Merci beaucoup tout le monde!
C'est vrai qu'ils sont adorables et ce qui est chouette c'est qu'ils sont très différents l'un de l'autre tout en ayant quand même quelques petits points communs!
Ils sont tous les deux pots de colle comme c'est pas permis mais Pepsi elle a un caractère bien trempé, un fichu caractère je dirais même. Elle est exclusive et ne voit que par ses maîtres à savoir moi et ma mère. Twist par contre est d'une gentillesse folle! Un caractère facile et calme. Sa vie ce sont les bisous et les câlins! Pour Peps aussi mais elle décide quand et où se faire papouiller!
Je savais qu'ils étaient comme nous, tous avec leur caractère bien différent mais je ne pensais pas prendre deux chats si à l'extrême l'un de l'autre!
Par contre, question indépendance... Je connais pas ça avec mes minous! Twist me suit partout que ce soit dans la salle de bain pour la douche ou dans les toilettes... Partout! Et Peps elle a tendance aussi à toujours être dans nos pattes. D'ailleurs quand elle est pas bien, elle nous appelle pour qu'on soit avec elle si elle vomit ou quand elle était épileptique.
Twist lui ne comprend pas que je le prenne dans mes bras ou sois là si jamais il vomit.
J'ai de la chance avec eux en tout cas! Les avoir sauvés c'est un truc vachement gratifiant pour moi.
Avec ma mère on est les reines pour trouver des chatons errants à qui il faut trouver une famille. On en a sauvés... 5. Bon c'est vraiment pas énorme je sais mais quand on arrive à les placer on est très heureuses!
C'est tout de même le sauvetage de Pepsi qui nous tient le plus à cœur. Elle est née à Pâques et nous étions en vacances. Mon oncle ne voulait pas de la portée, comme d'habitude (ils étaient pêcheurs et les animaux ne comptaient pas plus que cela pour eux). Moi j'avais passé les deux semaines avec les chatons et tannais mes parents pour que l'on prenne un chat. Ce n'est pas elle que je voulais mais très vite elle s'est démarquée. Ils étaient tout petits et elle était la seule à ne jamais miauler quand je la prenais dans mes bras. Finalement mes parents ont été ok et on l'a prise, 2/3 mois plus tard elle était avec nous à Paris et avait évité la mort. C'est depuis elle que l'on tente de sauver les minous avec ma mère, à notre niveau et le mieux que l'on peut. Enfin, je vais arrêter de trop parler!