Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219801 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216085 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138735 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120898 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118760 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111334 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111120 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110820 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105472 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Un nouveau a l'appartement
Bonjour,
je viens de parcourir le forum sans trouver la réponse à mes questions, donc je me permets de les poser
Voilà, moi et ma femme nous avons adopter un chat de déjà 2ans qui a priori vivait dans la rue, avant d'être receuilli par une association, on l'a vu, on a craqué.
Ma femme a déjà l'habitude des chats et moi moyennement.
Celà va faire donc 2 semaines qu'il est avec nous, au début il était mort de trouille le pauvre, maintenant il commence à être plus tranquilisé et à se déplacer (très) timidiement dans l'appartement avec notre présence, il a bon appétit et il est propre ce qui est une bonne chose.
Mais voilà, impossible de l"approcher ou de le toucher, il s'enfui directement, ma femme me dit que c'est normal et que ça viendra avec le temps, mais moi je dois avouer que ça me fait un peu de peine.
Avez vous des conseils à me donner? Est ce normal?
Merci de vos éventuels réponses
cdt
je viens de parcourir le forum sans trouver la réponse à mes questions, donc je me permets de les poser
Voilà, moi et ma femme nous avons adopter un chat de déjà 2ans qui a priori vivait dans la rue, avant d'être receuilli par une association, on l'a vu, on a craqué.
Ma femme a déjà l'habitude des chats et moi moyennement.
Celà va faire donc 2 semaines qu'il est avec nous, au début il était mort de trouille le pauvre, maintenant il commence à être plus tranquilisé et à se déplacer (très) timidiement dans l'appartement avec notre présence, il a bon appétit et il est propre ce qui est une bonne chose.
Mais voilà, impossible de l"approcher ou de le toucher, il s'enfui directement, ma femme me dit que c'est normal et que ça viendra avec le temps, mais moi je dois avouer que ça me fait un peu de peine.
Avez vous des conseils à me donner? Est ce normal?
Merci de vos éventuels réponses
cdt
Re: Un nouveau a l'appartement
Bonjour!
Déja bravo à vous deux de l'avoir recueilli!!
La mère de mon copin avait trouvé un chat dans la rue plus jeune que le votre, elle était très timide mais avec le temps elle est de plus en plus caline même si le moindre bruit la fait fuir. Je pense qu'il ne faut pas la forcer, lui parler pour la rassurer (il ou elle je ne me souvient plus dsl) et quand elle sera habituée au lieu elle s'habitura à vous. Vous pouvez aussi lui laisser un vètement à vous pour qu'elle s'habitue à votre odeur. Je ne sais pas quoi vous dire de plus, patience bon courage!
Déja bravo à vous deux de l'avoir recueilli!!
La mère de mon copin avait trouvé un chat dans la rue plus jeune que le votre, elle était très timide mais avec le temps elle est de plus en plus caline même si le moindre bruit la fait fuir. Je pense qu'il ne faut pas la forcer, lui parler pour la rassurer (il ou elle je ne me souvient plus dsl) et quand elle sera habituée au lieu elle s'habitura à vous. Vous pouvez aussi lui laisser un vètement à vous pour qu'elle s'habitue à votre odeur. Je ne sais pas quoi vous dire de plus, patience bon courage!
cette rubrique sert uniquement à se présenter,merçi de le faire
.Tu ne peux donc pas avoir de réponse!Aussi,je t'invite à poster ton souci dans la rubrique"psychologie et éducation féline".çelà dit,bonjour et bienvenue parmi nous 

Bienvenue 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Bienvenue à toi!
Mmmm tu peux essayer de retrouver un ancien post que j'avais fait (un des premiers d'ailleurs ^^), sur Salsa. Un chat issu d'une portée sauvage, trappé, puis sociabilisé non sans mal et sans patience... Puis à 8 mois, nous l'avons adopté, et elle a été morte de trouille durant deux mois. Bref, ça peut t'intéresser je pense, car nos histoires sont un peu similaires...
psychologie-feline/integration-difficile-d-un-chat-craintif-t15139.html
Le lien du post, c'est un peu long à lire, mais il est étalé sur deux mois, et la progression est intéressante
Bon courage!
Patience et douceur sont indispensables
(ta femme a raison ^^)
Mmmm tu peux essayer de retrouver un ancien post que j'avais fait (un des premiers d'ailleurs ^^), sur Salsa. Un chat issu d'une portée sauvage, trappé, puis sociabilisé non sans mal et sans patience... Puis à 8 mois, nous l'avons adopté, et elle a été morte de trouille durant deux mois. Bref, ça peut t'intéresser je pense, car nos histoires sont un peu similaires...
psychologie-feline/integration-difficile-d-un-chat-craintif-t15139.html
Le lien du post, c'est un peu long à lire, mais il est étalé sur deux mois, et la progression est intéressante

Bon courage!
Patience et douceur sont indispensables

5 messages
|Page 1 sur 1