Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Joyce, ma petite Perle

par Candydoudou » Dimanche 20 Juillet 2014 18:01

Tu peux lui donner de la viande tant qu'elle est nature. Surtout pas avec du sel (les reins des carnivores ont du mal à supporter le sel), des oignons ou de l'ail (ils sont toxiques pour les animaux) ou d'autres condiments. Certaines viandes peuvent être également données crues : le bœuf, toutes les variétés de volaille, le lapin, le mouton... Le cœur de bœuf est une excellente viande, des éleveurs s'en servent au sevrage pour renforcer l'immunité de leurs chatons. On peut aussi donner des abats comme le foie et les rognons de temps en temps (mais sans abuser, car ils sont vraiment très riches), des os charnus (ailes et cous de volaille), et aussi des poissons crus entiers comme des sardines, maquereaux, éperlans et même des crevettes.
On peut donner une pâtée à un chaton tant qu'elle est marquée au dos de l'étiquette "aliment complet pour chats", car elle est adaptée pour tous les âges. Les pâtées non adaptées aux chatons sont marquées "aliment complet pour chats adultes" et on peut quand même en donner, mais occasionnellement seulement.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme


Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Dimanche 20 Juillet 2014 18:26

ah mince alors quand je lui donne des tranches de jambon de poulet c'est pas top :/

pour les patés j'ai vu sur floyds les ziwipeak et sur zooplus : GranataPet Symphonie, féringa ( en plus il y a une offre découverte en ce moment avec tous les "gouts"), catz finefood, grau

par contre pour voir aliment complet pour chats, c'est pas trop précisé...

et pour la conservation ? je mets au frigo ?
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Candydoudou » Dimanche 20 Juillet 2014 18:32

En friandises, tu peux lui acheter un petit paquet de crevettes roses cuites surgelées, tu lui en décongèles quelques-unes à chaque fois et voilà ! Il y a aussi la version lyophilisée qui fait un malheur, c'est cher mais le tube dure quand même assez longtemps :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/friandises_poisson_chat/friandises_chat_thrive_poisson/63008
Catz Finefood est pour tous les âges, Feringa et Granatapet Symphonie sont pour les chats adultes. Si tu es sensible à l'odeur, je ne conseille pas trop Feringa, moi-même je ne supporte pas l'odeur des plantes dedans (je crois que c'est de la valériane). Pour les chatons, il y a aussi des boîtes spécial chaton chez Grau, Animonda Carny, Smilla et Animonda vom Feinsten. Il y a aussi d'autres vendeurs et même Zooplus Allemagne qui ont des boîtes de Leonardo (ma Douchka mangeait surtout du Leonardo kitten étant petite), et Belmino qui vend des boîtes allemandes de bon rapport qualité-prix comme Mac's (aussi chez Floyds). Chez Floyds, toutes les boîtes sont bien et ils indiquent si ce sont des aliments complémentaires, aliments complets pour chats adultes, ou aliments complets pour chats (qui conviennent aux chatons). Si tu as un Maxizoo près de chez toi, il y a des marques pas mal comme Select Gold (qui a des boîtes chatons), Real Nature (boîtes chatons aussi) et Bioplan (pour chats adultes). Et dans les magasins bio, il y a des barquettes Yarrah (pour chats adultes).
Ce que j'achète régulièrement à Douchka comme aliments complets, pour donner des idées : Catz Finefood, Smilla (gamme volaille), Animonda Carny, Animonda vom Feinsten, Leonardo, Mac's, Ropocat, O'Canis For Cats, Lily's Kitchen, ZiwiPeak, Power of Nature, Terra Faelis, Christopherus, Om Nom Nom, Dr Clauder's, Grau (gamme sans céréales), Granatapet (gamme Symphonie), Petnatur (en rajoutant de la taurine dans les boîtes bio car elles n'en contiennent pas), tout ça sur Internet ; Yarrah (gamme barquettes uniquement), en magasins bio ; Bioplan, chez Maxizoo.
Modifié en dernier par Candydoudou le Dimanche 20 Juillet 2014 20:30, modifié 1 fois.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Dimanche 20 Juillet 2014 18:52

pour grau chaton il y a que celle a la dinde carotte.
je vais acheter des crevettes :)

maintenant me reste plus qu'à acheter lol

merci pour tout :D
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Dimanche 20 Juillet 2014 22:28

La petite Joyce est allée pour la 1er fois dehors "en liberté" cette semaine, chez ma mami et mes parents (comme chez nous elle est en appart, je la laisse une fois par semaine chez mes parents, comme ca elle se défoule) :
Image
Image
Image
Image

avec Dina (York de ma mère)
Image

et avec son pote Iris
Image
Image
Image

et une petite dernière d'aujourd'hui :
Image

PS : comment on change son titre de post ? (je pensais faire "éditer du 1er message, mais je ne peux pas)
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Lundi 21 Juillet 2014 14:30

Je viens d'appeler le véto, d'ailleurs c'est une clinique vétérinaire, j'espère que ça ne sera pas plus cher qu'un véto dans un cabinet normal; pour lui demander des renseignements.

Donc il me conseille les vaccins avec en plus celui de la leucose. De vermifuger et traiter pour les puces avec des pipettes adaptées chatons. (je pense que le tout va me couter bonbon)

Pour la stérilisation ils font vers les 7/8 mois du chaton.

J'en ai profité pour demander pour les croquettes, il m'a dit que si avec purina (ce que j'ai actuellement) elle avait un beau poil, la forme et des selles bien, il fallait que je continue et que pour les chiens et les chats s'était bien de ne pas trop varier ni changer de marques de croquettes.
Pourquoi les professionnels nous conseillent ça ? Une autre m'a dit qu'il n'y avait pas assez de retombé avec les croquettes sans céréales. ::201::
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Candydoudou » Lundi 21 Juillet 2014 20:43

Elle avait l'air d'avoir peur sur les deux premières photos, on voit qu'elle se détend après !
C'est clair, ça serait assez dangereux de faire sans vaccins, sans anti-puces et sans vermifuge aussi. On peut ramener des maladies, des puces ou des œufs de vers à la maison, parfois rien que sous les chaussures !
Pour la stérilisation, c'est un peu limite à 7-8 mois car les chats colourpoint héritent souvent de leur ancêtre siamois pour la puberté précoce. Il arrive même que ça démarre dès 4 mois ! Mais il y a des vétos qui sont OK pour stériliser plus tôt.
Pour les croquettes, il y a deux raisons pour qu'un véto dise qu'il ne faut pas changer :
- Soit il ne veut pas que ça provoque trop de troubles digestifs, mais ça c'est plutôt pour les chats adultes qui ne mangent déjà pas varié, et c'est bien normal, si nous-mêmes nous ne mangeons pas varié et qu'on change brutalement de régime, ça fait des diarrhées. Mais si l'on habitue les petits très tôt à varier, sauf si fragilité génétique, il n'y a pas ce problème.
- Soit c'est la propagande commerciale bien connu (et bien pourrie) selon lequel les aliments industriels sont parfaitement équilibrés au micron près et le moindre changement casserait ce fragile équilibre. Là j'ai envie de rire au nez du prochain qui me sortirait ces énormités. Même en nutrition humaine, on est très loin d'en savoir assez sur notre physiologie pour fabriquer des aliments totalement complets et équilibrés dans un seul produit. Alors celle d'un chat...
Leur santé est fragile, et ce qu'ils peuvent tolérer jeunes car ils sont encore robustes, ils cessent de le tolérer devenus vieux car leur organisme est devenu fragile. On pourrait dire de même avec du premier prix par exemple, il y a même des chats qui vivent 20 ans avec, mais beaucoup d'autres en meurent, après avoir été apparemment "en bonne santé". Mais des analyses de sang auraient montré au contraire une mauvaise santé bien avant que ça ne devienne apparent. (Une cystite, par exemple, ça se déclenche très brutalement, le chat a l'air en forme et d'un jour à l'autre il fait pipi du sang ; l'insuffisance rénale chronique ne devient symptomatique qu'à partir de 70% du tissu rénal irrémédiablement détruit et là il est déjà trop tard pour l'enrayer, avant le chat a l'air en bonne santé malgré ses reins déjà en mauvais état ; etc.)
Je ne dis pas ça par paranoïa, c'est arrivé à certains de mes propres animaux, et à beaucoup d'autres. Alors mieux vaut prévenir que guérir, sinon après on s'en mordra les doigts :::sad:::
Pour l'instant, les croquettes sans céréales sont plus récentes que les autres, mais leur composition reste plus proche de celle de la pâtée quand il y a très peu de féculents (car il y a des marques sans céréales avec trop de féculents quand même, et elles ne sont pas recommandables du tout), et qui est elle-même plus proche du régime du chat qui chasse. Et ce type de régime est plus sain car à base de protéines de meilleure qualité. Mais idéalement, il faudrait nourrir avec pas ou peu de croquettes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Lundi 21 Juillet 2014 21:53

je ne comptais pas faire sans anti puce ni vermifuge ;) juste les prendre en pharmacie.

Joyce est une colourpoint ?

c'est chiant quand meme car c'est limite le contraire de ce qu'il se dit ici
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Candydoudou » Lundi 21 Juillet 2014 22:09

Il me semble que c'est une tabby point avec des taches blanches. C'est pour ça qu'elle a les yeux bleus.
Les vétos n'ont pas toujours des avis consensuels non plus. Par exemple, certains vont recommander de vacciner tous les ans, d'autres tous les deux ou trois ans. Mais quand les intérêts commerciaux s'y mêlent...
Dans d'autres pays comme l'Allemagne ou la Suisse, les vétos sont moins braqués. Et d'ailleurs ils sont aussi plus avancés aux États-Unis et au Canada sur pas mal de choses dont la nutrition. C'est souvent de là que je tire les recherches que je lis. Ce sont souvent des avancées pas encore arrivées en France, mais à l'avenir ça va changer.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Lundi 21 Juillet 2014 22:11

c'est ca le problème c'est que tout est commercial en France !! Alors à qui faire confiance pfff
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Candydoudou » Lundi 21 Juillet 2014 22:23

Plutôt des vétos adeptes du naturel, mais c'est clair que pour en trouver un, c'est pas de la tarte. Sur les forums où les gens nourrissent leurs chats au à la viande crue, des fois certaines personnes ont trouvé leur perle rare. Je pense que ça serait l'endroit idéal où demander !
http://www.barf.ch/phpBB3/index.php
http://www.b-a-r-f.com/forum.html
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Chachacha59 » Mardi 22 Juillet 2014 13:17

Tout simplement magnifique
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2014 8:23
Genre: Non spécifié

Joyce, ma petite Perle

par whitecat » Mardi 22 Juillet 2014 21:18

Elle est superbe ! Je la trouve plus typée ragdoll bicolore que birman.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Mercredi 23 Juillet 2014 12:42

merci :D

est ce que tu penses qu'elle aura un peu les poils mi longs ?
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Chachacha59 » Mercredi 23 Juillet 2014 13:15

Idem pour moi elle ressemble plus à une ragdoll.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2014 8:23
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités