Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Hestia & Hélios

par Stereden » Mercredi 09 Octobre 2013 1:30

Merci Raffie, Tyluma et Yacapu pour vos commentaires!!
Oui je suis vraiment chanceuse de les avoir, ce sont des amours!

Par rapport à leur entente Tyluma, sache que c'est loin d'être un long fleuve tranquille malgré ce que les photos laissent à penser :lol: ! Ils passent beaucoup plus de temps à jouer à la bagarre qu'à se faire des câlins. A chaque jour son lot de touffes de poils qui volent et de grognement d'Hestia parce qu'Hélios est trop brutal... Mais elle en redemande quelques heures après :wink:
C'est toujours Hélios qui vient au contact pour les câlins félins comme humains, Hestia est plus indépendante. Et souvent ça commence en léchouilles puis je te mords le cou et avec un peu de chance tu t'en vas et je récupère le panier pour dormir!!
Je trouve qu'ils s'aiment comme un frère et une sœur.
Aux vues de tes dernières photos d'Humaï et Ixtra, je suis presque sûre qu'ils dormiront bientôt l'un contre l'autre comme les miens.
Avoir deux chats qui s'entendent c'est un plaisir de chaque instant. J'ai beaucoup hésité avant d'adopter Hélios et avec le recul c'est certainement une des meilleures décisions que j'ai prise. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme


Hestia & Hélios

par raffie » Mercredi 09 Octobre 2013 11:39

Stereden a écrit:Avoir deux chats qui s'entendent c'est un plaisir de chaque instant. J'ai beaucoup hésité avant d'adopter Hélios et avec le recul c'est certainement une des meilleures décisions que j'ai prise. :lover:


Je confirme que d'avoir 2 chats qui s'entendent à merveille ce n'est que du bonheur même si avant de les prendre cela m'a fait un peu peur mais maintenant il n'y a qu'à les regarder pour voir ce que c'est du bonheur :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Hestia & Hélios

par Stereden » Lundi 18 Novembre 2013 20:39

Petites nouvelles de mes deux amours!
Ils vont très bien, plus de problèmes de digestion pour Hélios depuis quelques jours. Il sont à 1/2 Virbac digestive 1/2 croquettes sans céréales + réintroduction progressive de nourriture humide. Ils font tous les deux plus de 4 kg (mais Hestia est plutôt rondouillette et Hélios très mince... Comme quand ils étaient petits :langue: ). Ils sont de plus en plus proches et dorment souvent ensemble. Depuis toujours ils nous réveillent vers 5h du mat et je leur ouvre une fenêtre pour qu'ils prennent le frais, mais dernièrement je referme au bout de 10 min (vu le froid!) et ils se rendorment assez rapidement :lover: (alors qu'avant c'était courses poursuite et sauts sur le lit pendant 1h :shock: )
Je leur ai offert un nouveau coussin où ils peuvent dormir à deux: ils l'adorent!!! (Catmax chez Z+ pour ceux que ça intéresse).

Hélios est un amour de câlinou, très proche de moi. Hestia est plus proche de mon copain, elle est très coquine et joueuse. Je les aime tellement fort...

Je vous mettrai une photo plus tard parce que Tinypic bugue pour l'instant!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Hestia & Hélios

par tyluma » Lundi 18 Novembre 2013 22:30

Merci pour les nouvelles.
Il nous manque que les photos ! lol mais tynipics est en cours de réparation :wink:

C'est génial si le changement d'alim. leur convient.
Que compte tu faire du coup? Rester en mélange? On les passer uniquement aux sans céréales?
Tu as prit quel marque du coup pour les SC ? Grana?

C'est chouette qu'ils aient la forme tous les deux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Hestia & Hélios

par Stereden » Lundi 18 Novembre 2013 23:34

En fait c'est les sans céréales qui passent pas trop... J'avais essayé les Grana crevette et les Acana pacifica, mais les deux contiennent beaucoup de pomme de terre alors je vais encore essayer Enova ou Artémis qui utilisent du riz plutôt que de la pdt. Sait-on jamais?? En tout cas les Virbac sont les moins pires des croquettes véto et ils ont un beau poil avec alors je suis contente! Donc soit rester avec un mélange, soit que des sans céréales qui leur conviennent. J'aimerais à long terme leur donner de plus en plus d'humide mais je vais devoir faire une très longue transition parce que :
-Hestia n'aime pas trop l'humide. Elle mange volontiers du thon mais tout ce qui est aliments complets c'est très difficile
-Hélios adoooore l'humide mais ses intestins eux n'aiment pas trop! :laugh:

Hâte de vous mettre une photo des félins sur leur coussin quand je pourrai :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Hestia & Hélios

par Avelane » Mardi 19 Novembre 2013 10:51

:lover: :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 305
Sujets: 22
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:41
Localisation: Merignac
Genre: Femme

