Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215430 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138510 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118574 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110756 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110611 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105372 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Le Chat Pompon
Pompon • chat pompon/chapon pon • pompi • gros pompon • petit pompon • Pompinou • flocon de neige • petit chat • gros chat • mon grand • mon trésor • mon nini • tisiamoi-à-moi • etc...
Je suis la propriètaire d'un petit chat de bientôt un an, que j'ai retrouvé abandonné, plein de puces, affamé, alors qu'il n'avait que 2 semaines (Je vous rassure, aujourd'hui il est en pleine forme et son poil magnifique indique qu'il ne manque de rien ^^). Je ne sais pas trop de quelle race il est, mais ses yeux bleus et la couleur de son pelage rappellent les caractéristiques d'un siamois. Seulement, ses formes sont plus proches du chat européen, et sa "supposée mère" (on ne peut pas savoir, il était abandonné. Mais c'est un chat qui lui resemble familièrement), mis à part ses yeux bleus également, n'a rien du siamois.
Il est, malgré le fait qu'il soit castré, encore actif. Il a horreur quand il y a du monde à la maison ! Dès qu'il y a plus de 5 personnes, on ne le voit plus. Il se sauve, se cache, et son poil, correspondant à son humeur, devient plus raide.
Je ne saurais décrire davantage son caractère, car depuis qu'il est castré il a beaucoup changé et je me demande même s'il ne serait pas devenu lunatique.
Il adore qu'on lui caresse son 'tit ventre, et les joues. Il dort toujours n'importe où, que ce soit par terre (carrelage, parquet, tapis,...), dans les malles à linge (vides), les valises, ou même dans les fleurs (trop mignon *_* !!).
Avant d'être castré, il dormait toujours dans des endroits idéaux: sur le linge fraichement repassé, sur les lits, les énormes coussins, etc. Maintenant, on dirait que ça n'a plus d'importance.
Il change presque toutes les 5-10 minutes de position.
Il adore le beurre, mais n'aime pas trop le lait. Il boit toujours de l'eau très fraîche, directement sortie du robinet. Il n'est pas très gourmand, mais quand il se met à manger plus rien ne l'arrête ^^ !
Il communique par des "miaou" plus ou moins long, quand il me cherche, qu'il a faim, qu'il veut rentrer, il utilise toujours un code différent, ce qui est à la fois impressionnant mais pratique !
La partie la plus intrigante de son corps, c'est sa queue: il a toujours le bout de sa queue pliée, d'un sens ou dans l'autre, mais jamais toute droite... Ou presque: on peut la mettre dans la forme qu'on veut, et il la laisse ! Qu'est-ce qu'on a rit avec ça ;D !
Le bout de la queue pliée... il parait que c'est typique du siamois, non ?
Mais quand même, je ne sais pas de quelle race il peut être, et si son pelage porte un nom particulier (un mélange avec du seal point ?) Peut-être pourriez-vous m'aider à l'aide de ces photos:
1
2
3
Cliquez sur les vignettes pour agrandir (désolé pour la qualité médiocre, fiez-vous plus à la deuxième photo pour avoir une idée de comment il est !!)

Je suis la propriètaire d'un petit chat de bientôt un an, que j'ai retrouvé abandonné, plein de puces, affamé, alors qu'il n'avait que 2 semaines (Je vous rassure, aujourd'hui il est en pleine forme et son poil magnifique indique qu'il ne manque de rien ^^). Je ne sais pas trop de quelle race il est, mais ses yeux bleus et la couleur de son pelage rappellent les caractéristiques d'un siamois. Seulement, ses formes sont plus proches du chat européen, et sa "supposée mère" (on ne peut pas savoir, il était abandonné. Mais c'est un chat qui lui resemble familièrement), mis à part ses yeux bleus également, n'a rien du siamois.
Il est, malgré le fait qu'il soit castré, encore actif. Il a horreur quand il y a du monde à la maison ! Dès qu'il y a plus de 5 personnes, on ne le voit plus. Il se sauve, se cache, et son poil, correspondant à son humeur, devient plus raide.
Je ne saurais décrire davantage son caractère, car depuis qu'il est castré il a beaucoup changé et je me demande même s'il ne serait pas devenu lunatique.
Il adore qu'on lui caresse son 'tit ventre, et les joues. Il dort toujours n'importe où, que ce soit par terre (carrelage, parquet, tapis,...), dans les malles à linge (vides), les valises, ou même dans les fleurs (trop mignon *_* !!).
Avant d'être castré, il dormait toujours dans des endroits idéaux: sur le linge fraichement repassé, sur les lits, les énormes coussins, etc. Maintenant, on dirait que ça n'a plus d'importance.
Il change presque toutes les 5-10 minutes de position.
Il adore le beurre, mais n'aime pas trop le lait. Il boit toujours de l'eau très fraîche, directement sortie du robinet. Il n'est pas très gourmand, mais quand il se met à manger plus rien ne l'arrête ^^ !
Il communique par des "miaou" plus ou moins long, quand il me cherche, qu'il a faim, qu'il veut rentrer, il utilise toujours un code différent, ce qui est à la fois impressionnant mais pratique !
La partie la plus intrigante de son corps, c'est sa queue: il a toujours le bout de sa queue pliée, d'un sens ou dans l'autre, mais jamais toute droite... Ou presque: on peut la mettre dans la forme qu'on veut, et il la laisse ! Qu'est-ce qu'on a rit avec ça ;D !
Le bout de la queue pliée... il parait que c'est typique du siamois, non ?
Mais quand même, je ne sais pas de quelle race il peut être, et si son pelage porte un nom particulier (un mélange avec du seal point ?) Peut-être pourriez-vous m'aider à l'aide de ces photos:
1

2

3

Cliquez sur les vignettes pour agrandir (désolé pour la qualité médiocre, fiez-vous plus à la deuxième photo pour avoir une idée de comment il est !!)

Modifié en dernier par Sélénia le Lundi 28 Juillet 2008 18:11, modifié 1 fois.
fredou a écrit:est-il pot de colle ?
Non, il est plutôt indépendant.
Il aime bien être tranquille pour dormir, et passe pas mal de temps devant chez moi à jouer avec les 2-3 autres chats du quartier, cependant il lui arrive de ne pas me lâcher (à mon plus grand bonheur évidemment

Conclusion, il est pas pot colle, mais il lui arrive de passer une grande marge de temps en ma compagnie ou celle de ma famille (le soir devant la TV, etc...).
Sinon je voulais préciser un ou deux ptit trait de caractère qu'il a aussi: en période scolaire, c'est lui qui me sert de réveil, il sait parfaitement quand est-ce que je dois me lever, c'est marrant ^^ ! Il s'est très vite adapté à mes habitudes, à mon "mode de vie" si je puis dire.
Et aussi, dans les caractères qui ont changés depuis qu'il est castré, il y a qu'il ne vient plus quand je l'appelle. C'est toujours moi qui doit aller le chercher, alors qu'avant il venait au galop.
Voilà pour la passionnante vie de Pompon ^^
Voilà des photos datant de tout à l'heure, où le ptit Pompon aux yeux bleus s'est ENCORE mis dans la malle à linge !
Voilà je crois qu'à présent vous avez survolé la vie de mon chat, et je n'ai pas besoin de décrire d'avantage. J'ai hâte de découvrir les votre à travers ce forum (j'en ai déjà vus quelques uns magnifique mais je n'ai pas encore posté de commentaire
)

Voilà je crois qu'à présent vous avez survolé la vie de mon chat, et je n'ai pas besoin de décrire d'avantage. J'ai hâte de découvrir les votre à travers ce forum (j'en ai déjà vus quelques uns magnifique mais je n'ai pas encore posté de commentaire

13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Pelades et démangeaisons de mon chat (c'est encore Pompon !)
dans Santé féline - 9
- 1949
- par Loulou2
Dimanche 14 Juin 2015 14:00
- Pelades et démangeaisons de mon chat (c'est encore Pompon !)
-
- Mon chat Pompon fait le difficile avec l'alimentation !
dans Alimentation féline - 2
- 610
- par Loulou2
Mercredi 10 Juin 2015 13:04
- Mon chat Pompon fait le difficile avec l'alimentation !
-
- L’histoire de Lyloou Pompon, un ange gardien !
dans Histoires de chat(s) - 8
- 957
- par Mamiecat
Mardi 16 Juin 2015 11:11
- L’histoire de Lyloou Pompon, un ange gardien !
-
- Chatte perdue/volée - Pompon de Millau
dans Chats perdus - 6
- 3053
- par Pompon12
Lundi 09 Mars 2015 17:31
- Chatte perdue/volée - Pompon de Millau
-
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
dans Sites et liens - 10
- 1627
- par hoteldeverdunnevers