Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Ma future chatte : Grenadine

par tricolore » Dimanche 13 Décembre 2009 9:26

La nuit c'est bien passé, elle m'a réveillé une fois. Elle n'a fait aucune bêtise, et j'ai eu droit à un gros câlin de sa part. Je continue de les travailler toutes les deux pour qu'elles se connaissent tout doucement. j'ai entrouvert un peu la porte, et Muscade a grogné fortement. Elle a une pétoche terrible ::laugh::

tricolore

par tricolore » Dimanche 13 Décembre 2009 20:47

Là, on en est que Grenadine reste d'elle-même dans la cuisine, elle ose pas venir trop me voir, tellement elle a la pétoche de Muscade. Muscade ose pas aller dans la cuisine, elle aussi a la pétoche. ::laugh:: Pour l'instant, aucune des deux n'est dominante, et c'est ce que je voulais. Au fil du temps, elles vont comprendre qu'il n'y a rien à craindre de l'autre.
Grenadine est timide, il faut que je l'accompagne pour qu'elle ose venir dans le reste de l'appart. Là, elle dors dans sa maison/panier, super calme.
Sinon, j'ai passé une très mauvaise journée, j'ai fait deux malaises, sos médecins est venu, prise de sang et pipi dans le flacon demain illico presto. Psfff, j'en ai marre.

tricolore

par lydie963 » Dimanche 13 Décembre 2009 20:55

Bonne nouvelle pour tes minettes, ça va venir tout doucement. Désolée pour tes problèmes de santé...
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

par tricolore » Dimanche 13 Décembre 2009 21:04

lydie963 a écrit:Bonne nouvelle pour tes minettes, ça va venir tout doucement. Désolée pour tes problèmes de santé...

Bah oui, ma santé, t'y es pour rien malheureusement, ça fait plus de 30 ans que je la subis, et c'est pas terminé. C'est très dur, surtout que je vis toute seule, sans aucun réconfort en cas de coup dur. Il n'y a que mes animaux qui sont là et fidèles. C'est pour cela que je leur suis éternellement reconnaissante.
C'est comme ça dans notre société, t'es malade, on te jette, tu rentes pas dans le moule, on te jette. Et les gens font pareil pour les animaux, c'est pour cela que cela me touche autant les abandons, car moi, je l'ai vécu dans ma chair et depuis toute petite. Le rejet est tellement douloureux, surtout quand on a rien fait pour le mériter, et qu'on fait tout pour se faire accepter en vain.

tricolore

par lydie963 » Dimanche 13 Décembre 2009 21:12

Je sais bien que c'est comme ça qu'agissent les gens en général mais il y a tout de même quelques personnes qui se soucient des autres (animaux ou humains). Moi je travaille auprès de personnes (très) malades alors quand je dis que je suis désolée de ce qui t'arrive, c'est parce que je le pense vraiment et que je suis toujours touchée de voir à quel point la maladie peut être difficile à vivre et que ça empêche de profiter de tout, de la vie en général.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tricolore » Dimanche 13 Décembre 2009 21:21

lydie963 a écrit:Je sais bien que c'est comme ça qu'agissent les gens en général mais il y a tout de même quelques personnes qui se soucient des autres (animaux ou humains). Moi je travaille auprès de personnes (très) malades alors quand je dis que je suis désolée de ce qui t'arrive, c'est parce que je le pense vraiment et que je suis toujours touchée de voir à quel point la maladie peut être difficile à vivre et que ça empêche de profiter de tout, de la vie en général.

Oui, je ne parlais pas pour toi. Je sais qu'il existe des gens vraiment généreux et humains, mais ils sont vraiment rares. J'en ai quelques uns dans mon entourage, mais je parlais de la famille. Je n'arriverais jamais à accepter que l'on puisse manquer autant de compassion envers quelqu'un de proche, de surcroît.
Le pire est que quand on est dans le fond du gouffre, les autres regardent avec indifférence, et en plus se permettre de critiquer, moi à ta place...
Bon, je sens que je vais raconter plein de choses intéressantes demain à psy, en espérant tenir sur mes jambes pour y aller. ::laugh::

tricolore

par lydie963 » Dimanche 13 Décembre 2009 21:34

tricolore a écrit:Le pire est que quand on est dans le fond du gouffre, les autres regardent avec indifférence, et en plus se permettre de critiquer, moi à ta place...
Bon, je sens que je vais raconter plein de choses intéressantes demain à psy, en espérant tenir sur mes jambes pour y aller. ::laugh::

La seule chose pour laquelle je me permets d'émettre un avis différent du tien, c'est que les gens ne regardent pas les autres avec indifférence mais avec peur. Avoir quelqu'un de malade dans son entourage c'est être confronté soi-même à l'idée de risquer d'être malade ou même de pouvoir mourir. Les gens ont peur de ça et préfèrent donc ne pas regarder.

Chat mau
Chat mau

par tricolore » Dimanche 13 Décembre 2009 21:38

Je sais, c'est ce que la psy m'a dit. En fait, j'ai été l'enfant de la mort, et je leur ai fait peur à tous. Voilà, pourquoi, ils m'ont rejeté. Disons, qu'ils ont fait comme si cela ne leur faisait rien pour cacher leur trouille monstre. Je peux comprendre que les parents puissent se sentir dépassés par la maladie, mais de là, à être aussi durs et froids, c'est horrible à vivre.

J'ai tenté pendant longtemps, de leur faire comprendre ce que je ressentais, mais en vain, il n'y avait que leur petit confort qui les intéressaient.

tricolore

par lydie963 » Dimanche 13 Décembre 2009 21:44

Dans certaines familles qui ont un enfant très malade, les parents s'éloignent (d'un point de vue affectif) de leur enfant comme pour se préparer à le perdre et pensent moins souffrir quand cela arrivera.

Mais bon, Grenadine ne va pas être contente si elle voit qu'on ne parle plus d'elle sur son propre sujet ::laugh::

Chat mau
Chat mau

par MiNeth » Lundi 14 Décembre 2009 4:41

Il y a bien longtemps que je ne cherche plus à plaire. Ce qui est paradoxal, c'est que depuis je plais à d'autres! ::):
C'est bien si Grenadine s'adapte. Fais-y des papouilles! Image

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par tricolore » Lundi 14 Décembre 2009 8:31

Bon alors, on parle de Grenadine. La miss a pas miaulé cette nuit. Elle bouffe comme un petit cochon. Je me demande si a la spa, elle mangeait assez, car elle est maigre. Il est possible que comme elle avait peur des autres chats, elle osait pas trop aller à la nourriture. Ou alors, c'est son opération qui lui ouvre l'appétit. Muscade a fait une petite tentative, ça a grogné fort des deux côtés, mais elles se testent pour savoir qui est la plus trouillarde. ::laugh::

Je ferais une vidéo de la miss, car elle bouge trop pour la prendre en photo. Elle est encore très perturbée par son changement de cadre de vie. J'ai remarqué déjà que quand je disais non, elle écoutait assez rapidement. Je suis super étonnée. Ce matin, en ouvrant la cuisine, je l'ai vu encore plus belle. Ben, le jour où je suis allée la voir à la spa, j'avais de la merde dans les yeux, où j'étais très troublée, je pense. Je l'a voyais moche, enfin, pas terrible. Il y avait que la tête qui était bien. Heureusement, que je ne me suis pas arrêtée au physique. ::mrgreen::

Je commence tout doucement à m'habituer à elle, à m'y attacher. Ca fait bizarre de recommencer une autre histoire, de reprendre ses marques.

tricolore

par Emilie76 » Lundi 14 Décembre 2009 10:09

C'est une belle histoire qui commence (mince en l'écrivant je me rends compte que ça ressemble à une chanson mièvre des années 80 sauf qu'il y a "roman d'amitié" dans la phrase ::laugh:: ) je suis heureuse qu'elle s'adapte bien à toi. C'est émouvant ce que tu racontes concernant la maladie. Je ne peux que compatir même si nos pathologies doivent être différentes je ne comprends que trop bien ce que tu ressens <3

Gros bisous à toi et à tes minettes! ::cat21::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par tricolore » Lundi 14 Décembre 2009 12:08

Oui, c'est une belle histoire, faut que je m'accroche le plus longtemps possible pour mes fifilles.

tricolore

par lydie963 » Lundi 14 Décembre 2009 19:59

Quelques fois, se sentir responsable de quelqu'un même si c'est un chat oblige à se booster et à reprendre le dessus. On pense moins à soi quand on pense à eux.

Chat mau
Chat mau

par tricolore » Lundi 14 Décembre 2009 20:14

lydie963 a écrit:Quelques fois, se sentir responsable de quelqu'un même si c'est un chat oblige à se booster et à reprendre le dessus. On pense moins à soi quand on pense à eux.

C'est pour cela que j'ai des chattes depuis plus de 11 ans. D'une part, ça me permets de me remonter le moral, et il est souvent bien bas quand je vois dans l'état je suis par moment, d'autre part, c'est un pied de nez à ma maladie, car elle m'a déjà tout pris, du moins le peu que j'ai pu avoir. Donc, là, je dis stop.
Et puis, je me dis qu'elles sont mieux avec moi, même si souvent je suis une loque, que dans un refuge comme avant.
En cas de gros pépins, j'ai deux amies qui pourront prendre en charge les filles.

tricolore

• Sujets sur la même thématique