Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Pinocchio est parti

par niniss » Samedi 21 Novembre 2009 11:10

Bonjour,

Ce petit chaton qui est parti n'était pas à moi mais je l'ai vu naître et l'ai connu jusqu'à ses 2 mois. Il est né de la chatte d'une amie le 14 juin dernier (j'avais d'ailleur posté sur le forum pour placer ses 2 soeurs rousses). Lui c'était un petit mâle et il était tout gris aux allures de chartreux avec son si beau poil ! Il avait de magnifiques yeux bleus :lover: Deux jours après sa naissance, il était déjà reservé par un ami du frère de mon amie. Dommage quelque part et c'est pour ça que j'ai le coeur serré : mes parents ont 2 chats mais le rËve de mon père, c'est d'avoir un chat tout gris comme celui qu'il avait quand il était petit ! Et quand il a appris qu'il y avait un petit mâle tour gris chez mon amie, il a dit qu'il le voulait (moitié sérieux, moitié rieur) ! J'ai répondu qu'il était déjà reservé par un ami de la famille et je n'ai pas insisté auprès de mon amie. En effet, bien qu'aimant les chats, mon père est allergique ! Et il arrive souvent que mes parents reccueillent des chat(on)s abandonnés à leur porte ! Alors je n'allais pas réclamer le petit gris qui de toute façon avait déjà une future famille. Il est parti à l'âge de 2 mois et mon amie avait régulièrement des nouvelles. C'était un pitre, on l'avait appelait Pinocchio.

Et puis, en début de semaine, Pinocchio s'est fait écrasé devant la maison de ses maîtres. Il n'avait que 5 mois :( Je me dit que si je l'avais réclamé haut et fort, il serait peut être encore vivant chez mes parents :(

Quelque part, j'en veux à mon amie de m'avoir annoncé la mort du petit. Ca ne semble pas la toucher outre mesure mais moi si :(

Petite pensée pour un chaton parti trop vite

Image
Sur la photo avec l'une de ses soeurs, ils sont âgés d'un mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Pinocchio est parti

par Jen2801 » Samedi 21 Novembre 2009 11:21

Erf, vraiment désolée pour ce ptit bout :cry: Je peux te comprendre dans un sens, quand Liloute ( la chatte des beaux parents) a eu ces 2chatons, nous aurions voulu garder les deux, mais faute de moyens étant étudiant avec un petit appartement, c'était pas possible, on a donc donné la ptite noire et blanche à une amie d'une amie. Malheureusement, j'ai appris qu'elle s'est faite écrasée, alors qu'elle n'avait même pas 1an, je m'en veux un peu de ne pas avoir pu la garder à l'époque, elle serait sans doute en vie ici avec son frère Sushi. :cat12:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Pinocchio est parti

par dfr68820 » Samedi 21 Novembre 2009 11:22

Bonjour Niniss,
Je suis très peiné par ce qu'il vient de t'arriver et sans doute cela ne serait il pas arrivé si ses premiers maîtres l'avaient mieux surveillé car un chaton, cela se protège éxactement comme un jeune enfant qui commence à marcher. Il est totalement inconcient des dangers innombrables qui l'entoure et lorsqu'il sort dehors pour commencer à découvrir le monde, il ne fait pas le perdre une seconde de l'oeil. Ce n'est qu'à l'age de 6 à 7 mois qu'il commence à se rendre compte du danger.
C'est une mauvaise expérience à ne pas renouveler.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 21 Novembre 2009 10:53
Localisation: VILLERS ECALLES
Genre: Homme

Re: Pinocchio est parti

par niniss » Samedi 21 Novembre 2009 11:57

Et oui, malheureusement on ne peut pas toujours garder tous les chatons qui naissent dans la famille ou chez les amis :? Et je sais bien qu'avec des "si" on referait le monde. Beaucoup de chat(on)s se sont fait écrasés chez mes parents avec la route dangereuse qui passe près de chez eux (et des malades qui roulent à 90 ou lieu de 50 ! ). Mais je sais que ma mère a toujours surveillé ses chatons lors des premières sorties dehors afin qu'ils marquent bien leur territoire dans le jardin. D'ailleurs, ses 2 chats actuels ne vont jamais sur la route. Après c'est sûr, on est pas à l'abri d'un incident/accident. Mais je ne pense pas que les maîtres du petit chaton gris étaient si prevenant. Mon amie m'avait rapporté qu'ils n'avaient aucune autorité sur le chaton et le laissait tout faire (grimper au rideau, s'attaquer aux perruches...). Ils n'ont pas dû etre assez vigilants :(

J'adore les chats et j'ai été emporté dans cette histoire bien malgré moi. Quand mon amie m'a dit que sa chatte allait avoir des petits et que son père voulait les tuer à la naissance, j'ai lutter pour qu'on les laisse vivre, j'ai aidé à trouver une famille aux deux soeurs du petit pinocchio pour éviter qu'elles ne finissent en animalerie/SPA. Je ne pouvais pas rester là à ne rien faire même si ça ne me concernait pas directement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Pinocchio est parti

par dfr68820 » Samedi 21 Novembre 2009 12:17

Bonjour,
Laisser faire des petits à sa chatte surtout si c'est pour les euthanasier par la suite est une hérésie! Ne pas tomber sous les sirènes d'une personne bien intentionnée qui dira "Si elle a des petits, j'en prend un" car deux fois sur trois, la personne se défile et vous resté avec le petit sur les bras.
Lorsqu'on adopte un animal, chien ou chat, la première des chose à faire au bout de 6 mois de vie est la stérilisation. C'est un petit investissement mais c'est pour le bonheur de votre animal au même titre que la vaccination.
une fois cela fait, votre chat ne partira plus pendant des jours se battre pour conquérir sa belle et ne reviendra pas couvert de puces, plaies et autres désagréments. Les vétérinaires sont unanimes pour dire qu'une femelle n'a pas besoin d'avoir une portée pour avoir un psychisme équilibré.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 21 Novembre 2009 10:53
Localisation: VILLERS ECALLES
Genre: Homme

Re: Pinocchio est parti

par tricolore » Samedi 21 Novembre 2009 20:42

Toutes mes pensées pour ton petit minou tout gris parti brutalement et trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Pinocchio est parti

par milloute » Dimanche 22 Novembre 2009 0:01

une pensée pour ce petit minou :etoile: une étoile de plus dans le ciel...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Pinocchio est parti

par Mi Neth » Vendredi 04 Décembre 2009 5:59

Une pensée pour ce ti bout. :etoile:
Tu as raison avec des si... Mais, tu ne dois pas t'en vouloir!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Pinocchio est parti

par bilboadeschatalans » Samedi 05 Décembre 2009 17:25

une grande pensée pour ce minou :chat8:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Pinocchio est parti

par niniss » Mercredi 09 Décembre 2009 10:47

neth a écrit:Une pensée pour ce ti bout. :etoile:
Tu as raison avec des si... Mais, tu ne dois pas t'en vouloir!


Merci :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Pinocchio est parti

par Melynae » Mercredi 09 Décembre 2009 22:03

Une pensée pour lui :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités