Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Un nouveau a l'appartement

par jesocr » Vendredi 02 Juillet 2010 23:11

Bonjour,
je viens de parcourir le forum sans trouver la réponse à mes questions, donc je me permets de les poser

Voilà, moi et ma femme nous avons adopter un chat de déjà 2ans qui a priori vivait dans la rue, avant d'être receuilli par une association, on l'a vu, on a craqué.

Ma femme a déjà l'habitude des chats et moi moyennement.

Celà va faire donc 2 semaines qu'il est avec nous, au début il était mort de trouille le pauvre, maintenant il commence à être plus tranquilisé et à se déplacer (très) timidiement dans l'appartement avec notre présence, il a bon appétit et il est propre ce qui est une bonne chose.

Mais voilà, impossible de l"approcher ou de le toucher, il s'enfui directement, ma femme me dit que c'est normal et que ça viendra avec le temps, mais moi je dois avouer que ça me fait un peu de peine.

Avez vous des conseils à me donner? Est ce normal?
Merci de vos éventuels réponses
cdt

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Un nouveau a l'appartement

par youra » Vendredi 02 Juillet 2010 23:31

Bonjour!
Déja bravo à vous deux de l'avoir recueilli!!
La mère de mon copin avait trouvé un chat dans la rue plus jeune que le votre, elle était très timide mais avec le temps elle est de plus en plus caline même si le moindre bruit la fait fuir. Je pense qu'il ne faut pas la forcer, lui parler pour la rassurer (il ou elle je ne me souvient plus dsl) et quand elle sera habituée au lieu elle s'habitura à vous. Vous pouvez aussi lui laisser un vètement à vous pour qu'elle s'habitue à votre odeur. Je ne sais pas quoi vous dire de plus, patience bon courage!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

par claudine » Samedi 03 Juillet 2010 7:42

cette rubrique sert uniquement à se présenter,merçi de le faire ::wink:: .Tu ne peux donc pas avoir de réponse!Aussi,je t'invite à poster ton souci dans la rubrique"psychologie et éducation féline".çelà dit,bonjour et bienvenue parmi nous ::D:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44
Genre: Femme

par Chef » Samedi 03 Juillet 2010 11:54

Bienvenue ::wink::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par lili81 » Samedi 03 Juillet 2010 13:00

Bienvenue à toi!
Mmmm tu peux essayer de retrouver un ancien post que j'avais fait (un des premiers d'ailleurs ^^), sur Salsa. Un chat issu d'une portée sauvage, trappé, puis sociabilisé non sans mal et sans patience... Puis à 8 mois, nous l'avons adopté, et elle a été morte de trouille durant deux mois. Bref, ça peut t'intéresser je pense, car nos histoires sont un peu similaires...
psychologie-feline/integration-difficile-d-un-chat-craintif-t15139.html
Le lien du post, c'est un peu long à lire, mais il est étalé sur deux mois, et la progression est intéressante ::wink::
Bon courage!
Patience et douceur sont indispensables ::): (ta femme a raison ^^)

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Non spécifié