Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215299 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118489 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110615 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Et la lumière fut...

Véto hier matin et ce matin pour les 3... Le petit avait à priori une laryngite qu'il a refilé aux deux grands. Du coup, miaulements enroués, mal à déglutir, un peu KO et presque 40 de fièvre... Piqures d'antibiotiques et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Et la lumière fut...
Tes photos sont magnifiques !
Comment vont-ils ce matin ?
Comment vont-ils ce matin ?

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Et la lumière fut...
Le petit et le moyen ca va, mais je dois ramener le grand chez le véto d'ici 10 min... Avec un peu de chance tout ira bien d'ici 48h.
Et la lumière fut...
Ouh là, tu as bien fait d'agir vite. Ca ne doit pas être bien grave. Bon rétablissement ! les photos sont très jolies 

Et la lumière fut...
Daeri a écrit:Ouh là, tu as bien fait d'agir vite. Ca ne doit pas être bien grave. Bon rétablissement ! les photos sont très jolies
Ils vont un peu mieux, mais il faut compter entre 48 et 72h pour que ça agisse à fond. Pour les photos, je ne les trouve pas top top, c'est vraiment pas évident de prendre des photos avec un téléphone portable. Du coup j'ai récupéré l'appareil photo que mes parents m'avaient piqué et à moins de l'avoir constamment en main, le temps qu'on le sorte, qu'on retire le cache, etc... les monstres sont partis ailleurs faire leurs bêtises... Mais je m'entraine, je m'entraine.
Pour ceux/celles qui voudraient voir le pitchoune en vrai, il est inscrit au concours de Vincennes les 4 et 5 octobre... Normalement j'y serai aussi, peut-être pas les deux jours mais au moins l'un des deux en fonction de mon planning. je vous filerai plus d'infos dès que ça se précisera un peu...
Et la lumière fut...
Bah moi tu sais, tant que les sujets sont beaux ou racontent quelque chose sur la photo, moi je la trouve jolie
Bonne chance pour le concours !

Bonne chance pour le concours !

Et la lumière fut...
J'aime les personnes qui ont le moyen d'aller chez la vétérinaire plusieurs fois par mois.........
Hélas, ici, il n'y a pas de dispensaire pour animaux.......... Et la vétérinaire ne donne pas de consultation par téléphone..........
Donc.........

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Et la lumière fut...
Le véto, c'est une vraie mine d'or. Et ça se chiffre super vite. 30 euros de consultation par chat. 28 euros pour chaque piqure. 6 euros pour les antibiotiques = environ 60-65 euros par chat, multiplié par 3... Pour peu que tu y retournes pour une seconde visite ca double encore le montant. Et là, c'était pour un truc assez " simple " tant à diagnostiquer qu'à traiter...
Mais bon, pour ma part j'assume parfaitement. J'ai choisi ma vie en fonction de mes monstres. Je n'ai pas de sorties, pas de copine, pas de restos, pas de vacances, bref je me donne les moyens d'avoir 3 chats et d'en assumer tous les frais relatifs.
Pour le moment j'ai un peu plus de mal avec les nuits de 1h ou 1h15 max... Quand Jophiel dort avec moi, si j'ai le malheur de bouger dans le lit et qu'il est réveillé, j'ai droit à 10 min de " je suis un grand fauve de la jungle qui saute sur tout ce qui bouge pour le dévorer ". Ce qui fait que mes nuits sont très très courtes en fait. Il va sans doute falloir quelques semaines avant qu'il s'y fasse et me laisse dormir d'une traite.
D'un autre côté c'est une pure merveille ce chaton. Dès qu'on le prend dans les bras, qui que ce soit, même des gens qu'il n'a jamais vus, c'est calins, ronrons, bisous, léchouilles, etc... Et on peut le retourner dans tous les sens, sur le ventre, sur le dos, la tête en l'air ou en bas, peu importe, il est content et réclame encore plus...
Mais bon, pour ma part j'assume parfaitement. J'ai choisi ma vie en fonction de mes monstres. Je n'ai pas de sorties, pas de copine, pas de restos, pas de vacances, bref je me donne les moyens d'avoir 3 chats et d'en assumer tous les frais relatifs.
Pour le moment j'ai un peu plus de mal avec les nuits de 1h ou 1h15 max... Quand Jophiel dort avec moi, si j'ai le malheur de bouger dans le lit et qu'il est réveillé, j'ai droit à 10 min de " je suis un grand fauve de la jungle qui saute sur tout ce qui bouge pour le dévorer ". Ce qui fait que mes nuits sont très très courtes en fait. Il va sans doute falloir quelques semaines avant qu'il s'y fasse et me laisse dormir d'une traite.
D'un autre côté c'est une pure merveille ce chaton. Dès qu'on le prend dans les bras, qui que ce soit, même des gens qu'il n'a jamais vus, c'est calins, ronrons, bisous, léchouilles, etc... Et on peut le retourner dans tous les sens, sur le ventre, sur le dos, la tête en l'air ou en bas, peu importe, il est content et réclame encore plus...
Et la lumière fut...
Mortargent a écrit:Pour le moment j'ai un peu plus de mal avec les nuits de 1h ou 1h15 max... Quand Jophiel dort avec moi, si j'ai le malheur de bouger dans le lit et qu'il est réveillé, j'ai droit à 10 min de " je suis un grand fauve de la jungle qui saute sur tout ce qui bouge pour le dévorer ". Ce qui fait que mes nuits sont très très courtes en fait. Il va sans doute falloir quelques semaines avant qu'il s'y fasse et me laisse dormir d'une traite.
=====================================================================================
Vous aussi, avec votre chaton, c'est des nuits avec sommeil court ?????

Comme je ne travaille pas, je me rattrappe, avec 1 sieste dans la journée...... après que Jago, 2 mois 1/2, ait mordu et agrippé mes mains et mes pieds, c'est de s'allonger sur moi, pour y faire sa toilette, pendant longtemps.........

Je m'endors avec cela.......... Et à mon réveil, surprise : Jago a disparu....... Et donc, il faut partir à sa recherche, dans toutes les pièces de mon mini-studio........

La seule fois que j'ai laissé Jago voir des visiteuses, dehors, Jago a passé son temps à caresser les pieds des gens.....
Mais j'ai peur de laisser Jago face à des inconnus..... Il existe des personnes allergiques au chat et à ses poils... Et je n'ai pas envie qu'1 personne s'évanouisse devant ma porte.... ou pousse des cris hystériques.....

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Et la lumière fut...
Une petite de ce matin...
![Image]()

Et la lumière fut...
Quelques unes qui datent d'aujourd'hui...
![Image]()
![Image]()

Et la lumière fut...
Oui, on dirait bien en effet, il a 4 mois et il est super long.... Il fat encore que je le fasse manger un peu parce qu'il a un léger retard niveau poids, mais vu son appétit je suis certain que ça sera vite rattrapé...
D'un côté j'ai hâte de le voir grandir parce que je crois qu'il sera magnifique, mais d'un autre c'est vraiment chouette de l'avoir tout petit et pataud et tout fou...
D'un côté j'ai hâte de le voir grandir parce que je crois qu'il sera magnifique, mais d'un autre c'est vraiment chouette de l'avoir tout petit et pataud et tout fou...