Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Janis et Milou

par Lyreo » Lundi 01 Septembre 2014 10:26

Shammy a écrit:Janis devient une vrai beauté avec un superbe regard ambré, mais j'ai un petit faible pour Milou


Ca ne m'étonne pas, avec gros minet en avatar... :wink:

En fait, on a la petite Janis trop mignonne, qui est le le pitre, le clown, qui fait c*nnerie sur c*nnerie... Toujours ok pour les jeux et les câlins.
Et Milou, la grande, beaucoup plus indépendante, c'est celle qu'il faut savoir mériter, c'est quand elle veut... Je ne sais pas si c'est l'âge qui fait ça, comme a dit quelqu'un dans les commentaire, elle est beaucoup plus madame (sauf quand elle fait son gros chaton et qu'elle veut téter mes doigts en ronronnant... :lol: ).

C'est vraiment super de les voir évoluer ensemble...
Donc non, on ne regrette absolument pas d'avoir les deux minettes à la maison !

Merci Shammy !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme


Janis et Milou

par Mamiecat » Lundi 01 Septembre 2014 18:34

Superbes photos, merci pour ce partage qui fait grand plaisir ! Câlins aux minettes ! :lover: :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Janis et Milou

par Lyreo » Lundi 01 Septembre 2014 18:42

Merci Mamiecat !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Janis et Milou

par Maia » Mardi 02 Septembre 2014 22:19

En voilà de mignonnes minettes, j'ai une préférence pour Janis, je lui trouve un air un peu filou :lol:
Je vois que Milou a l'air d'avoir perdu du poids, ça lui va bien ! J'aimerai bien que la mienne retrouve un peu sa ligne aussi, ça me redonne espoir :lol:

Et alors l'arbre à chats est top, je rêve d'un arbre de cette gamme quand on aura déménagé, ou alors le natural paradise présenté par Tyluma, si les poteaux sont en bois massif ça vaut le coup ! En tout cas elles doivent s'éclater vu la hauteur !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Janis et Milou

par Lyreo » Mardi 02 Septembre 2014 23:08

Maia a écrit:En voilà de mignonnes minettes, j'ai une préférence pour Janis, je lui trouve un air un peu filou


Oui, c'est une comique celle-là !

Maia a écrit:Je vois que Milou a l'air d'avoir perdu du poids, ça lui va bien ! J'aimerai bien que la mienne retrouve un peu sa ligne aussi, ça me redonne espoir


Oui, elle a perdu, je la trouve bien maintenant (et c'est pas quoi moi, les autres aussi la dise "grande, haute sur pattes, musclée"). Comme quoi tout arrive ! Ne désespère pas ... :wink:

Maia a écrit:Et alors l'arbre à chats est top, je rêve d'un arbre de cette gamme quand on aura déménagé, ou alors le natural paradise présenté par Tyluma, si les poteaux sont en bois massif ça vaut le coup ! En tout cas elles doivent s'éclater vu la hauteur !


Oui, ils sont vraiment chouettes ces arbres. Mais attention, on en veut toujours plus ...
Ce n'est pas pour tout de suite, mais je réfléchis à agrandir encore la chose...

Merci Maia pour les commentaires !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Janis et Milou

par Maia » Mercredi 03 Septembre 2014 21:44

Non je ne désespère pas, moi aussi je mettrais des photos de mon chat taille mannequin :lol:

Je vois ce que tu veux dire pour l'arbre à chats, j'en ai un d'1m70 à la maison ben je le trouve tout petit... :oops: En plus il n'est pas déhoussable donc quand tu as un vomit c'est difficile à nettoyer... Donc je me dis qu'un arbre déhoussable c'est pas mal, en plus ils sont plus esthétiques ça fait moins moche dans une maison.

Du coup j'ai regardé les petfun, les natural paradise, et je les veux tous ! :lol: Sans rire les natural paradise ont déjà l'air pas mal, j'ai repéré le petit, le moyen, le grand, la tour... Je les veux tous quoi :roll:

Dis donc elles ont l'air de s'entendre tes minettes, tu as de la chance ! Ici c'est plutôt l'amour vache, elles se coursent poursuitent dans la maison mais quand Maia est au mauvais endroit Ampo n'hésite pas à lui filer un coup de patte pour la virer ! Maia ne dit rien par contre, mais si Ampo s'approche trop près elle lui met un coup de patte et s'en va, elle s'en méfie je pense. Acôté de ça quand elles jouent Maia cherche Ampo en lui courant après. J'aurais aimé qu'elles se fassent des câlins mais ça ne se commande pas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Janis et Milou

par Lyreo » Vendredi 12 Septembre 2014 10:11

Carnage ou Crime contre la biodiversité :lol:

Il y a trois jours : un rongeur mort déposé devant les gamelles (merci Milou, :? ), et deux autres dans l'allée du jardin...
Avant-hier : un serpent sanguinolant dans le couloir entre le jardin et la cuisine.
Hier : un serpent et un rongeur dans l'allée
...
Elles sont en forme les minettes ...
:D



Maia a écrit:Dis donc elles ont l'air de s'entendre tes minettes, tu as de la chance ! Ici c'est plutôt l'amour vache, elles se coursent poursuitent dans la maison mais quand Maia est au mauvais endroit Ampo n'hésite pas à lui filer un coup de patte pour la virer ! Maia ne dit rien par contre, mais si Ampo s'approche trop près elle lui met un coup de patte et s'en va, elle s'en méfie je pense. Acôté de ça quand elles jouent Maia cherche Ampo en lui courant après. J'aurais aimé qu'elles se fassent des câlins mais ça ne se commande pas.


Ca va, elles s'entendent bien quand même. Mais je suis toujours un peu inquiète pour Milou qui s'isole beaucoup plus qu'avant maintenant qu'il y a Janis.
En général, si Milou se couche quelque part, dès que Janis la voit, elle va lui faire un câlin. Mais ça gave souvent Milou et elle part, ou se met sur le coussin d'à côté qu'elle n'avait pas choisi au départ. J'ai donc l'impression qu'elle se fait "virer" du coussin qu'elle préfère.
Autre exemple, depuis quelques temps, Milou n'a plus de place sur le lit avec nous, elle se fait "virer" par Janis (à coup de câlins toujours, pas à coup de patte). Ca me fait trop de peine d'avoir la petite qui s'octroie toute la place et les câlins, et Milou qui se retrouve toute seule sur un meuble à côté.
Si Milou est dans la même pièce que nous, que je vais lui faire quelques caresses, Janis déboule pour avoir des câlins elle aussi, et là en général il y a une bagarre qui démarre. J'ai souvent l'impression dans ces cas là que c'est moi qui ait déclenché la bagarre.
Sinon, Janis a vraiment beaucoup de câlins spécialement pour elle (elle en veut tout le temps). C'est beaucoup plus difficile de trouver des moments identiques pour Milou (puisque la petite est toujours à l'affut et nous saute dessus dès qu'il y a un câlin). J'essaye vraiment d'accorder un moment dédié qu'à Milou tous les jours, mais ce n'est pas simple et je culpabilise.
Enfin, j'espère que ça va se tasser et que Milou va réussir à s'affirmer et à s'imposer. A "virer" Janis quand elle veut un câlin. J'ai bon espoir. Depuis quelques jours, Milou revient sur le lit le matin comme elle faisait avant, même si Janis est là, et surtout, elle reste !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Janis et Milou

par Stereden » Vendredi 12 Septembre 2014 13:50

La relation entre Janis et Milou me fait penser à celle entre Hélios et Hestia. Hestia est beaucoup plus indépendante, moins câline que Hélios et elle ne cherche jamais à s'imposer. Hélios va toujours dormir où il le souhaite et si Hestia est là avant lui, il lui fait du bon léchage intensif à rebrousse poil jusqu'à ce qu'elle craque et parte... Du coup j'ai multiplié les dodos sympas. Pour la bouffe c'est pareil : Hélios c'est moi d'abord tout le temps. Pour les câlins c'est comme chez toi, mais le pire pour moi ce sont les moments de jeux. Hélios prend toute la place, est prêt à se jeter sur Hestia pour attraper le plumeau... Du coup elle laisse tomber et va s'allonger plus loin en nous regardant jouer. J'essaie toujours de la stimuler mais en général j'attends 20 min que M. Hélios soit bien fatigué pour pouvoir jouer avec elle.
Avant ça m'attristait et puis j'ai vu qu'Hestia était heureuse, qu'elle avait sa place malgré tout et qu'ils s'entendaient bien alors maintenant je dédramatise.
Malgré ce qu'on dit il y a toujours un dominant et un dominé et nos chats le vivent souvent mieux que nous tant qu'il leur reste un coussin toujours libre pour eux, de la nourriture à volonté et de l'attention de leurs humains.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Janis et Milou

par Lyreo » Vendredi 12 Septembre 2014 14:02

C'est sur que je dramatise toujours avec mes chats...
Merci !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Janis et Milou

par Molette » Vendredi 12 Septembre 2014 15:40

Moi aussi je reconnais mes chats dans vos histoires. Crevette prends toujours le dessus pour les jeux, la nourriture, les meilleurs dodos... C'est le roi de la maison. Souvent il vient se coucher sur molette et mitsuko en les léchant ou en essayant de jouer pour qu'ils degagent et qu'il puisse piquer la place. Je pense que ça va s'arrangr avec le temps quand janis grandira. Et sinon tu peux de temps en temps aller t'allonger sur le lit par exemple quand milou est la et fermer la porte, tu pourras avoir un moment privilegié avec elle. Je fais ça pour Molette.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Janis et Milou

par Lyreo » Vendredi 12 Septembre 2014 16:24

Molette a écrit:Et sinon tu peux de temps en temps aller t'allonger sur le lit par exemple quand milou est la et fermer la porte, tu pourras avoir un moment privilegié avec elle. Je fais ça pour Molette.


Oui, je fais ça pour Milou, quand elle est montée se coucher seule. Avant d'aller au lit, je vais lui faire un câlin.

Pour les jeux, comme Janis est encore chaton, c'est encore pire qu'avec Hélios... elle saute sur le moindre truc qui bouge. Et si jamais Milou montre l'envie de jouer, Janis lui saute dessus. :roll:
Puis elles jouent toutes les deux, donc ça va.

En tout cas ça me rassure de voir que c'est toujours un peu pareil les rapports entre les minous.

J'ai regardé quelques épisodes de "My cat from Hell".
Le comportementaliste classe souvent les chats en deux types de comportement : ceux qui aiment vivre dans les arbres et ceux qui préfèrent se cacher dans les buissons (les plus timides donc). On retrouve régulièrement Janis endormie perchée dans la glycine ou dans l'arbre (au creux des branches, trop mignonnes). Par contre, Milou est toujours dans les herbes hautes du jardin. Elle se cache dans des trous...
Je trouve que ça traduit bien leur comportement à la maison.

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Janis et Milou

par Lyreo » Mardi 16 Septembre 2014 18:19

Aujourd'hui c'était la stérilisation de Janis.
Je viens de la récupérer la pauvre. Elle est encore à moitié dans les vapes. Elle a un énorme pansement sur son mini bidon. Je sais que c'est normal, mais bon...

C'est vraiment une crevette. Elle a 6 mois et fait 2,3 kg. Et elle a commencé à ralentir sa croissance le mois dernier déjà. Pour la comparaison, Milou faisait 2,9 kg à 6 mois. Au final je la trouve plutôt grande, mais la véto à l'époque m'avait dit qu'elle était petite... Si elle avait vu Ja.

Elle fait trop de peine mini Ja. Elle ne marche pas droit, tombe encore de temps en temps sur le côté. Milou la grogne et a voulu la taper plusieurs fois. Janis a voulu monter les escaliers, elle a failli tomber (j'étais juste derrière elle en sécurité). Finalement, je l'ai enfermée dans la chambre avec des dodos par terre, un bol d'eau et une petite litière. J'ai bien envie de rester avec elle, mais j'ai l'impression que ça "l'excite" et qu'elle bouge beaucoup. Et Milou me garde à l'oeil, ça ne lui plait pas du tout que je m'occupe de ce truc à l'odeur inconnue et devient davantage agressive. Je ne sais pas si c'est le temps hyper venteux ou l'absence de Janis, mais elle ne m'a pas lâchée de la journée.
Janis avait l'air d'avoir super mal. J'espère qu'elle va se rendormir un peu le temps de digérer tout ça.

J'avais assez mal vécu la stérilisation de Milou aussi. Qu'est ce que c'est dur ces moments quand même... (enfin, je pense à Marie et Balrog, il faut savoir garder les proportions tout de même, c'est rien dans le fond ces mini soucis de suite d'opération).
Du coup voilà, je ne sais pas quoi faire et je m'inquiète. Même les caresses avaient l'air de lui faire mal (ou de la déranger). J'ai horreur de ça. Et je n'aurai pas vraiment de soutien du chéri qui acceptait que je la fasse stériliser (parce que dans le fond il sait que c'est mieux) mais qui me le reproche un peu aussi ("la pauvre quand même, et si on te faisait ça..."). Il va m'en "vouloir" quand il la verra comme ça.

Bou... je suis inquiète pour mini Ja. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Janis et Milou

par Shammy » Mardi 16 Septembre 2014 18:59

Quand j'ai récupéré Pixie après sa stérilisation elle ne titubait pas mais quand je lui ai touché le ventre par inadvertance elle a eu mal mais le lendemain c'était nettement moins sensible.
Un peu de patience et tu vas retrouver ta mini Ja d'avant.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Janis et Milou

par dominos » Mardi 16 Septembre 2014 19:06

c'est toujours difficile le premier soir ! depuis qu'une chatte avait reussi à tromper ma vigilance et à monter sur le clic clac puis à en tomber (sans se faire mal heureusement) maintenant je les laisse pour la première nuit dans leur boite de transport...comme cela elles sont calmes, dorment et n'essaient pas de bouge sans cesse ! et dès le lendemain, très tot je les libere et tout va beaucoup mieux !!!!

ça faoit mal au coeur de les voire comme cela mais ensuite elles sont tranquilles, et nous aussi....car quand une chatte est en chaleur, elle n'est pas bien du tout non plus !!!!

courage à toi, ça ira mieux demain !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Janis et Milou

par Lyreo » Mardi 16 Septembre 2014 20:15

Merci pour vos mots gentils.
Je suis allée la voir. Elle semble vraiment avoir mal. Elle était cachée sous le lit quand je suis rentrée. Elle s'est couchée un peu sur moi. Mais quand j'ai voulu la porter (pour la mettre sur un couchage chat), j'ai du lui faire mal. Elle a hurlé, m'a mordu au sang, elle a continué à hurler pendant une minute...
C'est horrible... Je suis très fatiguée et je me prends trop la tête, mais je supporte vraiment mal de la voir comme ça.
Je vais me coucher tôt ce soir, en espérant que ça aille mieux demain.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités