Spéciale dédicace à Manon, hors concours pour le thème des vacances
![transatr.jpg transatr.jpg]()
- transatr.jpg (154.22 Kio) Vu 620 fois
Mira fait sa crise d'adolescence, chapitre 2
après "la terreur des moineaux", Mira, "la terreur des autres chats"
![mira1908r.jpg mira1908r.jpg]()
- mira1908r.jpg (108.46 Kio) Vu 620 fois
Petit chaton à son patron grimpe sur le poteau du portail .... et redescend de l'autre côté
Avant hier, des "gniiihi*" dans la rue. C'était Mira, sur le trottoir d'en face, en train d'expliquer à Arlo que le jardin d'en face, c'est A ELLE !
Non mais ! Nono lui a laissé en héritage, à elle.
Elle a "raccompagné" Arlo 100 m plus loin, allez ouste, ici c'est chez moi.
Elle est petite (Arlo fait deux fois son gabarit) mais déterminée.
Hier soir, à nouveau des "gnniiihi" , toujours sur le trottoir d'en face. Cette fois-ci c'est un chat au poil mi-long, plus petit qu'Arlo, à qui elle était en train d'expliquer que "ici c'est chez elle, non de non ! "
Quand même !
Allez, hop, le poilu, ouste !
Mira se réapproprie le territoire de Nono ... et le jardin de l'école.
Mais c'est pas fini.
22h00, pas de Mira
23h00, j'appelle, pas de Mira.
minuit, je sors faire un tour de jardin : pas de Mira.
A mon retour, Marlye demande à sortir ... heu ... non.
Je vais me coucher, mais aux aguets.
2h, j'entends du bruit, je vais voir si Mira est rentrée. Non
Par contre, Marlye l'attend dans la cuisine et dort devant la chatière (est-ce qu'elle a voulu sortir pour la chercher, à minuit ?)
5h, je redescend vérifier. Marlye est allée se coucher sur son pouf. Pas de Mira.
8h, je me lève. Mira est tout bien comme il faut roulée en boule dans son panier dans la chambre... mais si je peux éteindre la lumière... patte sur les yeux ... laissez-moi dormir, scrogneugreu...
Mira a émergé à midi, a mangé ce qu'il y avait dans sa gamelle et est repartie dormir quelque part dans le jardin.
Un samedi soir normal avec une grande ado ...
Si elle a été en face, et même derrière l'école, il y a tout un monde : les champs, le stade de foot et le groupe de chats libres qui est là. Ils ont du faire la teuf toute la nuit.
J'ai le souvenir de cette petite chatonne de deux mois et demi qu'on a ramené à la maison un jour.
Marlye l'a vue, a fait brrrup (contente) et s'est avancée vers elle. Et Mira : "sssshhhhh" (hé, on s'connait pas, garde ta distance !). Même pas peur de cette grande minette.
Voilà, c'est Mira, 4 kg, qui est en train de mettre tout le quartier au pas.
Comme on dit : elle a son petit caractère
* pensez bien à monter d'une quarte sur le "hi" final du "gniiihi"