Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Mardi 12 Septembre 2017 20:08

Après m'être présentée, voici la présentation de mes minous.

A la base j'ai un quatrième chat, Albatore une chatte de gouttière de 14 ans qui vit chez ma mère. Je l'y ai laissé car elle ne supporte pas les déménagements et elle est de bonne compagnie pour ma maman. C'est mon second chat. Elle a toujours la forme mais nous surveillons son coeur de près et ses oreilles car elle avait fait un début de cancer de la peau. Aujourd'hui avec son traitement, elle va bien.

Image

Image

Mon premier chat s'appelait Pipo. C'était un matou roux que je n'ai gardé que deux semaines. Il me suivait dans la rue un jour de mistral et je l'ai ramené chez moi. Il devait avoir dans les un an. Je n'ai malheureusement pas de photo.

Plusieurs années après, je suis tombée par hasard sur une photo de Comète, un sacré de Birmanie de 3 ans, en vente sur le bon coin. J'ai craqué et une semaine après Comète arrivait.
Ce chat est une force tranquille, d'un calme légendaire, proche de moi. Il adore les caresses, dormir sur mes chaussures, chaussettes. C'est mon gros matou.
Aujourd'hui il a 10 ans. Nous suivons ses reins de près car il a fait un début d'insuffisance rénale. Il est depuis au boites haut de gamme et au sémintra. Ses valeurs ont baissé du coup je me sens un peu plus rassurée.

Image

Image

Lors de nos absences, Comète avait tendance à s'ennuyer seul. Du coup nous lui avons cherché une copine. Holy est arrivée comme cela, par hasard, lors d'une visite dans une ferme pédagogique, il y avait deux chatons à donner et j'ai craqué sur sa couleur originale. Les deux sont devenus de vrais amis, inséparables à se chercher lorsqu'ils ne se voient pas et à se chipoter comme un vieux couple leur panier.
Holy est une gouttière de 5 ans aujourd'hui. C'est une petite garce parfois mais elle est toute gentille. Un vrai fille. Elle adore aussi les gâtés :)

Image

Image

Image

Image

Et depuis fin juillet, nous avons accueilli First Lady, dite First, une munchkin retraitée d'élevage de bientôt 7 ans. Mon conjoint a craqué sur cette race et c'est vrai que je ne suis pas déçue. C'est un chatte bavarde, proche de moi. Cependant, nous rencontrons pas mal de soucis de stress avec léchage et de petits calculs dans la vessie. Elle est donc sous anxiolytiques à notre grand regret depuis hier :( j'espère que ça lui passera vite et que l'on retrouve la petite chatte enjouée.

Image

Image

Image

Et voilà ma compagnie :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme


Comète, Holy et First Lady

par plume377 » Mardi 12 Septembre 2017 20:55

Merci pour ce beau partage et cette belle présentation de ta jolie troupe ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par yacapu » Mardi 12 Septembre 2017 22:59

Ils sont tous magnifiques
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par zara » Mercredi 13 Septembre 2017 7:38

Merveilleuse petite famille de Boules De Poils . :lover:
Ce sont en quelques sortes des sauvetages pour certains !.....bravo :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Lundi 18 Septembre 2017 18:53

Oui on peut dire ça :)

De nouvelles photos rigolottes:

Comète en plein jeu:

Image

First et son côté Pittbull:

Image

Réunion Tupperware en temps de paix:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par dominos » Lundi 18 Septembre 2017 19:11

j'aime bien le troisième photo ! c'est une réunion pour acheter des jouets pour chats ??? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comète, Holy et First Lady

par dominos » Lundi 25 Septembre 2017 6:59

j'ai relu ton post pour en savoir plus au sujet de first....tu sais si elle se grattait deja à l'elevage ?
je ne connais pas sa race...munchkin ....tu peux nous en dire un peu plus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Lundi 25 Septembre 2017 13:07

Non pas plus de grattage que cela.
Mais j'ai remarqué qu'elle a son caractère et que c'est elle qui cherche Comète et Holy.

Alors le Munchkin est un chat de taille normale mais avec de petites pattes. La race est née d'un défaut (appelons un chat un chat) de naissance: des minis pattes. On retrouve toutes les couleurs et longueur de poil du chat. Il parait même que chaque race est déclinée dans sa version munchkin avec des nom différent: Napoléon pour le persan, le bambino pour le sphinx etc...

Image

Image

Image

On trouve plusieurs tailles de pattes: super courtes, courtes et longues. Pour la reproduction , il ne faut pas reproduire deux pattes courtes.
La race est peut répandue pour l'instant mais est pas mal citée en ce moment et j'ai un peu peur de l'effet de mode surtout qu'il est dit que ce chat reste chaton... C'est une race joueuse mais pas chaton infini.

Plus d'info: https://fr.wikipedia.org/wiki/Munchkin_(chat)

J'aime bien la voir calculer là où elle peut sauter et quand elle ne peut pas; c'est très drôle. Elle ne monte pas aux tables par exemple. Elle monte sur les chaises. Et le plus drôle: elle escalade l'arbre à chat :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par dominos » Mardi 26 Septembre 2017 6:25

merci pour ces ces explications très intéressantes . je ne connaissais pas du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Lundi 02 Octobre 2017 12:55

Ce week-end, farniente :D
Chat dort énormément !!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par Marinette » Lundi 02 Octobre 2017 14:31

Wahoo, que de jolis chats par ici.

Comment va First et ses soucis de léchages et de calculs ?
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Lundi 02 Octobre 2017 19:07

Ben, elle se lèche toujours autant malgré l'anxiolitique -_-
Je viens de voir qu'elle commence à faire un trou sur la patte avant droit :? Je ne sais plus quoi faire.

Pour les calculs: contrôle écho le 9 octobre. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par Marinette » Mardi 03 Octobre 2017 7:59

Parfait pour les calculs, c'est bientôt là le 9.

Pour son stress, elle fait ça depuis qu'elle est chez vous ou vous aviez vu des traces avant ? Elle se sent bien avec les autres chats ?
Les léchages, c'est soit du stress, de l'angoisse ou de l'ennuis, ou sinon un souci d'allergie alimentaire (?).

Oh mince =( A quelle niveau la plaie ?
Si vous avez de l'Argent Colloïdal 15ppm, mettez en (c'est inoffensif si elle lèche, c'est même un très bon booster). Si vous avez de l'huile de coco bio alimentaire, vous pouvez en mettre aussi (c'est tout aussi inoffensif si elle lèche)
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Comète, Holy et First Lady

par Lilie » Mercredi 04 Octobre 2017 21:23

Elles se cherchent avec Holy et ca peut se chamailler. First guette toujours l'arrivée de Holy mais c'est elle qui a tendance à chercher. Mais parfois, Holy la bloque dans un coin et l'empêche de sortir. C'est assez bizarre leur relation car des fois ben elle se croise, se sniffe vite fait.

Avec Comète, ils s'ignorent la plupart du temps et du coup, ils se croisent sans rien se dire.

Oui je pense qu'elle se lèche pas mal depuis son arrivée car son ancienne proprio n'a rien remarqué de flagrant.
Elle se dépoile sur la patte avant droite par léchage trop fréquent. Y a même une toute petite boule. J'ai rdv lundi chez le véto; je vais en parler mais je suis perplexe sur l'effet du médicament.

Si vous avez des idée sur une truc dégueu qui l'empêcherait de se lécher, je suis preneuse.

J'ai pas compris tes idées Marinette. Tu pourrais m'expliquer stp?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Comète, Holy et First Lady

par Marinette » Jeudi 05 Octobre 2017 8:01

Y a même une toute petite boule.

Peut être un abcès dû au léchage ou un corps étranger qui pourrait amener les léchages. Le RDV chez le véto va au moins pouvoir faire un point la dessus (et peut être sur les calculs).

Quelles idée n'as-tu pas compris, Lilie ?
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités