Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

les chats de midnatsoll

par midnatsoll » Mercredi 28 Août 2013 15:38

Elle est croisé Ragdoll et Maine Coon donc oui elle a le poil long (mais surtout très doux ::): ) mais en été son poil n'est pas tellement long en fait (mais on voit quand même une nette différence par rapport à Bonzaï qui est un pur européen des champs).

Bonzaï a un poil court, mais qu'est-ce qu'il est dense!!! En période de mue il y a du boulot:

Image

Tandis que quand je brosse Mélie c'est plutôt pour l'aider un peu à faire sa toilette, pour qu'elle soit bien douce, mais il n'y a jamais le tiers de poils morts qu'avec Bonzaï.

Dans 15 jours Bonzaï aura trois ans, comme ça passe vite. malheureusement plus il grandit plus il es distant.
Il est comme un colocataire. Il est inconscient, il y a moins de deux mois il est entré chez la voisine et a fait une chute du 3eme étage en voulant sortir par la fenêtre. Et dix jours plus tard, à peine remis sur pattes, il se faisait happer par une voiture... retour à la case "urgences". C'est incroyable, minimum 4 fois par an on l'emmène chez le vétérinaire pour un truc invraisemblable, ce chat à 16 vies. Un jour il a eu une occlusion parce qu'il avait avalé un oiseau entier (sans le mâcher, avec les ailes, la tête, enfin tout!).
Quand on essaye de l'empècher de sortir il devient intenable, alors malgré qu'il mène une vie dangereuse je le laisse sortir parce qu'il n'y a que ça qui le rend heureux...
Quand il a besoin d'attention il entre avec son miaulement tonitruant. Quand j'ai besoin d'attention, il ne se sent absolument pas concerné.
Il est très indépendant.
Il mange et puis il ressort. Il rentre couvert de graminées ou de poussières (mais où a-t-il été se fourrer?). Il faut le brosser, mais avec délicatesse, et pas trop longtemps: c'est agaçant. Ensuite il faut le nourrir (il aurait préféré être nourri d'abord, mais après on aurait plus pu le brosser) puis il s'octroie la meilleure place sur le fauteuil et il ne faut surtout pas l'incommoder: le sommeil de Sa Majetsé est sacré! Quand moi j'ai envie de dormir, lui il a envie de jouer, et ça ne le dérange pas de me bondir sur les pieds en pleine nuit: visiblement mon sommeil à moi n'est pas sacré.
En bon esclave humain je le soigne bien, et au fond, je l'aime quand même :;):

Avant je donnais des croquettes Science Plan, parce que je pensais que c'était moins "caca" que les autres croquettes, mais depuis 3 mois j'ai découvert le BARF: alimentation naturelle à base de viande crue.

Bonzaï adore (malgré que sa chute de chez la voisine lui ait valu des lésions au palais et une canine cassée, il mange sans difficultés).

Melie est moins fan: elle n'accepte que le poulet et, si elle est de bonne humeur, un peu de thon mais à température ambiante.

Voilà l'as des as entrain de croquer un cou de poulet

Image

et la princesse qui s'y met délicatement

Image

Et après un bon repas, une bonne sieste s'impose. Que la vie est dure!

Image

Quand à Melie elle me tient agréablement compagnie pendant que je révise (je me suis remise aux études cette année)

Image

et visiblement, les math ça la passionne autant que moi...

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

les chats de midnatsoll

par ptiteloulou » Jeudi 29 Août 2013 13:27

tes 2 minous sont magnifiques ::lover:: !!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

les chats de midnatsoll

par midnatsoll » Vendredi 30 Août 2013 12:19

Merci ::): je les aime beaucoup, mais je suis triste que Bonzaï ne soit pas affectueux. Quand je viens le caresser ça l'ennuie, il couche les oreilles et bat de la queue. Si je continue à le caresser il part, il va se mettre bien en hauteur pour avoir la paix. Parfois il veut que je le caresse, alors il vient sur moi en miaulant et en pétrissant bien fort, mais c'est tellement rare... Je ne comprends pas pourquoi il est comme ça, quand il était plus jeune je pouvais le prendre dans mes bras, lui faire des bisous, et il aimait qu'on s’occupe de lui. Et maintenant il n'aime pas qu'on le prenne à bras (il essaye de partir et sort les griffes) , ça le dérange qu'on le caresse, ça le dérange d'être brossé, ça le dérange d'être trop près de moi, je suis juste bonne à le nourrir.
Mais je ne le donnerai jamais, c'est mon chat, c'est mon devoir de prendre soin de lui jusqu'à son dernier souffle même si il vit 20 ans.
Parfois j'hésite à prendre un autre chat, peut-être un chat de race qui serait vraiment proche de moi (une de mes amies vient d'avoir une portée de Norvégiens, il y a un beau petit mâle tigré foncé comme était Boulet) mais j'ai peur que Bonzaï se sente exclu, ça ne lui plairait pas de devoir partager son esclave humain. Et je pense que les deux chats auraient beaucoup de mal à accepter de partager leur territoire avec un troisième (ils ont déjà eu tellement de mal à accepter le chien, surtout Bonzaï ). Puis il y a tellement de chats errants, de chats dans les refuges ou dans des familles d'accueil, il y a tellement de chats qui ont besoin d'un foyer que c'est vraiment égoïste d'aller acheter un chat de race :/ Et d'un autre côté parfois j'ai l'impression que je m'occupe de Bonzaï comme d'un fardeau, c'est vraiment ignoble, je me sens tellement coupable de ne pas arriver à l'aimer plus que ça.

Je n'avais finalement pas expliqué ici la perte de 'ti Boulet, le plus beau des chats dont je parle dans mon premier post, mais je lui avais écris un hommage dans la section adéquate: hommages/boulet-sans-qui-je-ne-suis-plus-t20127.html

Bientôt 3 ans qu'il est parti, mais je pense toujours à lui ::coeur::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

les chats de midnatsoll

par midnatsoll » Mercredi 04 Septembre 2013 14:14

Il est quand même trop beau mon chat ::lover::

quels yeux ::coeur::

les chats de midnatsoll

par JustineVdh » Mercredi 04 Septembre 2013 14:34

Oh oui tu peux le dire, il est très beau et a de magnifiques yeux verts ::lover::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

les chats de midnatsoll

par farounette » Mercredi 04 Septembre 2013 14:40

Il a des yeux magnifiques ::lover:: ::lover:: ::lover::
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

les chats de midnatsoll

par midnatsoll » Mercredi 04 Septembre 2013 15:25

merci ::): Je sais que c'est très classique comme couleur, mais j'en reste amoureuse

mon chat des champs ::loveee:: qu'est-ce que j'ai envie de lui faire un gros calin! (mais il aime pas ça ::(: donc je lui en fais pas )

les chats de midnatsoll

par midnatsoll » Jeudi 05 Septembre 2013 14:38

je suis retombée sur des photos... ::lol::

il a toujours l'ait blasé...

les chats de midnatsoll

par JustineVdh » Jeudi 05 Septembre 2013 15:52

Elles sont trop mignonnes tes photos ::lover::
L'air blasé c'est assez courant chez les chats, surtout lors des photos j'ai remarqué ::lol::
Image

Sujets: 8

les chats de midnatsoll

par farounette » Vendredi 06 Septembre 2013 10:49

Trop marrante la première ^^
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

Sujets: 12

les chats de midnatsoll

par midnatsoll » Mercredi 21 Mai 2014 10:50

ma Melie est malade ::(:

j'explique tout là: sante-feline/en-attendant-les-resultats-de-la-prise-de-sang-t37217.html

je suis inquiète... ::(: