et c'est qui qui a réussi à me faire délester de plus de 200 € et me flinguer mon samedi après-midi tranquillou ...
C'est Marlye
![Marlye 0806024.jpg]()
- Marlye 0806024.jpg (33.06 Kio) Vu 399 fois
Jeudi soir, en rentrant de la capitale, Marlye ne vient pas me voir. Bizarre
Ne vient pas réclamer à manger. Très inquiétant pour qui connait la bête.
J'appelle la véto direct, j'explique.
Bon, à surveiller, et si elle ne va pas mieux vendredi midi, faut venir consulter. Si elle vomit ou diarrhée aussi. En attendant, je peux lui donner un peu de laxatone.
Mais il y a de fortes chances pour ce que soit un oiseau qui passe mal.
Confirmé 1 h plus tard par un petit crachouillis avec des plumes dedans.
J'ai dormi dans le canapé en me relevant toutes les deux heures.
2h Marlye introuvable. En cherchant bien, elle était sous un fauteuil bien cachée.
Je tape un peu la discute et retourne me coucher.
4 h je la trouve à l'étage, tranquillement étendue sur le lit avec le patron.
OUF ! ça a l'air d'aller mieux.
Je termine ma nuit.
Le lendemain, elle ne mange toujours pas mais va mieux, se balade, sort se dorer la pilule au soleil, guette ses grenouilles. Allez hop, un petit coup de laxatone.
Le soir, elle réclame à manger : hosanna !
Je lui donne un peu de Cosma, allez, 30g, qu'elle mange direct.
Oui, mais 1 heure plus tard, la revoilà avec sa position "mal au bidon".
Cette fois, je vais passer une vraie nuit dans mon lit. Au réveil elle va mieux, mais ne réclame pas à manger.
J'avais des trucs à faire ce matin, donc je l'ai laissée à l'intérieur avec des litières bien propres. (
mais pourquoi avec les chats il est toujours question de crottes
) et de la "soupe à la croquette".
Je reviens vers 13h : elle a pas faim, n'a pas touché à sa soupe, pas de crottes.
Je rappelle la véto et là, on y va. Tarif urgences week-end.
Examens, commentaires sur son poids, tout va bien, on passe à la radio.
Comme la véto était seule, j'ai été avec elle pour immobiliser la bête (et j'ai même testé pour vous le beau tablier "blindé" de radiologie).
On tire la bête sur le côté, photo.
On étire la bête sur le dos, photo.
On lâche la bête et on regarde.
Estomac, vide.
Intestins : le noir, c'est des gaz, les petits trucs blancs, c'est des petits bouts d'os. Diagnostic "oiseau" confirmé.
Et du coup la véto lui a donné des trucs pour que tout ça sorte (

) et aussi un médoc pour le mal au bidon (injection + cachets).
Et aussi la petite crème dans l'oreille pour relancer l'appétit*. (qui l'aurait cru)
Retour à la maison comme on est venues : une Marlye qui halète comme un chien entre deux miaulements (hé oui, elle sait miauler, fort même) et qui dégage une odeur de fauve terrible quand elle est stressée (et la voiture la stresse). J'avais l'impression d'avoir 3 saint Bernard dans la voiture avec moi.
En revenant, elle a mangé un peu de pâtée de bon coeur et a repris sa petite vie ... jusqu'à ce qu'on lui donne les cachets du soir. Elle a du en croquer un (et je confirme, ils sont très amers), du coup : hypersalivation pendant un bout de temps et une Marlye franchement fâchée contre-nous (dégage patronne : baffe).
Bon, maintenant, on attend que "ça" sorte ...
C'était mon samedi après-midi de congés

(je suis de bureaux de votes demain)
C'est la deuxième fois (la dernière fois c'était Mira qui avait bouffé un piaf coriace). C'est bon, j'ai eu mon quota.
* compte-tenu de son embonpoint, elle est à risque de lipidose et ne doit pas rester sans manger