Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Mikado petit bout et grand bonheur

par Shammy » Dimanche 17 Avril 2016 20:33

Image
Quand je disais que j'avais presque le même à la maison sauf que c'est une fille :)
En tout cas s'il est aussi adorable qu'elle tu vas te régaler.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme


Mikado petit bout et grand bonheur

par Mamiecat » Dimanche 17 Avril 2016 21:36

Merci pour les nouvelles de Mikado, c'est super de pouvoir le voir grandir sur le forum :lover:

Trognon ce loulou, j'adore les photos et vidéos :lover:

Voilà un minou qui va être très heureux, qui est déjà très heureux, bien dans ses papattes et si rigolo :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mikado petit bout et grand bonheur

par Orphe44 » Jeudi 21 Avril 2016 16:58

Effectivement Shammy ils se ressemblent beaucoup. Merci ça me donne une petite idée de sa bouille dans quelques temps :D Et oui, cette fois, l'habit fait un peu le moine, ce petit bonhomme est lui aussi un amour... :lover:

Alors dans le registre des bonnes nouvelles, pour Béa en particulier, la tache dont je t'ai parlé ne bouge pas.
Hum, pour la petite histoire je nous ai fait une bonne frayeur en m'imaginant qu'une minuscule tache sur son museau pouvait être un début de teigne. Mikado a donc vu le vétérinaire et il ne brille pas sous les Uv. Encore pardon de t'avoir inquiétée pour rien Béa. :oops:

En revanche il se gratte toujours la tête, autour des oreilles en particulier. Je teste donc une autre marque de croquettes : Hill's. J'espère une amélioration une fois la transition terminée (demain) ...

Du haut de ses maintenant 850g, il aurait donc environ 2 mois, d'après véto, et a fait une sacrée séance de rattrapage! Merci babycat de Béa :wink:

Fidèle à son image cela dit, je crois n'avoir jamais vu de chat aussi détendu dans un cabinet vétérinaire. Il a passé son temps à jouer dans la caisse...

Bon allez place aux photos et vidéos :

Détendu, moi ?
Image

Z'avez vu, j'ai toutes mes dents, comme les grands :wink:
Image

Bon... d'accord je pause, mais c'est bien pour te faire plaisir.
Image

Les vidéos :
Je pense que Mikado aime bien me voir récupérer ses jouets sous le lit, cela dit il aime bien me les ramener aussi, c'est mieux pour jouer à deux : https://youtu.be/lTmy-y0KHcQ

Le petit circuit (il est passé au grand huit aujourd'hui :::biggrin::: ) : https://youtu.be/iB3mSOYbSSI

Et enfin Mikado en pleine séance de charme : https://youtu.be/RtopzHKeBZA

Comment ne pas fondre ? :lover:

Il répond déjà très bien à son prénom et aussi à son surnom (Doudou, pour son caractère et pour le son MikaDO). Un peu obligée de lui en trouver un, car d'ici peu, je pourrais appeler Mika, pour voir deux chats arriver :D
Pratique, mais je vais quand même avoir besoin de voir juste l'un ou l'autre parfois...

Ce petit coeur n'est que douceur...
J'ai hâte, et lui aussi, de lui faire découvrir le reste de la maison, ainsi que Miss Mika. Mais à son rythme, en douceur :lover:
En effet il commence à trouver le temps long dans sa quarantaine, et pleure un peu quand je m'en vais. Très dur, ça me fend le coeur de devoir lui résister, mais je voudrais lui éviter un hyper-attachement...

Il a besoin, je pense, de se dégourdir d'avantage et d'un environnement plus "naturel" et plus riche, malgré mes inventions et ma présence pour le stimuler (croquettes cachées dans la chambre, jouets de chasse, de course, "adversaires" et d'autres). Il sait de mieux en mieux grimper et redescendre (il ne fait plus le chaton "parachute"), et sait toujours très bien se contrôler en matière de griffades et mordillements avec un simple non.

Bref, comme le véto me l'a conseillé, étant donné sa bonne santé, je vais enfin pouvoir démarrer les présentations entre Mikado et Mika. Je ferai un échange d'odeurs dès ce soir avec des tissus...

Voila pour les nouvelles, n'hésitez surtout pas à me donner vos conseils et avis, car je souhaite vraiment faire au mieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 21 Mars 2016 4:00
Genre: Non spécifié

Mikado petit bout et grand bonheur

par plume377 » Jeudi 21 Avril 2016 18:08

Rhooooo ! Juste envie de le prendre dans les bras et de lui faire plein de bisous :lover: :lover: :lover: Il est trop craquants !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mikado petit bout et grand bonheur

par clatina » Jeudi 21 Avril 2016 18:25

Très sympa tes vidéos

Il est adorable ce petit. Alors finalement c'est un gars ou une fille?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Mikado petit bout et grand bonheur

par yacapu » Jeudi 21 Avril 2016 18:38

Bonsoir oh merci pour les news. Aucun soucis pour la fois dernière, vaut mieux s'affoler pour rien que attendre et que ce soi pire. Il est vraiment trop choux ce tit bonhomme. C'est un griffoir en carton sur la dernière vidéo? Où as tu acheter celà ?
Pleins de câlins a mikado, pour le stade de la présentation oui faut échanger les dodos et si tu peux ça serait de laissée l'accès à mikado à la chambre, bloquer la porte que lui seul si refugie des que quelques chose lui fait peur comme ça il retrouve de suite ses repères. Vivement les vidéos des deux loulous ensemble, encore merci pour les news
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Mikado petit bout et grand bonheur

par Shammy » Jeudi 21 Avril 2016 20:28

Il est toujours aussi adorable ce petit loup :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mikado petit bout et grand bonheur

par zara » Vendredi 22 Avril 2016 19:11

Oh le joli p'tit Coeur :coeur:
Quand je vois les vidéos,j'ai envie de lui faire tout plein de bisous :lover: :lover:
Comme il ressemble beaucoup à la minette de Shammy !Il a exactement le même masque :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mikado petit bout et grand bonheur

par Mamiecat » Samedi 23 Avril 2016 9:46

Super, et qu'il est trognon :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mikado petit bout et grand bonheur

par lolo76300 » Lundi 25 Avril 2016 13:45

vraiment magnifique
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié

Mikado petit bout et grand bonheur

par clatina » Lundi 25 Avril 2016 18:01

C'est vrai que l'on a envie de lui faire des guilis. ..
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Mikado petit bout et grand bonheur

par cathiouche » Lundi 25 Avril 2016 22:23

crognon :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mikado petit bout et grand bonheur

par Orphe44 » Mardi 26 Avril 2016 17:29

Je reviens enfin donner des nouvelles de petit Mikado...
Pardon Béa de t'avoir fait attendre...
Pour le griffoir, je te répond en mp, je ne sais pas si je peux citer le nom des enseignes?

Alors au menu, il y a des bonnes nouvelles et une moins bonne.

Je commence par la moins bonne pour n'inquiéter personne : c'est juste une petite gale des oreilles. Ces vilaines bébêtes se sont "enfin" décidées à afficher leur présence avec un peu de cérumen noir. J'ai donc démarré un traitement à l'Otimectin après conseil véto. Je n'aime pas ces produits si costauds pour un si petit bonhomme... Et apparement Otimectin et Oridermyl sont aussi forts l'un que l'autre. Quels sont vos avis sur ces produits ? Avez vous obtenu de meilleurs résultats avec l'un ou l'autre ?

Cela dit parmi les bonnes nouvelles, Mikado fête tout juste son premier kilo aujourd'hui :D
Image

Les autres bonnes nouvelles :
Voulant suivre ton conseil Béa, j'ai adapté une nouvelle pièce pour Mikado. Car pour se rendre dans sa première chambre il faut monter un escalier puis en descendre un autre... J'avais fait ce choix car cela me permettait d'avoir un sas entre sa quarantaine et le reste de la maison, mais ce n'est évidemment pas pratique pour qu'il s'en serve de refuge.

Il a donc découvert le lendemain de ton message, la salle de bain du rez de chaussée ainsi que d'autres jouets :wink:

Les échanges d'odeurs se sont bien passés. Aucune réaction de mécontentement de l'un ou l'autre. Minette Mika se couche même sans problème sur les linges imprégnés par Mikado.

Comme il s'est vite adapté à sa nouvelle pièce, je lui ouvre de plus en plus pour qu'il découvre le grand salon et y dépose son odeur. Je profite des longues siestes ou sorties de Mika. Il adore courir dans cette grande salle :lover:
Son lieu de prédilection : le tapis
Mikado en pleine action de camouflage :::biggrin:::
Image

Mika ne souhaite en revanche pas aller dans les pièces de Mikado. Elle ne montre pas non plus de réaction de peur ou d'agressivité lorsqu'elle sent son odeur.

J'ai donc tenté une première entrevue hier soir, en ouvrant à Mikado en présence de Mika.
Mademoiselle a crachouillé un léger "ne m'approches pas", puis s'est couchée pour l'observer mine de rien (en fermant un peu les yeux).

Mikado s'est montré tout aussi prudent en restant à mes côtés, il s'est également couché pour regarder. Après 5 bonnes minutes d'observation en "chats de faïence", je suis repartie en direction de la salle de bain et Mikado m'a suivi tranquillement.
La cohabitation devrait donc bien se passer, même si c'est encore un peu tôt pour le dire.

Autre bonne nouvelle, il ne pleure plus quand je dois le laisser dans l'une de ses pièces.

Voilà pour les nouvelles. Petit amour vient d'arriver sur mes genoux pour une grosse séance câlin :lover:
Image

Quelques minutes avant :
(mon sol est sale, j'ai très honte :oops: )
https://youtu.be/loZ8xfICpz0

Mikado grimpe de mieux en mieux :
https://youtu.be/Mk4U8ut_Ii8

Et enfin pourquoi Mikado aime sa caisse de transport :wink: :
https://youtu.be/xiL6SXae7Ic

Il apprécie vraiment cette caisse, il s'y réfugie pour profiter de ses "proies", ou parfois faire une sieste... Je m'en sers aussi pour le ramener dans la chambre pour la nuit.

Câlin, curieux, très attentif Mikado est un bonheur de chaque instant :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 21 Mars 2016 4:00
Genre: Non spécifié

Mikado petit bout et grand bonheur

par yacapu » Mardi 26 Avril 2016 18:25

Bonjour oh que c'est agréable d'avoir de ses nouvelles. Pour la gale moi j'utilise toujours oridermyl et pipette strongold d'ailleurs faudrait demander au véto ça serait peut être mieux de mettre strongold chaton plutôt que les gouttes vu son âge. Bravo pour l'étape des 1 kilo p'tit bonhomme. C'est super que tout ce passe bien et en douceur pour lui et mika. Suis vraiment heureuse qu'il est trouvé une chouette famille.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Mikado petit bout et grand bonheur

par clatina » Mardi 26 Avril 2016 18:29

Son premier kilo. Trop mignon.
Il s'amuse comme mon lewis. Ils aiment ces petites choses qui bouge et puis grimper...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités