Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Joyce, ma petite Perle

par Buxi » Vendredi 18 Juillet 2014 14:18

Les croquettes que j'ai trouvé c'est "perfect fit", mais à vrai dire, je n'ai choisi qu'en fonction du taux de viande (plus de 31%).

Et non il n'a aucun problème avec le fait que les croquettes soient humides ;)

Il a droit aussi à du lait spécial chaton, et du coup ça l'oblige à boire aussi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme


Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Vendredi 18 Juillet 2014 14:26

la mienne a du lait le matin du coup elle boit ca, mais après l'eau elle n'y touche pas trop...

pour les croquettes j'avais vu celles que tu prenais je demandais a Candydoudou :wink:
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par 4Cats » Vendredi 18 Juillet 2014 15:28

Adorable :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Candydoudou » Vendredi 18 Juillet 2014 15:50

Je donne en alternance des Go truite-saumon et des Power of Nature Meadowland Mix, j'essaierai certainement aussi les Annamaet quand elles seront disponibles pour moi (comme je n'arrive pas à les commander sur les deux seuls sites qui en vendent). Mais je donne très peu de croquettes, seulement si Douchka a fini sa pâtée à l'avance, comme ça elle qui est très mince, ça lui fait du rab. Et je lui mets dans une balle Slimcat pour qu'elle soit obligée de manger lentement. En calculant, ça fait 4 kg de croquettes en 10 mois soit une douzaine de grammes par jour.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Samedi 19 Juillet 2014 13:06

merci 4Cats :D

merci pour les infos Candydoudou, et quand ils mettent dans la composition "Cendres" c'est quoi enfait ?

quand tu dis en alternance, tu les mélanges ou tu fais un jour sur deux ? et du coup tu ne mets pas de croquettes en continues ?

les power tu les trouves en France ?

pour les purina je viens de trouver un site ou il analyse la composition pfff ca fait peur, je sens que je vais faire comme tu m'as dis, changer très très rapidement :( http://www.dur-a-avaler.com/pro-plan-cr ... -glucides/ c'est fou que pour une question de "fric" les laboratoires ne respectent même plus la qualité de leurs produits et les besoins réels des animaux :evil:

et qu'est ce que tu penses du lait canaillou et whiskas ? parce qu'apparement le whiskas serait de la m....e et je lui en donne tous les matins ( un fond de bol ), faudrait que je réduise ou arrête totalement ?
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Buxi » Samedi 19 Juillet 2014 13:28

Je ne voudrais pas dire de bêtises et ceux ou celles qui s'y connaissent mieux que moi corrigeront si nécessaire, mais il me semble que les cendres sont là pour modifier le PH de l'alimentation et lutter ainsi contre les problèmes de calculs rénaux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Samedi 19 Juillet 2014 13:47

merci de ta réponse Buxi, ce n'est pas quelque chose de mauvais alors :good:


Après avoir essayé de regarder les différentes croquettes et avec tout ces conseils :D , je pense me diriger vers ... :
- Go truite mélangé avec du Purizon poulet ou avec Go poulet

Bonne idée ou non ? :::smile:::

par contre vous avez des liens de site qui proposent les 2 à la vente ?

est ce que c'est normal que Go ne soit pas trop connu ?
Modifié en dernier par ana46 le Samedi 19 Juillet 2014 22:01, modifié 1 fois.
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Buxi » Samedi 19 Juillet 2014 13:48

Attention c'est plus une supposition qu'une vérité, je ne suis pas sûr de moi, ce serait mieux d'attendre confirmation ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Samedi 19 Juillet 2014 14:03

je prends en compte et j'attends quand meme de voir si quelqu'un vient répondre :D
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Candydoudou » Dimanche 20 Juillet 2014 0:53

ana46 a écrit:merci pour les infos Candydoudou, et quand ils mettent dans la composition "Cendres" c'est quoi enfait ?

Ce sont les minéraux, pour être exacte les minéraux qui restent après avoir calciné le produit, d'où le nom de cendres. Leur taux général indique surtout la part d'os et de sous-produits dans la viande des croquettes (la viande sans os, sans sous-produits et les céréales en contiennent moins). Pour la prévention des troubles urinaires et de l'insuffisance rénale, ce sont surtout le phosphore, le magnésium et le sodium qui sont à surveiller, ainsi que le pH car les taux limites sont variables en fonction du pH, et le rapport calcium / phosphore doit être optimal (entre 1 et 2, mais il ne faut pas de valeur trop proche de 1 quand même).

quand tu dis en alternance, tu les mélanges ou tu fais un jour sur deux ? et du coup tu ne mets pas de croquettes en continues ?

Je n'en donne pas tous les jours, j'achète un paquet de la première marque puis un paquet de l'autre marque. Je ne mets pas de croquettes sèches ensemble pour éviter que Douchka trie (je les donne sèches étant donné que Douchka en mange vraiment très peu), et en plus comme elle finit un paquet de 2 kg en 4 mois, les croquettes auraient le temps de s'éventer et de perdre leurs vitamines si je laissais 2 paquets ouverts à la fois sans container parfaitement étanche.

les power tu les trouves en France ?

Il y en a sur ce site mais elles sont beaucoup plus chères qu'en Allemagne :
http://amikinos-boutique.fr/fr/home/71-meadowland-mix.html


et qu'est ce que tu penses du lait canaillou et whiskas ? parce qu'apparement le whiskas serait de la m....e et je lui en donne tous les matins ( un fond de bol ), faudrait que je réduise ou arrête totalement ?

Ce n'est pas grave si tu en donnes, il faut éviter d'en donner uniquement si problèmes urinaires, rénaux ou allergie au lait de vache ou au bœuf. Mais c'est clair que même l'aspect n'est pas engageant. Je préfère donner du lait sans lactose pour humains, genre des toutes petites bouteilles de Matin Léger, je trouve ça quand même plus naturel.

Après avoir essayé de regarder les différentes croquettes et avec tout ces conseils :D , je pense me diriger vers ... :
- Go truite mélangé avec du Purizon poulet ou avec Go poulet

Bonne idée ou non ? :::smile:::

Go truite avec Purizon poulet : oui. Go poulet, je n'aime pas trop car il y a beaucoup d'amidon, c'est pourquoi je propose uniquement le produit de même gamme à la truite car il contient peu d'amidon.

par contre vous avez des liens de site qui proposent les 2 à la vente ?

Non, Purizon est une marque de distributeur Zooplus, donc tant que Zooplus ne vendra pas les croquettes Go... Mais on peut toujours demander à Zooplus d'en vendre, il y a un formulaire pour ça.


est ce que c'est normal que Go ne soit pas trop connu ?

C'est normal, Petcurean (l'entreprise propriétaire) est loin d'être une grosse boîte. À part Virbac / Mastery et les marques bio comme Yarrah, la quasi totalité des marques vendues en magasin (animaleries comprises) appartient à 4 géants de l'agroalimentaire : Nestlé, Mars, Procter & Gamble et Colgate-Palmolive. Ils ont de quoi se faire de la pub. Les produits comme ceux de Petcurean sont produits à petite échelle et sont importés au compte-gouttes (c'est une entreprise canadienne), ce qui fait souvent des ruptures de stock, et ils comptent sur la publicité par bouche à oreille. Ils ne jouent pas dans la même cour.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Dimanche 20 Juillet 2014 12:09

waouh je suis fan, tu es mon encyclopédie ::0403::

merci pour tout, le soucis pour power c'est que je ne lis pas l'allemand, donc je pense devoir commander sur ce site. Parce qu'après réflexion, oui encore une fois ^^, celles la sont pas mal non plus ...
je viens de faire la demande à zooplus, si je ne suis pas la seule ca pourrait marcher :)
je pense acheter : go truite, purizon et power natural. Je pourrais voir lesquelles elle préfère. A chaque changement de croquettes je dois faire une transition ?

et pour les humidifier, il y a une tactique ? (genre il ne faut pas que les croquettes baignent dans l'eau)

et dernière question ^^, est ce que ca suffit si je lui donne que des croquettes et pas de pâtés avec ces 3 croquettes ? je me disais "anti pâté" mais après avoir lu quelques témoignages je pourrais m y mettre, mais pas encore :)
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Candydoudou » Dimanche 20 Juillet 2014 15:06

Il faut faire une transition au tout début de chaque marque, et ensuite un chat qui est habitué à varier les aliments depuis tout petit est capable de manger de tout. D'où l'intérêt de faire ça le plus tôt possible. Une fois adulte, les intestins sont beaucoup plus fragiles au changement si le chat a mangé une alimentation peu variée. C'est aussi un autre intérêt de donner de la pâtée et de la nourriture maison. Comme ça Joyce n'aura pas trop de risques de troubles digestifs à en manger plus tard. 3 mois, c'est encore l'âge idéal pour le faire, après 4 mois ça commencera à être plus difficile, donc il ne faut pas attendre. Et plus une alimentation est variée, plus elle tend vers l'équilibre, donc c'est très bien de donner des croquettes avec une variété de pâtées et de la viande.
Pour humidifier, il faut mettre les croquettes dans 3 fois leur poids en eau à température ambiante, attendre qu'elles soient imbibées à cœur puis écraser avec une fourchette pour faire une bouillie. C'est vrai que ça fait beaucoup d'eau mais c'est l'apport nécessaire, encore plus en cette saison.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Dimanche 20 Juillet 2014 16:48

de la viande aussi ? quoi comme viande, des steaks ?
et les patés se sont des rations alors ? 1 par jour ? que tu fais toi même ou que tu achètes ( car déjà faire la cuisine pour nous, j'aime pas trop ca ... :? )
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Candydoudou » Dimanche 20 Juillet 2014 17:34

On peut donner de tout comme viande tant qu'elle est cuite. Si elle est crue, il vaut mieux éviter le porc, le cheval, le gibier et le saumon du Pacifique.
L'idéal est de donner de la nourriture maison, mais il existe des pâtées d'assez bonne qualité (le principal inconvénient étant que sauf exception comme Terra Faelis, les ingrédients ne sont pas aptes à la consommation humaine). Par exemple sur Zooplus, Grau, Catz Finefood, Animonda (gammes Carny et vom Feinsten)... Un sujet pour apprendre à reconnaître une pâtée de bonne qualité :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
On en donne en libre service, à volonté. Un chat apprend mieux à se réguler avec une alimentation riche en protéines. Et la pâtée est volumineuse donc il lui serait très difficile de se gaver avec sans finir par vomir.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Dimanche 20 Juillet 2014 17:46

c'est bien en plus elle donne les marques de boites :) merci

par contre les patés, ils y en a des spécifiques chatons ou on peut tous les donner ?

donc quand on mange de la viande cuite bien sur, on peut lui en donner ?
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités