Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

ma petite tribu

par noubette » Samedi 02 Avril 2022 23:22

toutes les 2-3 semaines, j'envoie un récit des aventures de Marlye (et maintenant Mira, avec copie à la présidente de l'asso qui a été sa famille d'accueil) depuis son adoption il y a 2 ans 1/2
elles sont fan de mes récits et moi j'adore raconter
écrire, c'est ma passion depuis toute petite , c'est devenu mon job
peut-être qu'un jour je l'écrirai pour de vrai, le livre de mes rêves, et que ce sera des histoires de chats :)

en attendant, je partage ici
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié


ma petite tribu

par ManonB » Dimanche 03 Avril 2022 12:02

Préviens-nous si tu sors un bouquin; je le pré-commanderais à coup sûr! :D C'est toujours un plaisir de lire les péripéties &petites manies des 2minouchettes. :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Dimanche 03 Avril 2022 12:33

ManonB a écrit:Préviens-nous si tu sors un bouquin; je le pré-commanderais à coup sûr! :D C'est toujours un plaisir de lire les péripéties &petites manies des 2minouchettes. :lover:

ok

En fait de péripéties, là, c'est surtout cocooning. Marlye est déçue, très déçue. D'abord il y a eu l'heure d'été et le repas en retard, elle a mis 1 semaine avant de se "recaler" sur les nouveaux horaires de distribution de pitance. En compensation, le soleil est revenu, elle a commencé à sortir d'hibernation et se débarrasser de ses poils d'hiver (faudrait d'ailleurs que je parle de cette histoire de poils). Retour du printemps, elle a ramené son premier lézard, les affaires reprennent !
Et puis : horreur ! La grêle, le froid ... et à moitié toute nue devant ces intempéries. Marlye n'aime pas du tout, mais pas du tout le froid, le mouillé, le sale. C'est pas une minette "tout-terrain". Retour à l'intérieur, sur son pouf, près du poêle, que les humains ont eu le bon gout d'allumer (pour elle certainement).
On fait quoi maintenant ? On joue avec Poupette tiens ! Une dans le tunnel, l'autre qui essaye de la déloger, courses-poursuites partout dans la maison avec des "avalanches de chats" dans les escaliers.
C'est quand le printemps, le vrai ?

Les poils, parlons-en
Vivre au milieu des poils de chats ne me dérange pas, mais pas du tout. J'ai toujours vécu avec des animaux, je ne les vois même plus ces poils, ça fait partie de la vie.
Sauf que ...
- le tapis, des fois, se décolore. En fait, en frottant bien avec la brosse de l'aspirateur, pas du tout ! C'est juste plein de poils blancs que je récolte.
- le filtre de la machine à laver, et du sèche-linge ... sont plein de poils blancs (et puis maintenant des noirs et des roux, un peu).
- quand on s'habille en noir, en fait il y en a plein partout, c'est dans le train, dans un environnement assez "aseptisé" que je me rends compte que je suis couverte de poils et que je suis partie les répandre dans le vaste monde
- et puis, un jour, en plein Paris, réunion dans une administration très sérieuse aux locaux très nettoyés, j'ouvre mon ordi ... un poil blanc coincé entre les lettres f et g de mon clavier. Une pensée pour Marlye. Je l'ai laissé là jusqu'à mon retour, c'est un poil qui a vu du pays. Marlye est une voyageuse par procuration.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par Croquettes92 » Dimanche 03 Avril 2022 20:02

Ah ben non je croyais que les chats mangeaient avec 1h d'avance avec le changement d'heure ??? :shock: j'y comprendrai décidément jamais rien; plus je réfléchis plus ça m'embrouille :siffle: . Pourtant si on a perdu 1 h de sommeil c'est bien pour qu'ils aient plus tôt non? (Attention hein j'ai quand même compris qu'à la base le changement d'heure n'a pas été instauré pour ça :lol: )

Effectivement c'est tout un poème leurs manies/rituels. Parfois ça nous amuse, parfois ça nous fait rire, parfois ça nous agace mais c'est aussi pour çà qu'on les aime :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Dimanche 03 Avril 2022 20:46

Croquettes92 a écrit: si on a perdu 1 h de sommeil c'est bien pour qu'ils aient plus tôt non? (Attention hein j'ai quand même compris qu'à la base le changement d'heure n'a pas été instauré pour ça :lol: )
:

oui, c'est ce qu'elle essaye de nous faire croire
mais on tient bon
et du coup, elle pense que c'est en retard :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par ManonB » Lundi 04 Avril 2022 12:04

:mddrr: Le poil qui a vu du pays.

&Puis mince alors, les poils, ce n'est pas sale! Moi je m'en fiche, j'ai toujours pleins de poils au bas de mes pantalons! :D 8)
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

ma petite tribu

par Briseis » Mardi 05 Avril 2022 9:52

Elle est toute belle et originale pour une écaille de tortue.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 10 Mars 2022 12:56
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par noubette » Lundi 11 Avril 2022 20:38

Coucou, c'est le printemps, alors j'ai eu le droit de sortir, avec un humain qui me colle aux basques mais c'est pas grave et ça m'arrange parce que je suis très prudente.
Mira 10042red 2.jpg
Mira 10042red 2.jpg (296.42 Kio) Vu 222 fois

La grande, elle a voulu m'entraîner à grimper à l'arbre
Marlye 1004rec2.jpg
Marlye 1004rec2.jpg (294.66 Kio) Vu 222 fois
Fichiers joints
Mira 1004rec2.jpg
Mira 1004rec2.jpg (488.71 Kio) Vu 222 fois
Modifié en dernier par noubette le Lundi 11 Avril 2022 21:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par Croquettes92 » Lundi 11 Avril 2022 20:43

Tu as raison Mira, un plaisir après l'autre 😉
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

ma petite tribu

par LiliDG » Lundi 11 Avril 2022 20:53

:D Comme elle est belle ! :lover:

Unr chance qu'elle soit prudente : c'est beaucoup moins fatigant - et surtout moins stressant ! - pour l'humaine... :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1671
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Lundi 11 Avril 2022 20:55

Après Marlye la curieuse et Opus le casse-cou, ça fait bizarre d'avoir une Mira prudente.
Mais Marlye a été très déçue que Mira ne la suive pas dans l'arbre, elle aime bien jouer dans les arbres avec les copains.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par LiliDG » Lundi 11 Avril 2022 21:36

:) ça viendra... Patience, Marlye :P
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1671
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

ma petite tribu

par ManonB » Vendredi 15 Avril 2022 12:57

:coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Mardi 19 Avril 2022 17:01

Petite Poupette a rencontré Nono

Nono est un vénérable chat noir, qui était maltraité, sauvé et adopté par notre voisine d'en face. Il lui manque un bout de queue et il doit avoir une douzaine d'années. Il était là bien avant nous et avait annexé la grange (et son foin) et le jardin. Nono ne se laisse approcher que par son humaine qu'il suit tout au long de la rue quand elle va à l'épicerie.
Voilà qu'on emménage, la voisine est inquiète (certainement que Nono aussi), je l'ai rassurée en lui disant que Nono serait toujours le bienvenu (à l'extérieur).
Sauf qu'on a adopté la Boubinette qui n'aimait que moi et qui poussait des hurlements à réveiller tout le quartier dès qu'elle le voyait. Bon, il venait aussi taper dans sa gamelle, ça n'arrangeait pas les relations.
Puis, il y a eu Marlye, qui cherchait désespérément un copain. Mais Nono est un gars sérieux, jouer c'est pas son truc. Heureusement que Marlye a trouvé un autre noiraud, des voisins de "droite au fond" la géométrie des parcelles étant ici peu cartésienne. Donc Marlye a copiné avec Honoré (ce sera une autre histoire à raconter).
Et comme Marlye est sympa, Nono peut continuer à venir faire son tour du jardin, de la grange, siester sur la terrasse , à côté de Marlye même. On partage les spots en bonne entente. Tout va bien. D'autant qu'avec les gamelles électroniques il n'y a plus de vol de croquettes.
Tout était ok aussi avec Opus qui ne recherchait pas sa compagnie, pas hostile non plus.

Depuis quelques jours Mira découvre le jardin. Passé les premiers moments d'exaltation, elle s'est rendue compte que tout n'était pas parfait, en particulier la Géline de Touraine surprise, qui a tendance à se rebiffer et poursuivre les pauvres petits chats innocents qui n'ont rien fait :siffle:
A la question "ça mange ou ça se mange ? "grande question actuelle de Mira, on peut rajouter les relations "neutres".
Et voilà Nono qui passe faire son tour. Où le situer celui-là ? Est-ce une Marlye qu'on peut aller chercher ? Est-ce un ronchon-pas sympa comme elle a connu dans sa petite enfance ?
Observons de loin, en hérissant légèrement la queue au cas où.
Et Nono fait son tour, imperturbable, comme il a l'habitude de faire depuis des années, sans se presser ni se laisser impressionner par une petit jeunette de 3 kg toute mouillée.
Bon, on va le suivre un peu, en mode "chat rampant" pour voir. Nono s'en fiche royalement, tourne l'angle et va poursuivre sa tournée comme il l'a toujours fait. Lentement.
Nono, c'est LE chat du quartier, tout le monde le connait. Voilà, présentations faites : "tu me fiche la paix, j'suis pas ton pote mais pas méchant, partageur même mais j'ai pas l'âme d'un baby sitter".
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par Croquettes92 » Mardi 19 Avril 2022 18:47

Pour les incultes (comme moi) la géline de touraine c'est une cocotte :D

J'adore ta façon d'écrire, de narrer Noubette. C'est plaisant à lire. Comme quoi il n'y a pas que les thrillers qui génèrent en nous une soif irrépressible de connaître la suite ! Et je pense que ce n'est pas QUE parce que tu nous parles de chats, tu pourrais parler de la vie des insectes (dont j'ai horreur pour certains) je prendrais ENCORE beaucoup de plaisir à te lire ! :merciii:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités