Après m'être présentée, voici la présentation de mes minous.
A la base j'ai un quatrième chat, Albatore une chatte de gouttière de 14 ans qui vit chez ma mère. Je l'y ai laissé car elle ne supporte pas les déménagements et elle est de bonne compagnie pour ma maman. C'est mon second chat. Elle a toujours la forme mais nous surveillons son coeur de près et ses oreilles car elle avait fait un début de cancer de la peau. Aujourd'hui avec son traitement, elle va bien.
![Image]()
![Image]()
Mon premier chat s'appelait Pipo. C'était un matou roux que je n'ai gardé que deux semaines. Il me suivait dans la rue un jour de mistral et je l'ai ramené chez moi. Il devait avoir dans les un an. Je n'ai malheureusement pas de photo.
Plusieurs années après, je suis tombée par hasard sur une photo de Comète, un sacré de Birmanie de 3 ans, en vente sur le bon coin. J'ai craqué et une semaine après Comète arrivait.
Ce chat est une force tranquille, d'un calme légendaire, proche de moi. Il adore les caresses, dormir sur mes chaussures, chaussettes. C'est mon gros matou.
Aujourd'hui il a 10 ans. Nous suivons ses reins de près car il a fait un début d'insuffisance rénale. Il est depuis au boites haut de gamme et au sémintra. Ses valeurs ont baissé du coup je me sens un peu plus rassurée.
![Image]()
![Image]()
Lors de nos absences, Comète avait tendance à s'ennuyer seul. Du coup nous lui avons cherché une copine. Holy est arrivée comme cela, par hasard, lors d'une visite dans une ferme pédagogique, il y avait deux chatons à donner et j'ai craqué sur sa couleur originale. Les deux sont devenus de vrais amis, inséparables à se chercher lorsqu'ils ne se voient pas et à se chipoter comme un vieux couple leur panier.
Holy est une gouttière de 5 ans aujourd'hui. C'est une petite garce parfois mais elle est toute gentille. Un vrai fille. Elle adore aussi les gâtés

![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Et depuis fin juillet, nous avons accueilli First Lady, dite First, une munchkin retraitée d'élevage de bientôt 7 ans. Mon conjoint a craqué sur cette race et c'est vrai que je ne suis pas déçue. C'est un chatte bavarde, proche de moi. Cependant, nous rencontrons pas mal de soucis de stress avec léchage et de petits calculs dans la vessie. Elle est donc sous anxiolytiques à notre grand regret depuis hier

j'espère que ça lui passera vite et que l'on retrouve la petite chatte enjouée.
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Et voilà ma compagnie
