Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Petite chatte victime d'un voisinage sans scrupules...

par Sebriniel » Dimanche 05 Octobre 2014 20:14

Salut tout le monde.
Aujourd'hui j'écris ce post pour poster un coup de gueule, et pour honorer la mémoire d'une petite chatte rousse vivant dans mon quartier qui a été victime de la bêtise de mes voisins.
Je m'explique... Il y a quelques minutes un de nos voisins que je ne connais pas vraiment sonne chez nous. Mon père va lui ouvrir et l'homme nous accuse direct d'avoir écrasé son pauvre chat dans l'allée commune à ma maison et à celle du voisin d'en face. Pour lui ça ne pouvait être que nous, puisque ses chers amis les voisins d'en face lui assurent n'avoir rien fait. Mon père vient donc me chercher en m'expliquant la situation. Mon voisin me montre la tache de sang au milieu de l'allée : le choc a du être violent. Il m'explique que sa chatte a été frappée à la joue par une voiture qui roulait vite dans l'allée et qu'elle s'est trainée vers chez elle pour espérer avoir de l'aide de son maître, mais est morte avant d'avoir pu rejoindre sa maison. Je lui explique que je sais qu'il y a beaucoup de chats dans le quartier et que du coup je fais attention, je ne roule pas vite. Et je lui dis aussi que si j'avais percuté un chat je ne l'aurais pas laissé à agoniser dans l'allée... Seulement voilà, le voisin d'en face lui a dit que je roulais vite et que j'avais à coup sur écrasé la pauvre minette.
Je lui demande donc quand ça s'est passé : dans la nuit de vendredi à samedi. HA! J'étais chez mon copain à ce moment là, à une quinzaine de kilomètres. Et mon père ne s'est pas servi de la voiture dans la soirée avant de se coucher. Ca ne peut donc pas être nous.
On a déjà subi plusieurs coups fourrés de ce genre de la part de nos voisins mais là ça fait trop. Ce sont le genre de personnes à ne pas assumer du tout leurs actes et à les rejeter sur les autres. Ça me fait mal de penser à cette pauvre minette qui a agonisé pendant des heures et est morte d'avoir perdu trop de sang. Ça me TUE. Et tout ça parce que des gros conn*rds n'ont pas voulu perdre leur temps et leur argent à emmener chez le véto un chat qu'ils venaient de percuter. Parce que c'est vrai, y en a tellement, alors un de plus ou un de moins... Et puis quand il meurt dans d'atroces souffrances c'est encore mieux voyons!
Je ne sais pas si vous avez vécu ce même genre d'expérience mais même si ce n'est pas moi qui ai tué cette pauvre chatte je ne peux m'empêcher de me remettre en question, de me dire que c'était peut être moi... Alors que je n'étais pas là à ce moment là. Je me sens coupable à la place de ces monstres qui me servent de voisins. Il en faut bien une qui se sente coupable remarquez...
J'ai juste envie qu'on leur fasse la même chose, qu'on les laisse pour morts au bord de la route, baignant dans leur sang jusqu'à ce qu'ils crèvent, pour qu'ils voient ce que ça fait... :x

Alors R.I.P petite chatte rousse que je ne connaissais même pas, tu méritais une vie bien plus longue et une mort bien plus douce que ça...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2014 12:18
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme


Petite chatte victime d'un voisinage sans scrupules...

par TuttyCapsule » Dimanche 05 Octobre 2014 21:50

Quel drame. Que cette minette repose en paix :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Petite chatte victime d'un voisinage sans scrupules...

par marineclementine » Dimanche 05 Octobre 2014 22:02

Ça me fait immanquablement penser à mon propre chat, Léo, qui a vécu dans la famille quand j'étais au lycée. Il avait l'habitude de sortir autour de la maison quand on rentrait de cours. Pas longtemps et surtout jamais loin. Il avait peur des voitures et des gens.
Un soir je sors, je l'appelle, je siffle pour le faire rentrer… pas de Léo. J'attends un peu, je ressors, la nuit arrivait mais il faisait encore suffisamment jour pour que je le vois si jamais il venait. Pas de réponse, pas de miaulement, rien. Sauf des éclats de voix et des rires qui venaient dans ma direction. Deux filles plus ou moins de mon âge. J'étais en pyjama et tellement pudique à ce moment-là que je suis retournée vers l'entrée de la maison. Je n'aurais jamais dû.
2 heures plus tard ma mère sort, elle voulait faire rentrer Léo avant de se coucher. Et là, elle a entendu un miaulement plaintif. C'était lui, il l'appelait. Il se trainait sur ses pattes avant, son arrière-train était paralysé mais il n'y avait pas de sang. Il sortait d'un genre de grange où il a réussi à se cacher pour se mettre à l'abri. Nous sommes allées chez un véto de garde. Nous l'avons soigné pendant plusieurs semaines. Je lui faisais les soins, je l'aidais à faire ses besoins. Il a récupéré la mobilité dans sa queue, puis ses pattes tout doucement.
Et un jour, il a voulu grimper sur le canapé et BAM! il a commencé à s'étouffer, il est retombé en arrière. Je l'ai attrapé au vol et j'ai crié à ma mère qu'il fallait aller chez le véto. On est montées dans la voiture, j'avais Léo dans mes bras qui s'agrippait et qui paniquait, il n'arrivait plus à respirer et ça venait de l'intérieur. Je ne pouvais rien faire pour l'aider. En arrivant devant la clinique, il est décédé. J'ai senti ses griffes lâcher mon épaule.

Ça a été horrible. Et je culpabilise d'avoir été pudique alors que je sentais que quelque chose clochait quand j'ai entendu les filles rire et courir dans l'allée si tard. Je suis persuadée qu'elle lui ont lancé des pierres. On en a retrouvé très proche de lui alors qu'il n'y avait que du sable en temps normal.
Et j'ai continué de croiser les filles au lycée en les haïssant dans ma tête d'avoir blessé gravement mon chat qui n'avait qu'un an et demi.

Les gens sont minables et sont capables du pire. Comme tu le dis, ils n'ont aucun scrupule.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Petite chatte victime d'un voisinage sans scrupules...

par Sebriniel » Dimanche 05 Octobre 2014 22:11

Ça a dû être tellement difficile pour toi, rien qu'à te lire les larmes me montent aux yeux, alors j'imagine même pas ce que ça doit faire en vrai... je me dis que je fais bien de ne pas laisser sortir Ulysse, avec ce genre de personnes dans la nature j'ai pas envie qu'il lui arrive ce genre de choses... S'il lui arrivait quelque chose de sembable et si je connaissais les coupables je ne sais pas ce qui m'empêcherai de ne pas leur faire autant de mal. Peut être la volonté de ne pas m'abaisser à leur niveau... mais j'ai déjà vécu la perte d'un être cher et je sais à quel point c'est bouleversant, que ce soit un humain ou bien une boule de poils...
En tout cas tu as toute ma sympathie pour ce qui t'est arrivé, je crois bien que moi j'aurais voulu me venger...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2014 12:18
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Petite chatte victime d'un voisinage sans scrupules...

par Basudha12 » Dimanche 05 Octobre 2014 23:40

C'est horrible. Il existe encore des gens capable de faire souffrir un animal comme ça. Remarque ici les chats sont carrément empoisonné. ce n'est guère mieux. Moi ça me révolte et quand je lis ça je me dis que je fais bien de ne laisser mes chats sortir. Sinon Sebriniel ne te sens pas coupable pour ce qui s'est passé. Tu sais que ce n'est pas toi. Ses gens on la mort d'un chat sur la conscience et il est tellement plus simple d'accuser les autres plutot que de reconnaitre ses tords. En plus le pire c'est qu'il a agonisé pendant des heures une horreur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Petite chatte victime d'un voisinage sans scrupules...

par Mamiecat » Lundi 06 Octobre 2014 12:02

Comme je vous comprends, ce genre de situation me déprime. A l'asso, nous voyons arriver des minous, des toutous ramassés par une âme charitable sur le bord d'une route, d'un chemin, d'un parking... dans un cas pareil, il n'est rien demandé à la personne qui l'a trouvé et apporté. Les vétos que je connais ne font également rien payer pour soigner, sauver un animal blessé sur la voie publique. S'il est tatoué ou pucé, le propriétaire est contacté. Il ne faut donc pas hésiter à ramassé un animal blessé et le porter chez un véto ou une asso SPA. Attention cependant, il faut prendre des précautions, un animal blessé peut se débattre, mordre, griffer... le mieux est de l'emmailloter dans un pull, un manteau... délicatement. Personnellement, j'ai toujours une caisse dans le coffre de ma voiture, car ce genre d'accident peut arriver à n'importe qui. C'est comme les minous qui vont se cacher dans les moteurs de voiture l'hiver, pensez à y regarder avant de démarrer.
Douces pensées à cette petite minette :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Petite chatte victime d'un voisinage sans scrupules...

par Sebriniel » Lundi 06 Octobre 2014 12:12

Et dire que cette minette aurait pu être sauvée... ça me fend le coeur :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2014 12:18
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Petite chatte victime d'un voisinage sans scrupules...

par raffie » Mardi 07 Octobre 2014 12:29

c'est révoltant tout ce que certaines personnes peuvent faire sur les animaux ils ont un coeur aussi pourquoi s'acharner sur eux innocent qui ne demandent qu'à vivre en paix et heureux.

Mamiecat a écrit:Personnellement, j'ai toujours une caisse dans le coffre de ma voiture, car ce genre d'accident peut arriver à n'importe qui. C'est comme les minous qui vont se cacher dans les moteurs de voiture l'hiver, pensez à y regarder avant de démarrer.


Je suis entièrement d'accord avec toi Mamiecat mais malheureusement ce sont les gens ignorant l'accident et qu'ils ne viennent pas en aide de ces animaux ils n'ont pas le courage d'affronter ce qu'ils ont fait. je n'ai aucune considération pour eux
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petite chatte victime d'un voisinage sans scrupules...

par Basudha12 » Mardi 07 Octobre 2014 15:23

C'est vrais. Une fois en revenant tard du boulot il faisait nuit, j'étais seule sur une route de campagne, à l'entrée d'un village un chat à traversé la route et j'ai faillit l'écrasé, j'ai pilé pour ne pas lui rouler dessus. Par chance il s'est échappé et c'est mit sur le coté et ma regardé, il n'avait rien. Mais si je l'avais écraser, je m'en serai voulut, et j'aurais eu le réflexe de le prendre et de l'amené chez un véto même à 23h. Je ne l'aurais pas laisser agoniser sur le bord de la route. Comme le chat noir que j'ai vu mort sur un quai de ma ville, au bord du tarn, il était mort depuis un moment et personne ne s'est arrêté pour l'enlever.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Petite chatte victime d'un voisinage sans scrupules...

par Sebriniel » Mardi 07 Octobre 2014 15:27

Idem si je percutais un chat je ne le laisserais pas sur le bord de la route... le gens ont vraiment des coeurs de pierre :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2014 12:18
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Petite chatte victime d'un voisinage sans scrupules...

par ninie39 » Mardi 07 Octobre 2014 23:46

Bonsoir ,

Ce sont des comportements totalement lamentable , j'ai malheureusement aussi connue cela de perdre des chats par un voisin qui les faisaient disparaîtres , comment je ne sait pas mais il a été démasqué juste à son départ du lotissement , depuis je n'ai plus jamais perdu de chat ...sauf un par maladie , qui me manque tant ... .

Ses gens il faudrait leurs fairent la même chose ...!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 24 Mai 2014 21:15
Genre: Non spécifié

Petite chatte victime d'un voisinage sans scrupules...

par raffie » Mercredi 08 Octobre 2014 9:52

ninie39 a écrit:Ses gens il faudrait leurs fairent la même chose ...!


Oh que oui si ce n'est pire, je ne comprend pas que les gens puissent s'en prendre à des êtres sans défenses qu'ils s'en prennent à des gens aussi fort qu'eux et on verra comment ils réagissent !!!! :x
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petite chatte victime d'un voisinage sans scrupules...

par ninie39 » Vendredi 10 Octobre 2014 22:38

raffie a écrit:
ninie39 a écrit:Ses gens il faudrait leurs fairent la même chose ...!


Oh que oui si ce n'est pire, je ne comprend pas que les gens puissent s'en prendre à des êtres sans défenses qu'ils s'en prennent à des gens aussi fort qu'eux et on verra comment ils réagissent !!!! :x


Ce qui est incompréhensible c'est que ses petits trésors sont des anges sans méchanceté alors pourquoi leurs fairent du mal surtout qu'ils ont une chose à nous donner et cela sans modération qui est l'amour et auquels ils sont tellement intelligent et auquel ils ne nous trahissent jamais et en étant toujours la lorsque l'on ne va pas bien .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 24 Mai 2014 21:15
Genre: Non spécifié

Petite chatte victime d'un voisinage sans scrupules...

par raffie » Lundi 20 Octobre 2014 15:27

ninie39 a écrit:Ce qui est incompréhensible c'est que ses petits trésors sont des anges sans méchanceté alors pourquoi leurs fairent du mal surtout qu'ils ont une chose à nous donner et cela sans modération qui est l'amour et auquels ils sont tellement intelligent et auquel ils ne nous trahissent jamais et en étant toujours la lorsque l'on ne va pas bien .


oh que oui je suis 250% d'accord, comme il a été dit un accident cela peut arriver à tout le monde mais après il faut faire le nécessaire pour ne pas les laisser souffrir
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités