Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

ma petite tribu

par LiliDG » Dimanche 18 Septembre 2022 16:57

Ils sont dans les prés tout autour... il y en a peu, les agriculteurs du coin en général, mais parfois d'autres que je ne connais pas... enfin, pas aujourd'hui, ils ne sont pas venus ! :D
J'ai fini par sortir avec les chats, quand je suis dehors avec eux, à lire mon polar au soleil, ils restent autour de moi, tels des chiens fidèles :laugh: ... et ils rentrent en même temps que moi (en principe ! Là Mimoun est resté dehors, mais à cette heure-ci, il n'y aura plus de chasse. Je guette quand même...)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1652
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme


ma petite tribu

par noubette » Dimanche 18 Septembre 2022 17:20

ici, on est trop près des habitations ou bâtiments agricoles : il n'y a aucun angle de tir possible sans risque que ça ricoche et aille n'importe où
donc pas de chasse à moins de 2 km

et puis, j'ai des casanières : entre Marlye qui fait son "tour du soir" : parking de la bibliothèque, hlm, retour par derrière chez le voisin du voisin par le champ (périmètre : 200 m) et Mira qui vit la grande aventure en franchissant la clôture pour aller ... sur un chemin qu'on a en commun avec deux voisins (périmètre : 5 m).

Lili, va falloir qu'on ouvre une rubrique "polar". Je suis fan (et lectrice frénétique).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3845
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par noubette » Dimanche 18 Septembre 2022 19:08

c'est qui ce petit bout de minette toute gringalette avec des oreilles qui n'en finissent pas ?


m4mred.jpg
m4mred.jpg (134.59 Kio) Vu 294 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3845
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par LiliDG » Dimanche 18 Septembre 2022 20:32

:D Marlye ! :lover:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1652
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

ma petite tribu

par LiliDG » Dimanche 18 Septembre 2022 20:57

noubette a écrit:,
Lili, va falloir qu'on ouvre une rubrique "polar". Je suis fan (et lectrice frénétique).


Moi aussi ! :D

Fred Vargas, Jean-François Vilar, qui hélas n'est plus (ni Manchette...), Jean-Bernard Pouy, Peter May, Tony Hillerman, Van Gulik, Thierry Jonquet, Tonino Benaquista, Japrisot... et plein d'autres ! ... les Nordiques aux noms plus difficiles à retenir :wink: Je suis intarissable ! :D
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1652
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Dimanche 18 Septembre 2022 21:08

ah !!!!
oui !
et les nordiques bien sûr
et puis Norek, Ferey ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3845
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par noubette » Vendredi 23 Septembre 2022 13:33

J'ai tout vérifié, le véto va bien

L'automne, c'est la saison du check up annuel du véto. Avec la patronne, on est allé inspecter dans le cadre de ma mission d'évaluation pour l'Agence Féline de Santé.

Déja, la patronne a sorti la caisse. Je me suis planquée, histoire de lui dire que je préfèrerai un autre mode de transport. Elle n'a rien écouté.
Note : 0 /20, nul

Après, on a pris la voiture. Là, j'ai protesté. J'ai ... miaulé. Oui, je sais faire ça en cas de force majeure et là c'en était une. C'est épouvantable la voiture ! Il faut vraiment que les humains trouvent autre chose. On ne peut pas décemment faire voyager des chats dans ces conditions. C'est DANGEREUX les voitures ! Faut pas en approcher à moins de 10 m quand le moteur est allumé.
Note : 3/20 et c'est bien parce que je suis arrivée saine et sauve, parce qu'il y avait mon coussin, mon matatabi et parce que la patronne m'a chanté ma chanson pendant le trajet.

Le cabinet véto. On a fait les papiers, attendu un peu mais pas beaucoup. J'ai pu regarder par la fenêtre en attendant. Pas mal.
note : 10/20
Salle d'attente r.jpg
Salle d'attente r.jpg (110.98 Kio) Vu 273 fois


Après, on avait un véto à inspecter
Relationnel : pas mal. Connait les salutations d'usage, les bonnes pratiques vis à vis des félins, les zones à vérifier (oreilles dents ...).
note 18/20

Compétences ostéo : très bien. Doux au toucher, ne fait pas mal, il m'a tiré les pattes, palpé les hanches, fait coucher sur le côté pour la rotation. C'était plutôt agréable.
note 20/20

Interlude : très bien. Il nous a laissé dans la salle quelques minutes pour aller chercher je ne sais quoi et j'en ai profité pour vérifier l'ordi et le matériel.
consult1r.jpg
consult1r.jpg (72.84 Kio) Vu 273 fois
consult2r.jpg
consult2r.jpg (59.35 Kio) Vu 273 fois

tout était ok

Il est revenu, a ouvert le frigo mais il n'a pas voulu que je regarde dedans. Comme un humain normal. Mais pourquoi les chats n'ont-t-ils pas le droit de fouiller les frigos ?

Compétences vaccins : je ne me suis rendue compte de rien. Il a dit "c'est fini", m'a remerciée pour ma coopération et m'a autorisée à retourner dans ma caisse.
note : 20/20

Evaluation globale
Je recommande ce véto. Respectueux, doux, poli. Un bémol quand même sur une remarque inutile sur mon "embonpoint, mais pas pathologique". A sa décharge, c'est la patronne qui a demandé, sinon, je crois qu'il n'en n'aurait pas parlé.
Donc 19/20

Un point d'amélioration : les conditions de transport. A revoir totalement d'ici l'année prochaine pour mon rappel de vaccin.
Je suis quand même rentrée à la maison en vie et j'ai retrouvé Mira, et ma fenêtre.

bercail r.jpg
bercail r.jpg (175.41 Kio) Vu 273 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3845
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par LiliDG » Vendredi 23 Septembre 2022 14:50

:lol: :goood: :mdr:

... Renseigne-toi Marlye : plusieurs vaccins ne sont à refaire que tous les 3 ans ! :wink:

Bon, ça n'empêchera pas le voyage annuel, mais ce ne sera pas plus mal pour ta santé... et le portefeuille de ta maîtresse !
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1652
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

ma petite tribu

par ManonB » Vendredi 23 Septembre 2022 15:31

Ouf, Marlye est bien rentrée, saine &sauve! :::biggrin::: Elle a l'air plutôt détendue sur les photos.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2572
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Vendredi 23 Septembre 2022 15:44

Oui, elle est assez cool. Déja l'année dernière la véto qui l'avait auscultée avait fait remarquer que ses battements de cœur étaient très lents. Bien plus lents que la plupart des chats en consultation.
Où j'avais plus de craintes, c'était pour la séance ostéo. Elle n'est pas très tactile la Marlye ! (mais elle se laisse porter très bien, et assez facilement manipuler, on le fait très souvent, tous les jours en été pour lui mettre sa crème solaire).

Elle s'est laissée faire. Mais faut dire que le véto savait s'y prendre. C'était assez impressionnant !

Et comme à son habitude, il a fallu qu'elle visite. C'est Marlye : curieuse invétérée.

Verdict : elle est en pleine forme. Rien d'anormal.
... et pas trace de rongeur dans la salle de consultation. C'est checké. Garanti "mouse free".
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3845
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par ManonB » Samedi 24 Septembre 2022 12:20

:lol: Le vétérinaire l'a remercié, j'espère, pour la séance de chasse à la souris?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2572
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Dimanche 25 Septembre 2022 10:15

ManonB a écrit::lol: Le vétérinaire l'a remercié, j'espère, pour la séance de chasse à la souris?

oui, bien sûr
il était très poli ce véto
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3845
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par dominos » Lundi 26 Septembre 2022 7:49

j'ai souri en lisant que tu avais chanté un chanson pendant le trajet pour aller chez le vétérinaire.....en fait moi je chante tout le long !!!!! pour que le chat entende ma voix et souvent ça le calme (enfin ça dépend quand même du chat et de la distance !!! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par noubette » Samedi 08 Octobre 2022 21:38

bon, quand on est tous les deux à la maison, le soir, on regarde un film dans le canapé
les poupettes sont dans leur spot de sieste habituels, pas loin de nous, mais pas trop près

quand je ne suis pas là, mon conjoint regarde un film dans le canapé ... avec Mira sur les genoux et Marlye, à côté, collée à lui :roll:

elles se disent peut-être qu'il a besoin de compagnie .... ou de soutien moral

"Les humains sont des animaux sociaux, voire grégaires et quand la patronne s'en va, le patron est tout seul. C'est pas bon du tout pour son équilibre. Alors, nous, les poupettes, on va se coller à lui pour qu'il ne déprime pas"
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3845
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par LiliDG » Samedi 08 Octobre 2022 21:45

:) :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1652
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités