Pompon • chat pompon/chapon pon • pompi • gros pompon • petit pompon • Pompinou • flocon de neige • petit chat • gros chat • mon grand • mon trésor • mon nini • tisiamoi-à-moi • etc...
Je suis la propriètaire d'un petit chat de bientôt un an, que j'ai retrouvé abandonné, plein de puces, affamé, alors qu'il n'avait que 2 semaines (Je vous rassure, aujourd'hui il est en pleine forme et son poil magnifique indique qu'il ne manque de rien ^^). Je ne sais pas trop de quelle race il est, mais ses yeux bleus et la couleur de son pelage rappellent les caractéristiques d'un siamois. Seulement, ses formes sont plus proches du chat européen, et sa "supposée mère" (on ne peut pas savoir, il était abandonné. Mais c'est un chat qui lui resemble familièrement), mis à part ses yeux bleus également, n'a rien du siamois.
Il est, malgré le fait qu'il soit castré, encore actif. Il a horreur quand il y a du monde à la maison ! Dès qu'il y a plus de 5 personnes, on ne le voit plus. Il se sauve, se cache, et son poil, correspondant à son humeur, devient plus raide.
Je ne saurais décrire davantage son caractère, car depuis qu'il est castré il a beaucoup changé et je me demande même s'il ne serait pas devenu lunatique.
Il adore qu'on lui caresse son 'tit ventre, et les joues. Il dort toujours n'importe où, que ce soit par terre (carrelage, parquet, tapis,...), dans les malles à linge (vides), les valises, ou même dans les fleurs (trop mignon *_* !!).
Avant d'être castré, il dormait toujours dans des endroits idéaux: sur le linge fraichement repassé, sur les lits, les énormes coussins, etc. Maintenant, on dirait que ça n'a plus d'importance.
Il change presque toutes les 5-10 minutes de position.
Il adore le beurre, mais n'aime pas trop le lait. Il boit toujours de l'eau très fraîche, directement sortie du robinet. Il n'est pas très gourmand, mais quand il se met à manger plus rien ne l'arrête ^^ !
Il communique par des "miaou" plus ou moins long, quand il me cherche, qu'il a faim, qu'il veut rentrer, il utilise toujours un code différent, ce qui est à la fois impressionnant mais pratique !
La partie la plus intrigante de son corps, c'est sa queue: il a toujours le bout de sa queue pliée, d'un sens ou dans l'autre, mais jamais toute droite... Ou presque: on peut la mettre dans la forme qu'on veut, et il la laisse ! Qu'est-ce qu'on a rit avec ça ;D !
Le bout de la queue pliée... il parait que c'est typique du siamois, non ?
Mais quand même, je ne sais pas de quelle race il peut être, et si son pelage porte un nom particulier (un mélange avec du seal point ?) Peut-être pourriez-vous m'aider à l'aide de ces photos:
1
2
3
Cliquez sur les vignettes pour agrandir (désolé pour la qualité médiocre, fiez-vous plus à la deuxième photo pour avoir une idée de comment il est !!)