Denis a écrit:Ben, si tu récoltes les œufs, les poules ne pourront pas couver et tu n'auras pas de poussins.
Ca peut être sympa un coq, un nègre-soie par exemple, qui mange très peu, est très joli et éloigne les prédateurs.
Ah ça c'est vrai que le côté "éloigne les prédateurs" pourrait être utile ! Bon, par contre, il ferait peut-être peur aussi à nos chats, du coup

Ce matin on a retrouvé Minette dans l'enclos avec les poules ! Elle ne leur cherchait pas de noises, je pense que c'était juste de la curiosité : elle était dans son coin à les regarder, tandis que les poules picoraient un peu plus loin comme si de rien n'était
Et surtout si je ne peux plus partir quelques jours en vacances sans qu'au retour tous mes oeufs se soient transformés en poussins, ça risque d'être un peu trop contraignant pour moi quand même

Enfin, à étudier, mais j'ai peur que ce soit un peu pénible à gérer, et en plus il me semblait avoir entendu que pour être bien un coq devait avoir un harem d'au moins 5 / 6 poules