Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Janis et Milou

par plume377 » Vendredi 28 Novembre 2014 11:23

Merci pour ces superbes photos de Janis et Milou ! :lover: :lover: :lover: La vie est dure chez toi !

La tête de Milou sur la table ! :lol: :lol: :lol:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Janis et Milou

par Lyreo » Vendredi 28 Novembre 2014 11:26

Merci pour elles Lana et Plume !

Plume a écrit:la vie est dure chez toi


Oui, c'est clair... :D

Lana82 a écrit:elle a vraiment des reflet châtaigne/roux qui ressortent


Roux pas vraiment, mais par contre il y a vraiment du "crème" dans ses parties blanches. Après, tu me diras, crème, c'est un roux clair... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Janis et Milou

par zara » Vendredi 28 Novembre 2014 12:01

Oh les belles Petiotes :lover: Et on voit que c'est la parfait amour entre elles bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Janis et Milou

par Flo205 » Vendredi 28 Novembre 2014 12:16

Quelle entente!

Ils sont trop mignon

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:09
Localisation: Ecourt Saint Quentin
Genre: Homme

Janis et Milou

par Lyreo » Vendredi 28 Novembre 2014 12:35

Flo205 a écrit:Quelle entente!


zara a écrit:Et on voit que c'est la parfait amour entre elles bravo


Heuuuu, là, elles font semblant pour la photo...
30 secondes après c'était la baston...
:wink:

Mais merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Janis et Milou

par zara » Vendredi 28 Novembre 2014 12:47

Ah bon ? Elles se battent réellement ?J'te crois pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Janis et Milou

par snoopy001 » Vendredi 28 Novembre 2014 17:02

Janis ds son plaid, j'adore :lover:
Elle grandit bien!

Milou est tjrs aussi belle :D et en effet, on pourrait croire qu'elles s'entendent !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Janis et Milou

par Molette » Vendredi 28 Novembre 2014 17:29

Trop chou ta pisseuse :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Janis et Milou

par Daeri » Vendredi 28 Novembre 2014 18:05

Quand on voit ça, on a du mal à imaginer son soucis de pipi. Sont trop magnifiques :lover: et pis la patte autour du cou de l'autre :creumagnon: :coeur2:

Tu sais les bastons, quand c'est du jeu c'est vraiment du jeu. Je lis souvent des gens qui disent "ok ils se toilettent mais ils s'entendent pas car ils se battent" mais non, un chat ne va jamais aller toiletter un chat ou une personne qu'il aime pas. Les bastons sont normales et la difficulté, c'est de faire la différence entre la vraie baston et le jeu. Quand on a vu une vraie baston, on comprends je pense. Je l'ai vu avec quasiment tous les chats que j'ai eu en FA :) Par exemple chez moi en ce moment :
- Ghana et Happy : grand amour, beaucoup de calins, toilettages, bastons de jeu. Ils dorment enlacés.
- Gecko et Happy : partenaire de jeu mais pas vraiment copains, courses-poursuites et jeu mais aussi repoussements de la part de Gecko qui perd vite patience quand Happy veut le caliner.. Jamais de dodo ensemble par contre à 20 cm l'un de l'autre c'est ok.
- Ghana et Titusse : Titusse garde ses distances, ils jouent assez peu ensemble (courses-poursuites, jamais de bagarre). Dodo à quelques centimètres de distance.
- Gecko et Titusse : Titusse garde ses distances, dodo à distance également. Jeux plus fréquents (courses-poursuites, jamais de bagarre)
- Happy et Titusse : Titusse le repousse activement. je pense qu'elle a peur de cette boule d'énergie. Elle lui interdit de l'approcher, donc pas sur le même coussin, ni le lit, elle partage pas. Alors qu'elle partage avec les deux autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Janis et Milou

par moustique77 » Vendredi 28 Novembre 2014 18:41

hooooo elles sont trop mignonnes!

haa les soucis de pipi comme je ne connais que trop bien !!!

mais voilà encore des chats très malheureux!!!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Janis et Milou

par Lyreo » Vendredi 28 Novembre 2014 19:02

Merci Snoopy, Molette, Moustique et Daeri. :D

Daeri a écrit:Quand on voit ça, on a du mal à imaginer son soucis de pipi.

C'est pareil pour nous. Ca a l'air de se calmer ces jours-ci, c'est peut-être le zylkène qui fait effet. Elle est retournée plusieurs fois seule à la litière. On a toujours un accident par jour (le soir), mais plutôt petit en ce moment. Je me demande si la pierre n'a pas incrusté complétement l'odeur à force (bien que je nettoie, je nettoie, je nettoie...). :roll:

Daeri a écrit:Tu sais les bastons, quand c'est du jeu c'est vraiment du jeu


En fait, je sais qu'elle s'entendent bien et souvent les bastons c'est du jeu (je vois bien la différence avec la minette sauvage du coin qui fait portée sur portée, là ça fait vraiment peur).
MAIS, je crois qu'on est dans une relation type Gecko - Happy. Tout n'est pas rose. Milou perd très vite patiente quand la petite veut des câlins.
Les minettes font beaucoup de courses poursuites, et si une se fait attraper, c'est la bagarre en jeu je pense (de temps en temps a crie un peu fort, je tape alors dans les mains pour remettre les compteurs à 0). Mais elles n'arrivent pas à jouer avec la même balle, ou la même souris.

Milou toilette beaucoup Janis quand elle passe à proximité (je crois donc que Milou l'aime bien), Janis fait moins la toilette à Milou (mais je pense que parce que ça saoule Milou).
Les minettes ne dorment JAMAIS ensemble (comme sur la photo c'est rare et ça dure 30 secondes), mais à 20 cm ça va en général si Janis reste à sa place. Mais Janis veut toujours se rapprocher au contact, et ça gave vraiment Milou, qui soit met sa dérouillée à Janis, soit s'en va.
Ce qui gave Milou, c'est que Janis veut TOUT LE TEMPS des câlins. Je vois la toilette que fait Milou à Ja comme "tu veux un câlin? bon voilà un pti bisou, mais après tu dégages". Mais Ja en veut toujours plus.

Plus j'y pense, plus je me dis que c'est de la part de Milou qu'elle manque d'affection. Si les deux minettes sont dans la même pièce et que je vais câliner Ja, il ne se passe rien (Ja ronronne si elle est ok, sinon elle va ailleurs si on la dérange).
Si je vais câliner Milou, en général c'est le drâme et je déclenche dans 95% des cas une bagarre. :?
Si Milou est contente que je m'occupe d'elle (en général, sinon elle lève la patte et on arrête tout), Janis déboule toujours comme une furie, pas pour que je m'occupe d'elle, mais pour faire un câlin à Milou !
Ca gave Milou qui commence à grogner et 5 secondes après, elle attrape Ja comme sur la photo et la mord, tape des pattes arrière. Janis la mord au niveau du plastron et ça se bagarre (légèrement) jusqu'à ce que Milou s'en aille par ce que ça la gonfle.
Si Janis tente une approche en douceur, Milou grogne aussi au début, puis elle toilette un peu Janis. Si Janis tente de s'installer contre Milou (parce qu'elle aime bien son léchage "énergique"), du genre je pose ma tête contre le rebord du coussin, Milou re grogne, et soit ça bastonne, soit Milou s'en va.

En ce moment chacune passe la soirée dans un coin différent et il n'y a pas de soucis.
Je crois que si Janis voulait moins de câlin de Milou, il n'y aurait pas de problème.
J'ai essayé de les caresser les deux à la fois, ça rate toujours. Janis se fiche de ma caresse et veut profiter du moment où Milou accepte le contact. Mais Milou ne veut pas de Ja...

Pas simple tout ça... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Janis et Milou

par Daeri » Vendredi 28 Novembre 2014 19:39

Je pense que je comprends mieux. Je vois exactement ce problème de patience car c'est effectivement la même chose entre Gecko et Happy. Happy veut câliner Gecko mais lui, non pas trop et il fait son petit cri avec coup de patte si Happy persiste à se frotter contre lui. Mais faut dire que Happy y va de manière bourrin, au début Ghana refusait aussi, il se frottait tellement fort qu'il faisait bouger le popotin de Ghana :lol: limite à la renverser :lol:

Par contre, il n'y a pas du tout de calin entre Gecko et Happy, Gecko ne lui laisse pas le temps.

J'aimerais bien voir une des bagarres où tu tapes dans les mains. Pour voir si c'est plus impressionnant ou du même niveau qu'ici, où je les laisse faire en général.

J'ai remarqué que quand j'ai des invités, les bagarres et les courses poursuites sont beaucoup plus impressionnantes, on a l'impression qu'ils se donnent en spectacle des fois :siffle: Les gens me disent, ben dis-donc tu ne dois pas t'ennuyer. Sauf qu'en temps normal c'est pas pareil en fait !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Janis et Milou

par Lyreo » Vendredi 28 Novembre 2014 19:43

J'essayerai de filmer un jour...
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Janis et Milou

par Minoucha7851 » Vendredi 28 Novembre 2014 20:15

Olala ! Lyero, heureusement que vous n'avez pas choisit Jet finalement , il était pire que sa soeur niveau " je colle les autres chats et je veux tout le temps des câlins" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Janis et Milou

par Lyreo » Vendredi 28 Novembre 2014 20:32

On a évité le pire alors ... ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités