Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215445 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138519 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118588 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110758 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110616 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105374 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Comète, Holy et First Lady
Alors je le prends dans les bras, monte sur la balance et note le poids. Et puis je remonte seule. Je fais ensuite une soustraction. Je ne cherche pas son poids mais juste à regarder s'il reprend ou pas.
Il ne vomit pas par gloutonnerie. Lorsqu'il vomit ce sont soit des poils soit un repas quasi digéré plus de 10h après.
Il ne vomit pas par gloutonnerie. Lorsqu'il vomit ce sont soit des poils soit un repas quasi digéré plus de 10h après.
Visite de contrôle chez le vétérinaire aujourd'hui pour Comète et First.
La visite n’a pas été une partie de plaisir pour elle, peuchère. Elle a eu droit à une prise de sang qui s’est éternisée car elle n’était pas trop coopérante ; je peux la comprendre ce n’est pas rigolo d’être mouillée à l’alcool puis triturée. Du coup, comme elle a été du genre cabri à essayer de sauter, elle a eu droit à un hématome au cou et après plusieurs tentatives, le vétérinaire a finalement pris une veine de sa patte.
Et… Les nouvelles sont moyennes.
First a les valeurs du foie assez élevées et a eu droit à une échographie. On a pu voir qu’elle a toujours des petits calculs en passant. Le foie et la vésicule biliaire ont été contrôlés. Elle a donc une inflammation des voies biliaires. Ses valeurs rénales sont limites aussi mais pas encore critiques pour nécessiter un traitement immédiat.
Du coup, elle a trois cachets à prendre (pour le foie et l’inflammation). Je la passe également en full nourriture humide et je continue la pâte contre les cristaux même si j’ai pas l’impression que cela soit super efficace.
Contrôle dans deux mois.
Et pour Comète, ben c’est un peu la même. Ses valeurs rénales ont augmentées. Donc je dois reprendre son traitement. Et les valeurs du foie font peur ! 347 IU/L. Il a le même médicament que First, à base d’artichaut. Pour lui, ce serait dû à la vieillesse même si je trouve que 10 ans pour un chat ce n’est pas si vieux.
Il a aussi les yeux secs -_-
Contrôle dans deux mois également.
Moralité: ne plus arrêter le Semintra.
Ps: je n'arrive plus à mettre d'image, j'ai un message d'erreur malgré le respect de la taille.
La visite n’a pas été une partie de plaisir pour elle, peuchère. Elle a eu droit à une prise de sang qui s’est éternisée car elle n’était pas trop coopérante ; je peux la comprendre ce n’est pas rigolo d’être mouillée à l’alcool puis triturée. Du coup, comme elle a été du genre cabri à essayer de sauter, elle a eu droit à un hématome au cou et après plusieurs tentatives, le vétérinaire a finalement pris une veine de sa patte.
Et… Les nouvelles sont moyennes.
First a les valeurs du foie assez élevées et a eu droit à une échographie. On a pu voir qu’elle a toujours des petits calculs en passant. Le foie et la vésicule biliaire ont été contrôlés. Elle a donc une inflammation des voies biliaires. Ses valeurs rénales sont limites aussi mais pas encore critiques pour nécessiter un traitement immédiat.
Du coup, elle a trois cachets à prendre (pour le foie et l’inflammation). Je la passe également en full nourriture humide et je continue la pâte contre les cristaux même si j’ai pas l’impression que cela soit super efficace.
Contrôle dans deux mois.
Et pour Comète, ben c’est un peu la même. Ses valeurs rénales ont augmentées. Donc je dois reprendre son traitement. Et les valeurs du foie font peur ! 347 IU/L. Il a le même médicament que First, à base d’artichaut. Pour lui, ce serait dû à la vieillesse même si je trouve que 10 ans pour un chat ce n’est pas si vieux.
Il a aussi les yeux secs -_-
Contrôle dans deux mois également.
Moralité: ne plus arrêter le Semintra.
Ps: je n'arrive plus à mettre d'image, j'ai un message d'erreur malgré le respect de la taille.
J'espère que tout va aller mieux avec les traitements , pour tes deux Boules de Poils 

Merci; j'accuse un peu le coup à vrai dire 

Quelques nouvelles photos:
First:
![Image]()
![Image]()
Comète:
![Image]()
![Image]()
Par contre pas de photos récente de Holy... Elle dort dans sa boîte lol
Photo aussi d'Indie, ma border:
![Image]()
![Image]()
Et j'ai ramené au travail un combattant nommé Nokia:
![Image]()
First:

Comète:

Par contre pas de photos récente de Holy... Elle dort dans sa boîte lol
Photo aussi d'Indie, ma border:

Et j'ai ramené au travail un combattant nommé Nokia:

j'espère que ça va aller avec tes deux boules de poils.
les traitements contre l'insuffisance renale, il ne faut jamais les arrêter, car ils boustent les nephrons encore "valides" pour compenser ceux qui ne travaillent plus et si on arrête le traitement, ces néphrons ne sont plus boustés et du coup se mettent au repos ! et c'est la cata !
il est joli ton chien...on le voit avec un mouton, tu travailles avec lui auprès de mouton pour qu'il se dépense ? ou en concours ?
pour les véto, 10 ans pour un chat c'est deja vieux....
les traitements contre l'insuffisance renale, il ne faut jamais les arrêter, car ils boustent les nephrons encore "valides" pour compenser ceux qui ne travaillent plus et si on arrête le traitement, ces néphrons ne sont plus boustés et du coup se mettent au repos ! et c'est la cata !
il est joli ton chien...on le voit avec un mouton, tu travailles avec lui auprès de mouton pour qu'il se dépense ? ou en concours ?
pour les véto, 10 ans pour un chat c'est deja vieux....

Non pas de concours malheureusement car nous avons commencé trop tard et Indie est plus une partenaire de travail qu'une compétitrice. Puis c'est une sans papier trouvée en SPA donc à mon avis, elle ne devait pas faire l'affaire....
Nous allons pratiquer pour notre plaisir. J'aimerais y aller plus souvent mais c'est difficile.
Une de nos premières séances:
![Image]()
Nous allons pratiquer pour notre plaisir. J'aimerais y aller plus souvent mais c'est difficile.
Une de nos premières séances:

Au fait, je voulais votre avis: First me fait des selles molles. j'entends par-là des selles tout juste moulées. Je dois surveiller que Ni elle ni Comète ne fasse de la diarrhée; pensez-vous que des selles molles peuvent être considérées comme de la diarrhée?
Je vous pose cette question car pour moi la diarrhée est un selle de type pâté ou liquide mais je ne voudrais pas rater un symptôme.
Je vous pose cette question car pour moi la diarrhée est un selle de type pâté ou liquide mais je ne voudrais pas rater un symptôme.
Ca peut arriver. Chez moi, je constate ça quand je donne une pâté nouvelle, ou quand un chat mange quelque chose dont il n'a pas trop l'habitude (par exemple, des croquettes qu'il ignore en général). Quand un chat est malade, la diarrhée est nette, limite on en retrouve hors de la litière, donc je ne m'inquiéterais pas trop si les selles ne sont pas parfaitement moulées 

Ok merci pour votre avis.
Pas facile; avec leur pathologie, je crains toujours le pire.
Pas facile; avec leur pathologie, je crains toujours le pire.
Bon semaine je vais devoir enfermer un des chats dans le salon avec une des litières car j'ai trouvé deux pâtés ... Je n'avais aps fait les litières depuis 3 jours car j'ai eu des soucis de santé et j'étais trop fatiguée :s
J'espère que c'est juste passager. Je vais retourner ce soir avant de dormir, vérifier.
Petite photo des deux neuneus qui, de temps en temps, essaient de se "rapprocher" pour squatter lol:
![Image]()
First n'est pas trop partageuse lol.
Elle aime bien râler.
J'espère que c'est juste passager. Je vais retourner ce soir avant de dormir, vérifier.
Petite photo des deux neuneus qui, de temps en temps, essaient de se "rapprocher" pour squatter lol:

First n'est pas trop partageuse lol.
Elle aime bien râler.
Bon Comète a encore vomi aujourd'hui. Sa ration de ce matin. Je ne sais pas si je dois m'alarmer vu que ce n'est pas tous les jours.
je n'avais pas vu ton precedent message....
tu sais chez moi comme j'ai une quinzaine de chats, il arrive souvent que je trouve une ou deux selles bien molles dans les litières....mais si tous les chats vont bien, qu'il n'y a pas de problème visible, alors je ne m'inquiete pas plus que ça....et tout va bien....pour les vomissements c'est pareil. je sais quel chat a tendance à plus vomir, je surveille un peu mais sans plus. en plus il arrive souvent que le vomi passe inaperçu car les chiens le mangent....
par contre si je m'aperçois que un chat vomit chaque jour alors là oui, je le montre au véto !
tu sais chez moi comme j'ai une quinzaine de chats, il arrive souvent que je trouve une ou deux selles bien molles dans les litières....mais si tous les chats vont bien, qu'il n'y a pas de problème visible, alors je ne m'inquiete pas plus que ça....et tout va bien....pour les vomissements c'est pareil. je sais quel chat a tendance à plus vomir, je surveille un peu mais sans plus. en plus il arrive souvent que le vomi passe inaperçu car les chiens le mangent....
par contre si je m'aperçois que un chat vomit chaque jour alors là oui, je le montre au véto !

Oui c'est sûr mais je suis sensée m'alerter en cas de diarrhées et vomissement par rapport aux pathologies de Comète et First.
Comète vomissait souvent des boules de poils mais là depuis quelques temps c'est de la nourriture quasi digérée. Bon ce n'est pas encore tous les jours mais bien 1 à 2x semaine.
A côté, First la goulue a tendance à vomir car elle avale tout rond. là, je me pose aucune question.
Si je continue à me poser des questions, j'appellerai le vétérinaire. J'ai rdv de toute manière dans un mois pour le contrôle.
Comète vomissait souvent des boules de poils mais là depuis quelques temps c'est de la nourriture quasi digérée. Bon ce n'est pas encore tous les jours mais bien 1 à 2x semaine.
A côté, First la goulue a tendance à vomir car elle avale tout rond. là, je me pose aucune question.
Si je continue à me poser des questions, j'appellerai le vétérinaire. J'ai rdv de toute manière dans un mois pour le contrôle.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comète, Holy et First Lady
dans Photos / vidéos de vos chats - 79
- 5845
- par Lilie
Mardi 12 Septembre 2017 21:08
- Comète, Holy et First Lady
-
- Gizmo et Lady
dans Photos / vidéos de vos chats - 21
- 2130
- par Roselia
Lundi 26 Septembre 2016 15:35
- Gizmo et Lady
-
- Comète chatte qui ère depuis plusieurs mois!
dans Sauvetages chats et chatons - 81
- 4780
- par yacapu
Jeudi 07 Janvier 2016 0:40
- Comète chatte qui ère depuis plusieurs mois!