Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Dimanche 07 Janvier 2018 8:52

Alors je le prends dans les bras, monte sur la balance et note le poids. Et puis je remonte seule. Je fais ensuite une soustraction. Je ne cherche pas son poids mais juste à regarder s'il reprend ou pas.

Il ne vomit pas par gloutonnerie. Lorsqu'il vomit ce sont soit des poils soit un repas quasi digéré plus de 10h après.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme


Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Lundi 22 Janvier 2018 15:25

Visite de contrôle chez le vétérinaire aujourd'hui pour Comète et First.

La visite n’a pas été une partie de plaisir pour elle, peuchère. Elle a eu droit à une prise de sang qui s’est éternisée car elle n’était pas trop coopérante ; je peux la comprendre ce n’est pas rigolo d’être mouillée à l’alcool puis triturée. Du coup, comme elle a été du genre cabri à essayer de sauter, elle a eu droit à un hématome au cou et après plusieurs tentatives, le vétérinaire a finalement pris une veine de sa patte.
Et… Les nouvelles sont moyennes.

First a les valeurs du foie assez élevées et a eu droit à une échographie. On a pu voir qu’elle a toujours des petits calculs en passant. Le foie et la vésicule biliaire ont été contrôlés. Elle a donc une inflammation des voies biliaires. Ses valeurs rénales sont limites aussi mais pas encore critiques pour nécessiter un traitement immédiat.

Du coup, elle a trois cachets à prendre (pour le foie et l’inflammation). Je la passe également en full nourriture humide et je continue la pâte contre les cristaux même si j’ai pas l’impression que cela soit super efficace.
Contrôle dans deux mois.

Et pour Comète, ben c’est un peu la même. Ses valeurs rénales ont augmentées. Donc je dois reprendre son traitement. Et les valeurs du foie font peur ! 347 IU/L. Il a le même médicament que First, à base d’artichaut. Pour lui, ce serait dû à la vieillesse même si je trouve que 10 ans pour un chat ce n’est pas si vieux.
Il a aussi les yeux secs -_-
Contrôle dans deux mois également.
Moralité: ne plus arrêter le Semintra.


Ps: je n'arrive plus à mettre d'image, j'ai un message d'erreur malgré le respect de la taille.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par zara » Mardi 23 Janvier 2018 12:30

J'espère que tout va aller mieux avec les traitements , pour tes deux Boules de Poils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Mardi 23 Janvier 2018 20:58

Merci; j'accuse un peu le coup à vrai dire :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par Daeri » Mardi 23 Janvier 2018 21:14

Courage pour les traitements :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Dimanche 28 Janvier 2018 10:44

Quelques nouvelles photos:

First:

Image

Image


Comète:

Image

Image


Par contre pas de photos récente de Holy... Elle dort dans sa boîte lol


Photo aussi d'Indie, ma border:

Image

Image


Et j'ai ramené au travail un combattant nommé Nokia:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par dominos » Dimanche 28 Janvier 2018 14:51

j'espère que ça va aller avec tes deux boules de poils.

les traitements contre l'insuffisance renale, il ne faut jamais les arrêter, car ils boustent les nephrons encore "valides" pour compenser ceux qui ne travaillent plus et si on arrête le traitement, ces néphrons ne sont plus boustés et du coup se mettent au repos ! et c'est la cata !

il est joli ton chien...on le voit avec un mouton, tu travailles avec lui auprès de mouton pour qu'il se dépense ? ou en concours ?

pour les véto, 10 ans pour un chat c'est deja vieux....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Dimanche 28 Janvier 2018 21:35

Non pas de concours malheureusement car nous avons commencé trop tard et Indie est plus une partenaire de travail qu'une compétitrice. Puis c'est une sans papier trouvée en SPA donc à mon avis, elle ne devait pas faire l'affaire....
Nous allons pratiquer pour notre plaisir. J'aimerais y aller plus souvent mais c'est difficile.

Une de nos premières séances:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Dimanche 28 Janvier 2018 22:07

Au fait, je voulais votre avis: First me fait des selles molles. j'entends par-là des selles tout juste moulées. Je dois surveiller que Ni elle ni Comète ne fasse de la diarrhée; pensez-vous que des selles molles peuvent être considérées comme de la diarrhée?

Je vous pose cette question car pour moi la diarrhée est un selle de type pâté ou liquide mais je ne voudrais pas rater un symptôme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par Daeri » Dimanche 28 Janvier 2018 22:13

Ca peut arriver. Chez moi, je constate ça quand je donne une pâté nouvelle, ou quand un chat mange quelque chose dont il n'a pas trop l'habitude (par exemple, des croquettes qu'il ignore en général). Quand un chat est malade, la diarrhée est nette, limite on en retrouve hors de la litière, donc je ne m'inquiéterais pas trop si les selles ne sont pas parfaitement moulées ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Dimanche 28 Janvier 2018 22:34

Ok merci pour votre avis.
Pas facile; avec leur pathologie, je crains toujours le pire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Vendredi 02 Février 2018 22:23

Bon semaine je vais devoir enfermer un des chats dans le salon avec une des litières car j'ai trouvé deux pâtés ... Je n'avais aps fait les litières depuis 3 jours car j'ai eu des soucis de santé et j'étais trop fatiguée :s

J'espère que c'est juste passager. Je vais retourner ce soir avant de dormir, vérifier.

Petite photo des deux neuneus qui, de temps en temps, essaient de se "rapprocher" pour squatter lol:

Image

First n'est pas trop partageuse lol.
Elle aime bien râler.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Dimanche 11 Février 2018 16:17

Bon Comète a encore vomi aujourd'hui. Sa ration de ce matin. Je ne sais pas si je dois m'alarmer vu que ce n'est pas tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par dominos » Dimanche 11 Février 2018 20:11

je n'avais pas vu ton precedent message....

tu sais chez moi comme j'ai une quinzaine de chats, il arrive souvent que je trouve une ou deux selles bien molles dans les litières....mais si tous les chats vont bien, qu'il n'y a pas de problème visible, alors je ne m'inquiete pas plus que ça....et tout va bien....pour les vomissements c'est pareil. je sais quel chat a tendance à plus vomir, je surveille un peu mais sans plus. en plus il arrive souvent que le vomi passe inaperçu car les chiens le mangent....

par contre si je m'aperçois que un chat vomit chaque jour alors là oui, je le montre au véto !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Dimanche 11 Février 2018 21:14

Oui c'est sûr mais je suis sensée m'alerter en cas de diarrhées et vomissement par rapport aux pathologies de Comète et First.

Comète vomissait souvent des boules de poils mais là depuis quelques temps c'est de la nourriture quasi digérée. Bon ce n'est pas encore tous les jours mais bien 1 à 2x semaine.
A côté, First la goulue a tendance à vomir car elle avale tout rond. là, je me pose aucune question.

Si je continue à me poser des questions, j'appellerai le vétérinaire. J'ai rdv de toute manière dans un mois pour le contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 20:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités