Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Dimanche 17 Août 2014 21:57

oui c'est sur , je commence les patés, j'étais pas trop pour ca au départ, donc je verrais après la stérilisation :)
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme


Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Jeudi 21 Août 2014 12:52

coucou,

après la diarrhée, c'est presque la constipation :roll:
normalement elle fait un caca par jour, et hier il n'y avait rien. Et depuis quelques jours, le caca est plus foncé et presque que des "crottes". Ca pourrait venir du paté ? elle ne mange que ça et des croquettes.

de plus, son poil parait "gras", ca fait un effet comme les cheveux gras. Sinon au toucher, il est doux , c'est juste à la vue.

Des avis, conseils :?: :?: :?:
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Jeudi 18 Septembre 2014 8:46

bonjour,

est ce que c'est normal que Joyce perde ses poils presque par "plaque", j'en ai partout dans l 'appart...
je la traite pour les puces, mais c'est une horreur à faire partir, elle en a encore. :evil:

je sais pas si elle n'est pas en chaleur aussi, elle miaule pour rien, et il y a deux semaines j'ai retrouvé des petites traces de sang par terre.
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Mamiecat » Jeudi 18 Septembre 2014 9:17

Quand un chat a des puces, c'est bien de le traiter, mais il faut aussi traiter l'environnement pour s'en débarrasser définitivement. Perle doit s'arracher les poils en se grattant, et ça doit la stresser. Courage pour la poursuite du traitement.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Jeudi 18 Septembre 2014 12:58

je traite aussi les couvertures, tapis et jouets avec du frontline mais ca suffit pas. je la brosse avec un peigne antipoux, j'arrive à en attraper quelques unes mais pas toutes..

après on m'a conseillé un fumigène insecticide, il me semble, mais j'ai des poissons donc je ne peux pas le faire
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Jeudi 18 Septembre 2014 13:17

je vous mets des nouvelles photos qui datent de samedi 13.09.14

Image

Image

Image

Image

Image

Image
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Cheetah » Jeudi 18 Septembre 2014 14:27

Ta petite Joyce est tout simplement magnifique et très touchante :)

Ses selles sont mieux?

Moi aussi je laisse les croquettes a volonté, et je donne 100gr de pâté par jour (50g le matin et 50g le soir), puis de la viande de temps en temps. Il a une fontaine à eau et je le vois souvent boire mais je compte progressivement augmenter la pâté et laisser des croquettes dans un Pipolino quand je ne suis pas là la journée. Je ne veux pas l'habituer à ne plus manger de croquettes du tout parce que les croquettes présentent l'avantage de pouvoir rester à l'air libre toute la journée, et également l'avantage de le faire mâcher quelque chose de solide.

En définitive, je suis loin d'être experte comme toi Candydoudou (et je te remercie pour tous tes conseils sur ce forum) mais je pense que même si la pâté est meilleure pour le chat (et surtout pour ses reins!) les deux types d'alimentation ont des avantages, celui des croquettes résidant principalement dans leur caractère pratique!

En tout cas plein de câlins à la petite Joyce!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2014 10:09
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Jeudi 18 Septembre 2014 14:33

merci Cheetah :) elle grandit trop vite ma titine, mais elle reste toujours aussi belle à mes yeux :::biggrin:::

ses selles sont biens, j'en ai une par jour; je pense que de ce coté la cava, maintenant c'est juste cette histoire de perte de poils qui me perturbe un peu :? je pense l'emmener au véto pour un bilan complet et j'en profiterais pour lui parler de ca, mais d'abord faut que je trouve LE bon véto, c'est pas facile...

pour les croquettes c'est vrai que c'est pratique et ça "sèche" beaucoup moins vite que le pâté.
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Candydoudou » Jeudi 18 Septembre 2014 21:01

Pour la perte de poils, a priori je pense que ce sont les puces. Si tu lui mets du Frontline, les puces y sont résistantes depuis quelques années donc il vaut mieux changer, pour les pipettes Advantage par exemple qui restent bien efficaces.
Pour le fumigène et les poissons, c'est possible d'en mettre mais à condition de stopper l'oxygénation de l'aquarium, et tu recouvres d'une bâche avec le moins d'infiltrations d'air possible. Puis tu reviens vite et tu aères le plus vite possible. Si l'aquarium est dans la principale pièce à traiter et qu'il n'est pas trop grand, il ne faut pas hésiter à le bouger dans une pièce annexe.
Sinon il y a aussi le spray à la diméticone, inoffensif pour tous les animaux poissons compris, tu peux traiter les tissus avec mais évidemment ça n'atteint pas tous les recoins comme un fogger. C'est non toxique. Il dépose un film qui bouche les ouïes des insectes et les tue ainsi en les étouffant.
http://www.wanimo.com/fr/chats/tiques-puces-vers-sc725/spray-vita-stop-sf9743/
Joyce devient majestueuse !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Jeudi 18 Septembre 2014 22:02

Je testerais advantage alors ;)
Ce Weekend je vais essayer de la doucher avec biocanina aloe vera ca lui calmera peut etre les demangeaisons...
Et pour ce produit c est sur que c est innofensif sur les poissons ? J ai 3 aqua dans le salon qui est petit et c est la piece a traiter...
Et merci pour Joyce :lover:
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Candydoudou » Jeudi 18 Septembre 2014 22:11

Oui, tu peux utiliser le spray au diméticone sans aucun problème, contrairement au fogger. Le principe actif ne s'infiltre pas du tout dans les aquariums, et il n'agit pas par réaction chimique. Je suis moi-même aquariophile et je n'ai pas osé utiliser de fogger même quand j'ai eu des puces, mais par contre j'utilise déjà des produits avec du diméticone (je m'en mets même dans les cheveux comme défrisant) donc je vais certainement acheter ce spray. En plus je suis une incorrigible arachnophobe et j'imagine que le diméticone doit aussi zigouiller les araignées, enfin j'espère !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Mamiecat » Vendredi 19 Septembre 2014 9:14

Pour traiter l'environnement contre les puces, et même le chat, je peux te conseiller également un produit bio très efficace : la terre de diatomée alimentaire, l'action n'est pas chimique mais mécanique (en magasin bio).

Voici un lien :
http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/

Un autre concernant l'aquariophilie :
http://www.aqua-fish.net/show.php?h=fil ... raquariums


Voici plusieurs produits encore très efficaces pour traiter le chat contre les puces :

Dans quel cas STRONGHOLD est-il utilisé ?
STRONGHOLD est utilisé dans le traitement et la prévention des infestations par des parasites vivant sur la peau ou dans la fourrure des chats et des chiens, telles que les puces et les acariens, et pour le traitement des vers parasites vivant à l’intérieur du corps. Il est utilisé dans les indications suivantes :
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat et le chien, en tuant les puces adultes, leurs larves et leurs œufs sur l’animal, ainsi que dans les portées des chattes et chiennes gravides ou allaitantes. Il peut également être utilisé dans le cadre du traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (inflammation cutanée) et pour aider à maîtriser les infestations par les puces en éliminant les œufs et les larves dans les zones auxquelles l’animal a accès, brisant ainsi le cycle biologique de la puce.
• pour la prévention de la filariose du chat et du chien,
• pour traiter les otodectes chez le chat et le chien,
• pour traiter les vers ronds et ankylostomes intestinaux adultes chez le chat,
• pour traiter les vers ronds intestinaux adultes chez le chien,
• pour traiter les mallophages chez le chien et le chat,
• pour traiter la gale (sarcoptique) du chien.
En appuyant sur le tube, appliquez son contenu sur la peau après avoir écarté les poils entre les omoplates. Le petit volume de liquide ainsi obtenu est absorbé par la peau et agit dans tout l’organisme de l’animal. Le dosage employé et le nombre d’administrations dépendent du poids et de l’espèce de l’animal traité, ainsi que du type de parasite.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 068666.pdf

ADVANTAGE 40 POUR CHAT, indications d'utilisation :
Chez les chats de moins de 4 kg :
- prévention et traitement des infestations par les puces.
Pour les chats de 4 kg et plus, utilisez ADVANTAGE 80 POUR CHAT.
Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 3 à 4 semaines.
Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP), après diagnostic par un vétérinaire.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... +POUR+CHAT

Dans quel cas ADVOCATE est-il utilisé?
Advocate est utilisé chez les chats, les furets et les chiens atteints ou exposés au risque d'infestations parasitaires mixtes (causées par plusieurs types de parasites différents):
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat, le furet et le chien;
• dans le traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (réaction allergique due aux piqûres de puces) chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale des oreilles chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale notoédrique chez le chat ;
• pour le traitement des infestations par les poux chez le chien;
• pour le traitement des maladies cutanées chez le chien causées par des mites de corps (gale sarcoptique et démodicose);
• pour la prévention de la dirofilariose chez le chat, le furet et le chien;
• pour le traitement de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria immitis) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention de la dirofilariose cutanée (infestation de la peau par le ver du cœur Dirofilaria repens au stade larvaire) chez le chien;
• pour la réduction de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria repens) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention et le traitement du ver du cœur chez le chien;
• pour la prévention de la spirocercose (une infestation par des vers dans l’oesophage) chez le chien ;
• pour le traitement des infections par certains nématodes chez le chat et le chien.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 060913.pdf
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par Mamiecat » Vendredi 19 Septembre 2014 9:16

Merci pour ce partage de photos. Adorable petite Joyce ! :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Joyce, ma petite Perle

par jongjp » Vendredi 19 Septembre 2014 10:03

Wow, Quel beau chaton. Je l'aime beaucoup. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 19 Septembre 2014 9:54
Genre: Non spécifié

Joyce, ma petite Perle

par ana46 » Samedi 20 Septembre 2014 10:50

merci pour toutes ces indications, si avec ca j'ai encore des puces, il y a un soucis lol

la terre de diatomée j'en avais entendu parler, faudrait que je vois si j'en trouve dans mon magasin bio.

je vais commander le spray, on verra ce que ca donne, pour un appart de 40m carré il en faut 1 ou 2 ?

et merci pour ma petite Joyce :)
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités