Donc voilà je vous remercie tous pour vos messages de bien venus !! Ce forum a l'air agréable !
Je ne sais pas trop par qui commencer... je ne mettrais pas leur âge exacte comme je n'ai pas mon cahier avec les dates sous les yeux (oui je n'ai pas de mémoire pour se genre de chose

)
Commençons par ...
La Commère Sassie dans la dizaine, récupéré chaton car sa propriétaire n'en voulais plus, ben oui, un chaton très énervé qui grimpe aux rideaux et aux jambes c'est chiant

, elle est très gentille, très câline, adore faire des bisous et surtout être à bras, si elle veut et qu'on ne la prend pas, ben elle saute directement dans tes bras en s'accrochant bien avec ses griffes

elle a de grands yeux ronds qui lui donne un air de folle !
Le Lunatique Orphée, dizaine d'année aussi, nous l'avons eu dans notre famille, sa mère n'est jamais rentré à la maison... Il est très lunatique, attaque souvent, c'est bien simple presque tout les chats on peur de lui, mais je penses qu'il est principalement comme ça car il est un peu trouillard ! Sinon il est très câlin, et très baveux !
L'aventurierMajor, récupéré chaton d'une personne qui habitait dans ma rue, il est plus âgé que les deux premiers, dans ses jeune années, il partait loin, vagabonder, un chat très gentil qui parle beaucoup quand il veut un câlin, mais maintenant avec la vieillesse, il a une faiblesse à l'arrière du coup il ne sait plus sauter, mais en tant que chat intelligent, maintenant pour monter sur les meubles ou la table, il fait comme pour monter une échelle ! Il aime beaucoup les chiens et adore allé les embêter pour avoir un câlin
La calme à l'état purPamplemousse, abandonné dans ma rue, il est venu se réfugier à côté de mes poubelles, nous supposons qu'il a une dizaine d'année, nous l'avons castré pour le garder, tellement gentil, affectueux, dès qu'il nous voit les ronrons sont en marchent, un amour de chat qui a une crise de folie une fois par an

Je penses bien que c'est un British shorthair.
La BavardeLilie, une persan/maine coone, on l'a récupéré elle avait 6ans ça propriétaire voulait à tout pris la placer, elle a fait plusieurs maison avant d'arriver chez nous !
Elle est très gentille, câline, elle a une peau très sensible, et je penses que tout ces changements de maison, lui on procuré un petit traumatisme quand elle dort elle se réveille d'un coup et miaule très fort, comme si elle était perdu, de se fait on l'appel, elle nous regarde, nous répond et se replace pour dormir...
![Image]()
Le petit singeCannelle, elle vient d'une animalerie belge (ce n'est pas la seule...) c'est une chatte très sensible, qui adore être à bras et adore les câlins, pour la prendre à bras je tape dans mes mains et elle se met sur ses pattes arrières pour qu'on la prenne

elle a une dizaine d'année aussi
Le petit soleilNoisette, acheté dans une animalerie avec une autre petite...ben oui dans la cage un chaton était mort, nous avons espéré les sauvées, elles étaient en bonne santé, sauf que quelques jours plus tard sa copine était morte...nous avons demandé au vétérinaire de faire une autopsie pour que l'autre vive...
Donc je suis contente de vous la présenter, elle est petite, a gardé un problème à l'arrière quand elle retombe violemment d'un meuble elle reste comme bloqué des pattes arrières du coup on fait toujours attention quand elle monte quelque part, elle est très gentille !!
Et c'est une voleuse professionnelle du poulet
![Image]()
Bon je penses que je vais continuer un peu plus tard pour les autres, mais voilà déjà une partie de ma famille chat !!