Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Ma tribu

par cathiouche » Mardi 10 Mai 2016 21:27

Je crois que je n'aurai pas besoin d'un coq pour éloigner les prédateurs, mes poules sont sous haute surveillance, vous les voyez les deux gardes du corps ? ::laugh::
Image
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

Ma tribu

par cathiouche » Mardi 10 Mai 2016 21:28

Pendant ce temps Paprika fait du trampoline :
Image
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma tribu

par Symbiose » Mardi 10 Mai 2016 21:38

Ma poule attaquait les chats et les chiens ::laugh::

Il y en a qui s'amusent bien !

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

Ma tribu

par cathiouche » Mardi 10 Mai 2016 21:44

C'est vrai ? C'est rigolo, les miennes ça ne les dérange pas du tout que les chats les regardent ! Elles ont même plutôt l'air d'apprécier la compagnie ! Par contre elles sont vénères contre les moineaux et les corbeaux qui viennent leur piquer leur bouffe ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Ma tribu

par clatina » Mardi 10 Mai 2016 22:14

Trop sympa ta dernière photo

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Ma tribu

par dominos » Mercredi 11 Mai 2016 7:10

elle est rigolote la photo avec la trico et la poule face à face !!!
ici, "à la ferme" il y avait encore des poules il n'y a pas longtemps : les chats libres et les poules cohabitaient sans problème ! et c'etait super pratique car les poules mangeaient les saletés de chats et des herissons !! maintenant plus de poules et je trouve que ça devient sale !!! dommage !

tu me fais envie Cathiouche ! ça me tente d'installer un poulailler ! ce sont surtout mes horaires de travail qui me genent pour cela ! il faut fermer le poulailler le soir au couché du soleil ! sinon, gare à maitre renard ! tot le matin, lors de la promenade des chiens j'en ai deja vu un qui descendait tranquillement la rue ou qui traversait le lieu de nourrissage des chats libres ! (un fois, un matin, tres tot, un renard est passé tout près de moi, il ne m'avait pas vue, j'etait à "contre jour" et il faisait encore nuit ! )
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma tribu

par cathiouche » Mercredi 11 Mai 2016 11:45

Ah oui, dans nos régions il y a pas mal d'animaux sauvages... J'ai aussi un renard et une fouine que je vois régulièrement... Et l'autre jour sur la route j'ai dû m'arrêter pour laisser passer des marcassins ! ::lover:: C'est sympa mais c'est vrai que c'est moyennement compatible avec les poules ::?: Nous aussi ça nous stresse de savoir qu'elles ne seront pas forcément enfermées tous les jours au coucher du soleil quand on partira en vacances. Un collègue et voisin a proposé de s'en occuper pendant nos absences mais je pense qu'il passera quand ça l'arrangera et ne fera pas aussi attention que nous au coucher du soleil... Bon, peut-être que ta voisine ça la brancherait aussi d'avoir des poules et que vous pourriez vous partager les oeufs et le "boulot" ::::biggrin:::: Tu es en manque d'animaux ? ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Ma tribu

par cathiouche » Mercredi 11 Mai 2016 11:49

J'ai peut-être trouvé le responsable des écorchures à l'oreille de Minette ! Hier soir un matou était sur ma terrasse et Minette avait l'air furax de le voir à travers les baies vitrées ! Il faisait noir et je ne l'ai pas bien vu, mais ça m'a tout l'air d'être un SDF, il avait l'air d'avoir les oreilles amochées et d'être bien maigre ::?: Comme j'ai mis des dodos dans la cabane peut-être qu'il vient y dormir ? Il s'est sauvé en me voyant mais j'ai réussi à lui jeter quelques croquettes depuis la terrasse et il s'est jeté dessus. Affaire à suivre...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Ma tribu

par dominos » Mercredi 11 Mai 2016 11:53

en manque d'animaux , moi ???? peut-être ::siffle:: ::siffle:: ::siffle:: ::siffle::
ah, ah, chez toi, peut-être le debut d'une nouvelle aventure poilue ????
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma tribu

par Denis » Mercredi 11 Mai 2016 12:12

Si les poules ne sont pas enfermées chaque soir, elles se feront manger rapidement, surtout dans la région où tu es, avec les animaux sauvages. Un simple grillage ne dissuade pas la fouine. Tu peux peut-être les déposer chez quelqu'un ? 2 poules, ce n'est pas contraignant surtout en échange des œufs. ::cry::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

Ma tribu

par cathiouche » Mercredi 11 Mai 2016 12:39

Oui, j'ai pensé à cette solution-là aussi... Je pourrais peut-être mettre une annonce pour voir si quelqu'un qui a des poules dans le coin serait intéressé par un échange de services : on garde leurs poules pendant leurs absences et réciproquement ? Ce serait plus rassurant ::-):
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Ma tribu

par cathiouche » Mercredi 11 Mai 2016 13:04

dominos a écrit:
ah, ah, chez toi, peut-être le debut d'une nouvelle aventure poilue ????
Oui, peut-être !

Ce serait bien si le nouveau-venu pouvait connaître le même destin que Matou ! Vous vous souvenez, "l'affreux" noir et blanc qui trainait et faisait la loi dans mon quartier et que je ne voyais plus trop depuis son trappage ? Hé bien après sa castration et son déparasitage / brossage il était nettement plus présentable et au final il a trouvé une famille ! Un jour l'asso a reçu un appel du véto : une famille chez qui il avait élu domicile et qui le nourrissait l'avait amené chez le véto, qui a appelé car il était pucé au nom de l'asso, c'était mon Matou ! Comme ils voulaient le garder la puce a été mise à leur nom et l'asso a fourni un abri pour le jardin car il ne rentre toujours pas trop dans la maison. Mais au moins il a un jardin où il est en sécurité et il est nourri, suivi et aimé, c'est super, hein ! ::lover:: C'est pour ça que je ne le voyais plus trop, même si à vol d'oiseau ce n'est pas très très loin de chez moi ::::wink::::

L'autre SDF du quartier, le tout noir, Coco, je le vois toujours de temps en temps se balader dans les rues un peu plus bas... Il me paraissait bien et je pensais qu'il s'était fait adopter aussi, d'autant que je ne le vois plus jamais chez moi, mais maintenant j'ai un doute car cette semaine je l'ai revu et il a l'arrière train tout rapé, il a comme une pelade au-dessus de la base de la queue ::(: Puces ??? ::(:

Là je suis allée voir dans le dodo dans la cabane pour voir si je voyais des poils gris car l'intrus d'hier m'a semblé être de type chartreux, mais non, pas de poils gris, juste des poils noir et blanc (à ma Minette, j'imagine ? à moins que ce ne soit ceux d'un hérisson ::laugh:: )
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Ma tribu

par Symbiose » Mercredi 11 Mai 2016 13:11

Quelle chance pour ce matou !

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

Ma tribu

par cathiouche » Mercredi 11 Mai 2016 13:18

Oui, ça fait plaisir des nouvelles comme ça !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Ma tribu

par Mamiecat » Mercredi 11 Mai 2016 15:25

::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

• Sujets sur la même thématique