Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Mes deux "filles"

par Ricky85 » Vendredi 22 Août 2025 7:30

Chef a écrit: Il va falloir du temps pour digérer le départ de Réglisse. Aussi bien pour toi que pour Audie.

Il faut aussi que tu gardes le moral car les chats ressentent beaucoup de choses et il se peut qu'elle ressente ta tristesse.

Il faut que la vie reprenne le dessus.

Courage, fais le pour toi et pour Audie :;):

Bonjour
Merci
Au décès de ma femme audie a pris 1,5 kg, ça va être dur de lui faire perdre, pour descendre de la grande table, elle longe un pied de la table avec ses pattes avant, pour réduire la distance avec le sol, et a l'impact, ça doit forcer énormément sur ses pattes.

Avant la maison était pleine de vie, ma femme gardait trois enfants, puis il n'y a plus eu d'enfants, puis ma femme, puis réglisse.
Ma famille m'a dit hier, il lui faut un copain ou une copine, pour l'occuper.
J'ai regardé, les chats qu'il y a à la SPA, dans mon coin, ils ne me plaisent pas.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

Mes deux "filles"

par Chef » Vendredi 22 Août 2025 8:57

Ricky85 a écrit: J'ai regardé, les chats qu'il y a à la SPA, dans mon coin, ils ne me plaisent pas.

Regarde assez souvent, il y a des arrivées incessantes (malheureusement). Tu auras peut-être un coup de coeur ::pri::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218

Mes deux "filles"

par Ricky85 » Vendredi 22 Août 2025 9:21

Merci
Je surveille, mais quand on lit date de naissance, 2001 ou 2007, j'ai des doutes sur ce centre d'accueil. ::?:

Mes deux "filles"

par Chef » Vendredi 22 Août 2025 11:14

Ricky85 a écrit: Merci
Je surveille, mais quand on lit date de naissance, 2001 ou 2007, j'ai des doutes sur ce centre d'accueil. ::?:

Heu oui d'après les dates, c'est des chats très agés ou c'est une erreur, bizarre ::interr::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218

Mes deux "filles"

par Ricky85 » Vendredi 22 Août 2025 11:18

Surtout, que je choisis chatons. ::?:

Mes deux "filles"

par ManonB » Vendredi 22 Août 2025 11:37

Leur site n'est peut-être pas mis à jour? Tu peux leur envoyer un mail en décrivant ta recherche.

Pense également à regarder via les associations/refuges, autres que la SPA. Regarde ici, tu devrais déjà avoir un bon échantillon de celles se trouvant à proximité de chez toi: https://www.secondechance.org/ :;):
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] :::0408:::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 146
Genre: Femme

Mes deux "filles"

par Ricky85 » Vendredi 22 Août 2025 13:57

ManonB a écrit: Leur site n'est peut-être pas mis à jour? Tu peux leur envoyer un mail en décrivant ta recherche.

Pense également à regarder via les associations/refuges, autres que la SPA. Regarde ici, tu devrais déjà avoir un bon échantillon de celles se trouvant à proximité de chez toi: https://www.secondechance.org/ :;):

Merci, je vais regarder. ::::wink::::

Mes deux "filles"

par ManonB » Vendredi 22 Août 2025 14:27

Avec plaisir! :;):

Par curiosité, j'ai regardé les annonces de chatons en Vendée, il y en a pas mal (la période est loin d'être finie..). J'imagine que tu cherche un petit noir &blanc, au vu de tes écrits sur ce sujet; il y en a plusieurs! ::siffle:: ::::biggrin::::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mes deux "filles"

par Ricky85 » Vendredi 22 Août 2025 14:54

ManonB a écrit: Avec plaisir! :;):

Par curiosité, j'ai regardé les annonces de chatons en Vendée, il y en a pas mal (la période est loin d'être finie..). J'imagine que tu cherche un petit noir &blanc, au vu de tes écrits sur ce sujet; il y en a plusieurs! ::siffle:: ::::biggrin::::

Je ne sais pas si j'ai mal regardé, mais très peu de site ont des chats, pour certains, ils ont plus de dix ans.
Pour la plupart des sites, si je mets dans les critères de recherche, chat, aucune réponse.

Mes deux "filles"

par ManonB » Vendredi 22 Août 2025 16:27

J'ai fais la recherche pour toi: https://www.secondechance.org/animal/re ... artment=75

Il y en a plusieurs. ::):

Sachant qu'ils ne sont pas tous visibles. En tant que bénévole en charge de la mise en ligne des fiches d'adoption dans une association, nous n'avons pas toujours le temps de poster sur tous les supports (Facebook, site internet, compte Seconde Chance..). L'idéal, c'est de repérer les associations/refuges près de chez toi &de les contacter par téléphone ou mail (voir de t'y déplacer si structures); tu trouveras forcément une petite âme à adopter.

Chat pitre
Chat pitre

Mes deux "filles"

par Ricky85 » Vendredi 22 Août 2025 16:34

ManonB a écrit: J'ai fais la recherche pour toi: https://www.secondechance.org/animal/re ... artment=75

Il y en a plusieurs. ::):

Sachant qu'ils ne sont pas tous visibles. En tant que bénévole en charge de la mise en ligne des fiches d'adoption dans une association, nous n'avons pas toujours le temps de poster sur tous les supports (Facebook, site internet, compte Seconde Chance..). L'idéal, c'est de repérer les associations/refuges près de chez toi &de les contacter par téléphone ou mail (voir de t'y déplacer si structures); tu trouveras forcément une petite âme à adopter.

Merci, mais..... ::(:

Mes deux "filles"

par ManonB » Samedi 23 Août 2025 11:22

Voici la liste (non exhaustive) des associations/refuges de ton département (si tu es frontalier d'un autre département, cela te donne encore plus de possibilité): https://www.secondechance.org/refuge/re ... artment=75

Prends ton temps, tu peux regarder de temps en temps. Quand tu seras prêt, tu auras tous les liens. ::):

Chat pitre
Chat pitre

Mes deux "filles"

par Ricky85 » Samedi 23 Août 2025 15:29

ManonB a écrit: Voici la liste (non exhaustive) des associations/refuges de ton département (si tu es frontalier d'un autre département, cela te donne encore plus de possibilité): https://www.secondechance.org/refuge/re ... artment=75

Prends ton temps, tu peux regarder de temps en temps. Quand tu seras prêt, tu auras tous les liens. ::):

Bonjour
Merci
Toute ma famille me pousse, mais, je ne suis pas prêt et je n'ai jamais choisi un chat, ils sont venus tout seuls.
Je suis à côté de la roche sur yon, mais comme on me déconseille régulièrement la SPA de la roche sur yon, ce sera plutôt les sables d'olonne, et suite à mon accident, je suis limité en distance, une trentaine de kilomètres, maximum.

Mes deux "filles"

par ManonB » Samedi 23 Août 2025 16:19

Evidemment, c'est à toi de prendre la décision, personne d'autre. :;):

Pour ce qui est de choisir, pas forcément: ma Chanelle avait 5frères &soeurs. Je me suis posté près des bébés &j'ai attendu (j'avoue que je souhaitais adopter une femelle, par contre). 2Fifilles sont venues me voir, plus particulièrement ma choupette, qui a été plus curieuse (elle voulait me manger les doigts ::lol:: ). Idem pour ma Maman quand elle a adopté ses chiens; au milieu de la troupe &on attends de voir qui vient nous faire un petit coucou. C'est eux qui nous ont choisis, pas l'inverse. ::lover::
Ce système est possible seulement en refuge, évidemment. En famille d'accueil en association, c'est plus compliqué.

Peut-être que ta fille ou un autre de tes proches pourra t'emmener en structure le moment voulu?

Chat pitre
Chat pitre

Mes deux "filles"

par Ricky85 » Samedi 23 Août 2025 16:22

Elle me l'a proposée.

• Sujets sur la même thématique