Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Mardi 31 Octobre 2017 22:17

En demandant des photos de mon Clyde, je viens de penser que je ne vous l'ai pas présenté: je l'ai oublié honte à moi :::surprised:::

Clyde est en réalité mon troisième chat dans la chronologie. Je l'ai trouvé au milieu de la route en mai 2005, chaton malade du coryza, seul. Forcément, j'ai fait arrêté mon tout frais petit copain pour le ramasser. Nous l'avons soigné et il a bien grandi. Malheureusement, un an après, alors que j'étais enceinte, mon conjoint n'a rien trouvé de mieux pendant que je travaillais de le donner à sa mère en cachette. Le soir à mon retour, je l'ai cherché et appelé de partout dans la maison (pas très grande). J'ai appelé mon conjoint en pleurs et là je l'entends me dire: "Je l'ai donné à ma mère, il sera heureux dans la campagne et puis tu es enceinte".
Effectivement, Clyde ne sortait pas et n'était pas propre malgré une castration à + 1 an. Je pense que c'était peut -être à cause de a grossesse. Mais Clyde était mon gros matou, le petit fripon qui me piquait mes chaussettes sales pour les mettre dans sa gamelle !! :lol:
Il me manque mon gros :::sad:::

Photos du jour car je demande de temps en temps des nouvelles:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme


Comète, Holy et First Lady

par Marinette » Jeudi 02 Novembre 2017 14:32

Et beh, le copain je lui aurais foutu une chasse de malade !

Heureusement que tu as des nouvelles de temps en temps m'enfin, ce ne sont pas des manières !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Comète, Holy et First Lady

par dominos » Jeudi 02 Novembre 2017 18:09

je n'aurais pas apprécié que l'on me fasse cela !!!

il est devenu propre ? tout va bien pour lui ? il est heureux ? en tout cas il est super mignon ! il a un regard doux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comète, Holy et First Lady

par zara » Jeudi 02 Novembre 2017 19:44

Qu'il est beau ce matou :lover:
Ben,ce n'est pas très élégant ce qu'avait fait ton copain!
Je n'aurais pas apprécié non plus !
Mais c'est peut-être un mal pour un bien, s'il est plus heureux à la campagne !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Vendredi 03 Novembre 2017 19:41

Ben il n'était pas malheureux chez moi !!
J'ai pensé à aller le chercher mais pour l'enfermer une fois qu'il a goûté à la liberté de l’extérieur. J'ai pensé que c'était foutu :( J'étais plus jeune à l'époque.
Je lui en ai toujours voulu encore aujourd'hui même si nous ne sommes plus ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par zara » Vendredi 03 Novembre 2017 21:39

:oops: Je n'ai pas voulu dire qu'il n'était pas heureux avec toi .Mais,comme tu avais écrit qu'il n'était pas propre à plus d'un an ,j'ai pensé que c'était à cause de son manque de liberté!
Et tu as bien fait de ne pas le reprendre ensuite,car ayant goûté à cette liberté,il aurait peut-être été en manque ! .....ou pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Samedi 04 Novembre 2017 14:56

Oui dans le doute je l'ai laissé mais très à contre coeur.

Pour la propreté il l'était avant que je sois enceinte. Alors, n'étant pas castré au début, c'était soit un problème de marquage soit autre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par Marinette » Lundi 06 Novembre 2017 10:45

Oui il devait être paumé.
Les chats/chiens et surement bien d'autres sentent nos changement hormonaux. L'arrivée d'un bébé est bouleversant pour tout le monde =)

Ce qui est fait est fait.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Mercredi 27 Décembre 2017 20:54

Me revoilà. J'espère que vous passez d'agréables fêtes de fin d'année.

J'ai amené Comète aujourd'hui chez le vétérinaire car malgré un petite augmentation de la ration, Comète a perdu chez moi 300 grammes , chez le véto la perte n'était que de 100 grammes. Du coup, j'augmente de nouveau sa ration. Je le passe donc à 210 grammes de pâtée par jour + de la graisse de canard. Le véto veut d'abord vois si cela ne vient pas de la température chez moi qui est à 19°; je ne trouve aps cela froid mais il me dit que pour un vieux chat ça peut jouer.

Contrôle dans 1 mois pour écarté un problème de Thyroïde.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par Daeri » Jeudi 28 Décembre 2017 17:53

Je suis étonné de cette histoire de température.. Tu as augmenté un peu le thermostat ? Sinon, il reste les plaids, couvertures chauffantes, bouillottes en tout genre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Jeudi 28 Décembre 2017 21:04

Non j'ai augmenté la ration de pâtée et rajoute de la graisse de canard. Il mange 210 grammes de pâtée par jour. Je vais peser dans une semaine.

Je vais aussi lui acheté une cabane pendant les soldes. Je la mettrai dans le bureau où je suis souvent comme ça il sera au chaud.
D'habitude ila son plaid ou son panier.

Mon véto m'avance que les chats aiment leur confort et que, vieillissant, il faudrait que j'augmente la température mais bon on évite de trop chauffer. 19° ce n'est pas très bas je trouve. Je lui aurait dis 16/17 ok. On va voir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par dominos » Vendredi 29 Décembre 2017 21:03

je trouve aussi etrange cette histoire de temperature...chez moi je ne chauffe pas plus que 15-16 degrés sauf dans la piece où se trouvent les oiseaux...là il fait 19-20 la journée ....et bien même si c'est indeniable que les chats aiment cette piece, ils sont plusieurs à préferer dormir dans ma chambre plutôt que dans la piece bien chauffée !!!
j'ai même deux chats qui se plaisent dans la piece débarras où il ne fait jamais plus de 14 degrés !!!

un chat a tout de même une bonne fourrure pour pouvoir vivre sans probleme dans un appartement à 19 degrés !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Samedi 30 Décembre 2017 8:39

Oui je pense tout comme vous. Mais c'est vrai que Comète se fait vieux sans être super vieux encore.
Je suis perplexe d'autant que ce n'est pas un chat qui recherche le moindre rayon de soleil.

Bon la "bonne nouvelle": il a repris 100 grammes. J'espère que cela va continuer.
La mauvaise: il vomit beaucoup plus depuis deux jours et ce ne sont pas ses boules de poils... Je teste de lui odnner sa ration sans la graisse de canard pour voir si ce n'est pas cela qui le fait vomir. Affaire à suivre.

Des nouvelles des deux autres neuneus: ben fidèles à elles-même, elles se cherchent toujours quand c'est pas l'une c'est l'autre et au bout d'un moment elles s'énervent et ça pète 2 minutes lol De vraies filles...

First super concentrée sur son plumeau:
Image


Les deux neuneux se cherchant (je leur laisse de temps en temps mes cartons de livraison quelques jours, elles adorent ça):
Image


Mais parfois, elles savent prendre sur elles pour la bonne cause:
Image


Mon Comète et son regard triste :(
Image


Holy aimerait bien manger la dinde de Noël:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Samedi 06 Janvier 2018 22:52

Bon Comète aurait reperdu du poids selon la pesée du jour pour revenir au même niveau qu'au jour de la visite véto sur ma balance.
J'avais arrêté de lui mettre la graisse de canard pensant que ses vomis étaient dus à cela car effectivement il ne vomissait plus. Mais du coup, j'ai recommencé ce soir à lui en donner mais un peu moins.
Je ne sais pas si juste le fait d'avoir arrêter la graisse peut être la cause de la perte de poids. Sa dose est toujours à 220 grammes de pâtées par jour soit + 40 grammes par jours par rapport à avant.

Je vais continuer de suivre le poids tous les jours ou presque. Rdv véto fin du mois pour First et lui.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par Daeri » Samedi 06 Janvier 2018 23:27

Une question comme ça, tu pèses comment pour être sûre à 100 grammes près ? j'ai remarqué que ma balance électronique n'était pas aussi précise. Bien qu'elle affiche les centaines et dizaines de grammes, je ne m'y fis pas trop après avoir fait plusieurs expériences...

Tu lui donnes sa pâté en combien de fois ? chez moi les chats ont tendance à vomir quand ils mangent trop d'un coup, en fait ils ont tendance à manger trop vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités