Elle est croisé Ragdoll et Maine Coon donc oui elle a le poil long (mais surtout très doux

) mais en été son poil n'est pas tellement long en fait (mais on voit quand même une nette différence par rapport à Bonzaï qui est un pur européen des champs).
Bonzaï a un poil court, mais qu'est-ce qu'il est dense!!! En période de mue il y a du boulot:
![Image]()
Tandis que quand je brosse Mélie c'est plutôt pour l'aider un peu à faire sa toilette, pour qu'elle soit bien douce, mais il n'y a jamais le tiers de poils morts qu'avec Bonzaï.
Dans 15 jours Bonzaï aura trois ans, comme ça passe vite. malheureusement plus il grandit plus il es distant.
Il est comme un colocataire. Il est inconscient, il y a moins de deux mois il est entré chez la voisine et a fait une chute du 3eme étage en voulant sortir par la fenêtre. Et dix jours plus tard, à peine remis sur pattes, il se faisait happer par une voiture... retour à la case "urgences". C'est incroyable, minimum 4 fois par an on l'emmène chez le vétérinaire pour un truc invraisemblable, ce chat à 16 vies. Un jour il a eu une occlusion parce qu'il avait avalé un oiseau entier (sans le mâcher, avec les ailes, la tête, enfin tout!).
Quand on essaye de l'empècher de sortir il devient intenable, alors malgré qu'il mène une vie dangereuse je le laisse sortir parce qu'il n'y a que ça qui le rend heureux...
Quand il a besoin d'attention il entre avec son miaulement tonitruant. Quand j'ai besoin d'attention, il ne se sent absolument pas concerné.
Il est très indépendant.
Il mange et puis il ressort. Il rentre couvert de graminées ou de poussières (mais où a-t-il été se fourrer?). Il faut le brosser, mais avec délicatesse, et pas trop longtemps: c'est agaçant. Ensuite il faut le nourrir (il aurait préféré être nourri d'abord, mais après on aurait plus pu le brosser) puis il s'octroie la meilleure place sur le fauteuil et il ne faut surtout pas l'incommoder: le sommeil de Sa Majetsé est sacré! Quand moi j'ai envie de dormir, lui il a envie de jouer, et ça ne le dérange pas de me bondir sur les pieds en pleine nuit: visiblement mon sommeil à moi n'est pas sacré.
En bon esclave humain je le soigne bien, et au fond, je l'aime quand même
Avant je donnais des croquettes Science Plan, parce que je pensais que c'était moins "caca" que les autres croquettes, mais depuis 3 mois j'ai découvert le BARF: alimentation naturelle à base de viande crue.
Bonzaï adore (malgré que sa chute de chez la voisine lui ait valu des lésions au palais et une canine cassée, il mange sans difficultés).
Melie est moins fan: elle n'accepte que le poulet et, si elle est de bonne humeur, un peu de thon mais à température ambiante.
Voilà l'as des as entrain de croquer un cou de poulet
![Image]()
et la princesse qui s'y met délicatement
![Image]()
Et après un bon repas, une bonne sieste s'impose. Que la vie est dure!
![Image]()
Quand à Melie elle me tient agréablement compagnie pendant que je révise (je me suis remise aux études cette année)
![Image]()
et visiblement, les math ça la passionne autant que moi...
![Image]()