par lomey » Mardi 06 Décembre 2011 22:55
Il n'y avait aucune chance qu'ils me laissent le chat !
Effectivement, j'aurais dû pucer le chat plus rapidement. Mais en même temps, je n'imagine pas dans quel m*rdier je serais actuellement si je l'avais fait !
Pour vous faire un rapide résumer de la situation :
Je trouve le chat le 19 novembre en Vendée à coté de chez mes parents
Le soir même je mets des annonces pour trouver ses propriétaires, ne pensant à ce moment là ne pas pouvoir le garder (cohabitation avec un écureuil de corée...)
Je ramène le chat à mon appartement à Nantes
Forcément, pendant la 1ere semaine, je m'y attache .. et je m'inscris sur le forum !
Je décide de ne le rendre qu'à ses anciens propriétaires, et de ne pas le faire adopter par d'autres, bien que de nombreuses personnes m'appellent
Vendredi 2 décembre, un dame m'appelle en me disant que j'ai son chat. Ou plutot, en m'agressant parce que j'ai son chat. Je lui explique que je ne souhaite le rendre qu'à ses propriétaires et lui demande quelques garanties : photos, description.
A partir de là, rien ne vas plus.
Le couple a décidé que je voulais garder leur chat, que je suis une voleuse, un maître-chanteur, une gosse ingrate, une imbécile d'avoir emmener le chat à nantes, et je vous en passe et des meilleurs.
Nous en sommes à 3 appels vendredi, pendant lesquel j'en mange pour mon grade.
Je conviens avec eux qu'ils viennent voir le chat lundi soir (n'étant pas sur nantes, une amie s'occupant du chat)
Samedi soir, mon téléphone resonne "Oui bonjour Gendarmerie. Je suis avec les propriétaires du chat que vous avez trouvé qui m'expliquent qu'ils veulent porter plainte parce que vous ne voulez pas leur rendre leur chat. Veuillez décliner votre identité."
Et alors là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je pars en crise de nerf au téléphone, hurlant sur le gendarme, les propriétaies du chat, et ma famille qui tente de me calmer.
Lundi soir arrive, j'attends de pied ferme les propriétaires.
Qui viennent, aussi arrogants, irrespectueux et harcelant qu'au téléphone.
C'est bien leur chat. Mais ils refusent de me rembourser les croquettes et litière. Ou plutot si, ils me donnent 10 euros et une boite de chocolat. J'ai dépensé 18 euros pour les croquettes et la litière, plus l'achat du matériel.
Me voilà repartie pour une 3eme crise de nerfs en 4 jours.
Et eux, sont repartis avec ce pauvre petit chat qui n'a rien demandé à personne. Bien sur, je vous le donne dans le mille, ils repartent avec le chat SOUS LE BRAS, sans boite de transport.
Aujourd'hui j'ai quelque peu réussi à faire retomber ma colère.
Je continue d'être abasourdie par la connerie des gens.
Ces gens vivent vraiment dans un monde parallèle, qui visiblement fonctionne à l'envers.
Figurez vous que ce matin, j'ai même évité d'aider une vieille dame à traverser la rue, de peur qu'elle ne m'accuse de quelque chose.
Désolée pour le roman, mais ainsi vous connaitrez la fin de l'histoire.
J'espere que ces gens s'y prennent mieux avec les chats qu'avec leurs semblables. Bien que j'aies des doutes.
J'espere de tout coeur que le petit chat aura une longue et heureuse vie ...