Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Janis et Milou

par Lyreo » Dimanche 08 Février 2015 13:16

Merci Daeri.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme


Janis et Milou

par Lyreo » Samedi 22 Août 2015 11:41

Bonjour à tous.
Il y a une éternité que je n'ai pas donné de nouvelles. Parce que tout allait parfaitement bien et que les minettes nous rendaient très heureux.
Mais voilà, ce matin un drame est arrivé. Notre petite Ja s'est échappée et s'est faite renversée par une voiture.
Elle a du prendre un coup à la tête, elle n'était pas abimée. Je me dis que ça a dû se passer très vite, qu'elle est morte sur le coup, qu'elle n'a pas souffert.
On l'a enterré dans le jardin. On est effondrés. On savait que ce genre de drame pouvait arriver. On a prévenu du mieux qu'on a pu (par pitié pas de reproche concernant la sécurité des jardins, ce qui nous connaissent savent qu'on aime nos chats et qu'on fait du mieux qu'on peut pour leur bien-être, leur sécurité et qu'on a tenté de fermer de façon hermétique le jardin. Ca n'a pas suffit).

Milou est venue la voir. Elle l'a léchée pendant un bon moment (pour essayer de la ranimer j'imagine, pour lui dire au revoir). Elle est repartie avant qu'on l'enterre à proprement parler.

Voilà, j'avais besoin de le dire pour réaliser un peu plus.
Je repasserai mettre les dernières photos de nos minettes, nos poulettes, nos chatons adorés... J'ai la nausée et les larmes depuis tout à l'heure. C'est horrible de parler de leurs dernières photos ensemble.
Puis je clôturerai ce sujet.

Tu vas terriblement me manquer ma Jaja...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Janis et Milou

par dominos » Samedi 22 Août 2015 11:57

quelle triste nouvelle !!! je comprends que cela est très dur pour vous !
Janis n'a pas souffert, c'est deja bien ! même si ce n'est pas une consolation et que son absence doit laisser un immense vide....
mais pourquoi cloturer le post...Janis a vecu, a été heureux ! vous avez passé de bons moments ensemble...ce post est un souvenir, un hommage pour lui ! et peut-être un jour, quand la plaie commencera à cicatriser, une autre boule de poils viendra tenir compagnie à Milou....et le post continuera....peut-être en changeant un peu le titre....

courage à vous, nous sommes beaucoup à savoir sur ce forum pour l'avoir vecu comme c'est difficile à vivre la perte d'une boule de poils.... nous sommes de tout coeur avec vous....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Janis et Milou

par Daeri » Samedi 22 Août 2015 12:02

Désolé pour la perte :(


Non je ne vais pas t'en vouloir. Tu avais fait de ton mieux, considéré le bonheur que ça pouvait leur apporter, et puis le risque zéro n'existe pas. Même en tombant d'un arbre à chat un accident peut arriver.

Je pense que c'est bien que Milou ait pu la voir. Les animaux aussi ont besoin de faire leur deuil. Et il a pu lui dire au revoir, réaliser qu'elle ne serait plus là. Ca a du être très émouvant, très dur.

Au moins, piètre consolation, Janis n'a pas du avoir le temps de souffrir.

On est là si tu veux parler. Personne ne va te juger.

:calin: et :calinchat: à Milou.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Janis et Milou

par plume377 » Samedi 22 Août 2015 13:58

Ohhhh non ! Je suis tellement désolée de lire cette terrible nouvelle. Quel choc.
Bien-sûr que nous n'allons pas te juger, nous connaissons ton amour pour tes chats.

Plein, plein de douces pensées pour Janis et pour toi :lover: :lover: :lover:

Repose en paix petit ange
Image

Viens nous parler autant que tu en as besoin.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Janis et Milou

par Symbiose » Samedi 22 Août 2015 14:08

Personne te jugera !

Je suis réellement désolée pour ton chat, je ne peux imaginer ta peine et celle de Milou... Toutes mes pensées pour ton minou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Janis et Milou

par Marie » Samedi 22 Août 2015 17:51

De tout coeur avec vous :lover:
Nous n'avons pas le temps de réaliser quand ils partent aussi vite ...... c'est très dur :(
Beaucoup de courage .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Janis et Milou

par Mamiecat » Samedi 22 Août 2015 17:59

Que je suis désolée pour ta petite Janis, c'est si douloureux de perdre une boule de poils, cette petite vie qui fait partie de la famille. Je compatis et suis de tout cœur avec toi. Courage :lover:

Janis est partie là-haut dans les étoiles, sans souffrir. Douces pensées à Janis :lover:

Tu n'as pas à craindre quoi que ce soit sur un éventuel jugement, ce n'est pas notre rôle sur le forum. Tu as fait et fait le maximum pour tes minous, tu n'as rien à te reprocher... on ne peut rien contre le destin. Ici, nous sommes venus sur ton post pour te réconforter dans ces moments douloureux, pour t'apporter du soutien, car nous comprenons ce que tu traverses pour l'avoir aussi vécu auparavant.

Courage Lyreo :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Janis et Milou

par Lyreo » Samedi 22 Août 2015 18:05

Merci à tous de vos gentils messages.
Ca apporte un peu de chaleur.

Plein de baisers ma Jaja...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Janis et Milou

par Mamiecat » Samedi 22 Août 2015 18:15

Nous sommes là, à tes côtés :lover:

Si tu as envie d'extérioriser ta peine, en écrivant, ne te gène pas... nous sommes à ton écoute :lover:

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Janis et Milou

par zara » Samedi 22 Août 2015 19:56

Que c'est triste !Pauvre petite nénette!
Mais tu sais,nous pouvons tous être confrontés à des accidents avec nos minets (je le suis en ce moment avec un matou qui s'est fait renverser ,il a eu la mâchoire fracturée ),ça va tellement vite !
Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments si difficiles à vivre ! :lover:
De douces pensées pour Janis :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Janis et Milou

par Lyreo » Samedi 22 Août 2015 23:50

Elle va tellement nous manquer.
Je redoute tellement de monter me coucher sans la prendre avec nous...
Merci à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Janis et Milou

par Mamiecat » Dimanche 23 Août 2015 9:39

Courage, Janis est dans ton cœur pour toujours :lover:

Au début, ça fait très mal... voir ses petites affaires, attendre qu'elle entre dans la pièce, la chercher du regard, l'imaginer dans son fauteuil préféré... et ce réveil chaque fois brutal où on réalise qu'elle ne reviendra pas... ça nous met le cœur en miettes ! Je compatis :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Janis et Milou

par Molette » Lundi 24 Août 2015 7:45

:cry: :cry: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Janis et Milou

par Minoucha7851 » Mercredi 09 Septembre 2015 19:08

Hello Lyero ...
Je passais sur le Forum lire les nouvelles de tous ces minous merveilleux que je suivais ici, je me suis arrêtée sur ton post en pensant à la petite Janis ...
C'est une tragédie. Je suis de tout cœur avec vous, j'espère que vous arrivez à surmonter ce passage...
Janis était une minette adorable, elle aura vécu heureuse et entourée d'amour, et ça, c'est le principal, tout les chats ne connaissent pas cette vie de rêve.

Elle est partie rejoindre son frère Jupy (Jupiter), elle n'est pas seule là haut.
Je pense fort à toi, ton homme, et la petite Milou, bon courage :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités