 » Mardi 03 Mars 2009 23:37

Je n'es pas pu m'empecher de pleurer en te lisant , c'est un bel hommage !
je ne sais pas quoi te dire de plus , courage !

qu'il gambade en paix , avec tout nos minous disparue ! ::cry::

Chaton
Chaton

Sujets: 39

par Kez' » Mercredi 04 Mars 2009 20:52

Merci pour votre soutien...Ca fait 5 mois mais c'est toujours difficile (et je crois que ca le sera toujours..)
Heureusement que mes deux loulous (et ma chienne chérie) m'apportent beaucoup de joie...

Malgré tout en écrivant cela je me suis reposé les mêmes questions stériles au niveau des méthodes des vétérinaires de cette clinique... Il avait beaucoup de piqûres de diurétique mais ne pouvant se soulager puisque enfermé dans la tente, il ne pouvait pas éliminer le liquide dans ces poumons...?! J'ai passé une aprés-midi entière avec lui sans qu'ils ne le sortent une seule fois pour le faire uriner... Ce détail continue de me torturer...comment aurait-il pu éliminer le liquide s'il ne pouvait le faire par voie naturelle ?? Et cela n'est pas dû à l'insuffisance rénale puisqu'il n'avait pas encore ce problème...
Parfois les vétos draine le liquide directement mais cela n'a pas été fait... Je ne comprends pas et je ne sais pas si je comprendrais un jour...et ca me travaille même si je sais que c'est inutile...

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Cri-Cri » Jeudi 05 Mars 2009 12:10

Ça ne sert à rien de repenser à tout ça, si ce n'est te faire du mal ::|:

Chaton
Chaton

par Cri-Cri » Jeudi 05 Mars 2009 12:12

Garde de belles images de lui et pense aux bon moments que vous avez passé ensemble. ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover::

Chaton
Chaton

par bilboadeschatalans » Samedi 07 Mars 2009 20:02

::chat8::

bilboadeschatalans

par milloute » Dimanche 08 Mars 2009 11:11

une pensée pour ton minou ::etoile::

c'est normal que tu te poses bcp de questions, mais le temps fera son oeuvre et tu ne garderas que les bons souvenirs en tete... ::lover::

milloute

par Nala » Dimanche 08 Mars 2009 21:47

Ton hommage est très émouvant, ça m'a retournée le coeur... Le temps atténuera ta peine. Une énorme pensée pour toi et ton minou ::lover::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par leti » Dimanche 08 Mars 2009 21:57

Très belle hommage!!! ::cry:: Courage!!! ::lover:: ::etoile::

leti

par MiNeth » Lundi 09 Mars 2009 3:42

Bel hommage! Une pensée pour lui! Il était magnifique!

Matou
Matou

Sujets: 172

• Sujets sur la même thématique