Hestia & Hélios

par Minoucha7851 » Mardi 19 Novembre 2013 14:37

Je viens de découvrir tes minou Stereden, je craque :lover: Ils sont magnifiques ! J'aimerais vraiment qu'Igloo devienne comme Hélios, il est trop mignon !
En tout cas, c'est vraiment drôle, très long derrière, et court devant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Hestia & Hélios

par Stereden » Mardi 19 Novembre 2013 15:16

Lana82 a écrit:Je viens de découvrir tes minou Stereden, je craque :lover: Ils sont magnifiques ! J'aimerais vraiment qu'Igloo devienne comme Hélios, il est trop mignon !
En tout cas, c'est vraiment drôle, très long derrière, et court devant :lol:


C'est marrant Lana82, quand j'ai vu pour la première fois Igloo je me suis dit : tiens il ressemble beaucoup à mon Hélios!! Mais Igloo sera plus foncé. En tout cas je me réjouis de suivre son évolution!

Avec l'âge et l'hiver ils commencent à être plus poilus devant avec une jolie collerette et plus seulement derrière... J'adore!!

Regardez comme il a changé mon loulou:
Image
Modifié en dernier par Stereden le Mardi 19 Novembre 2013 15:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Hestia & Hélios

par Stereden » Mardi 19 Novembre 2013 15:21

Cadrage pas top, dsl mais j'étais subjuguée par leur beauté :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Hestia & Hélios

par Minoucha7851 » Mardi 19 Novembre 2013 15:38

Ils sont vraiment trop beaux tes minous !
Oui je pense aussi qu'Igloo va continuer à foncer, dommage ! :lol:

Ils ont les yeux exactement de la même couleur, c'est marrant ! Dis moi, est ce que la couleur de leurs yeux a tendance à tourner au gris de temps en temps ? Parce qu'Igloo a les yeux plus gris que bleu quand il pleut (et ce n'est pas du a la luminosité, je lui ait presque mis la lumière dans les yeux pour vérifier :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Hestia & Hélios

par Stereden » Mardi 19 Novembre 2013 15:46

Oh moi je ne trouve pas que c'est dommage qu'il fonce ton Igloo!!! Je trouve tous les colorpoints beaux de toute façon alors je ne suis peut-être pas très objective :roll:
Pour les yeux je n'ai jamais fait attention mais je vais essayer de voir s'ils changent avec la météo, promis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Hestia & Hélios

par Minoucha7851 » Mardi 19 Novembre 2013 16:00

Ma robe préféré elle est banale moi ... Noir et blanc ! :lol: Mais depuis que j'ai Igloo (mon tout premier colorpoint!) je suis fan de ces couleurs :). Non pas que je ne veut pas qu'il fonce (c'est pas parce qu'il devient noir que je vais moins l'aimer :lol: ) mais j'aurai bien aimé un blue point. De toute façon on verra !
En tout cas, je suis une grande grande fan d'Hélios !
(Je vais même le kidnapper, tiens)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Hestia & Hélios

par Stereden » Mardi 19 Novembre 2013 16:05

Lana82 a écrit:(Je vais même le kidnapper, tiens)

:lol:
Alors il faudra passer sur le corps de sa grande soeur qui l'adooore et de ses deux maîtres!!!
C'est un chat aussi beau qu'il est gentil, une perle! Je me dis tout le temps : "je l'aime trop, je ne pourrais pas supporter qu'il lui arrive quelque chose..." c'est flippant! :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Hestia & Hélios

par Minoucha7851 » Mardi 19 Novembre 2013 16:36

Je comprend tout à fait ... Quand Igloo était tout petit il a fait une crise d’épilepsie. La véto m'a dit si il en refait une comme ça sans que vous puissiez intervenir, il meurt. (Enfin, pas dit comme ça, mais en gros c'était ça.) Du coup j'ai pas dormis pendant 3 semaines pour le surveiller dans son sommeil...
Là il n'y a plus de risque qu'il en fasse, mais j'avais vraiment peur avant!
Le dernier chat que j'ai perdue, c'était pareil aussi, c'était mon bébé, un amour. Quand il est parti j'y croyais pas. D'ailleurs je vais aller lui mettre un petit mot dans son hommage.
Faut profiter de tout les moments qu'on a avec nos chats, nos amis, notre famille.

Bon, pour le kidnappage ça va être compliqué si j'ai bien compris ... Zut :lol:
En tout cas, oui il a l'air adorable, il a un regard tout doux :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Hestia & Hélios

par Stereden » Mercredi 20 Novembre 2013 15:53

J'ai lu ton hommage, il est magnifique :::sad:::
C'est dur mais comme tu le dis il faut profiter à fond de chaque moment auprès d'eux et leur rendre la vie la plus belle possible... Je suis heureuse que ton Igloo soit en meilleure forme parce que ça semblait difficile au début. Mais finalement avec de l'amour et de la patience on fait des miracles!! :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités