Bonjour tout le monde, je fais un petit passage par ici car ça fait un petit moment que je ne suis pas venue. La cause c'est que j'ai perdu récemment l'un de mes bébés...
En quelques jours, sa santé s'est dégradée : il ne mangeait pas, revenait rarement à la maison, juste avant que ma mère l’amène chez le véto il perdait l'équilibre et paraissait ne pas voir pour finir par se coincer dans des endroit sombres... (elle ne l'a pas amené chez notre vétérinaire habituel malheureusement). Celui-ci à trouvé que mon chat faisait du diabète et lui a fait une injection d'insuline, en demandant de repasser le lendemain pour qu'il lui donne un traitement et nous apprenne à faire les injections... Il a passé la nuit avec moi car le véto, plutôt inconscient vu l'état de mon chat, ne l'a même pas gardé en observation la nuit

Et il ne s'est pas rendu compte non plus que mon chat était fortement déshydraté. Je ne suis pas véto et je l'ai vu directement en examinant son poil !!!!
Le lendemain matin, sont état n'était toujours pas correct, ma mère s'est enfin décidée à proposer que l'on aille à la clinique habituelle et ils ont directement gardé le chats pour lui faire une batterie de testes, celui qui l'a prit en charge a tout de suite remarqué que mon chat avait une pupille dilatée et l'autre non et qu'il était déshydraté. Au final, le véto qui l'a examiné m'a rappelé en me disant que mon chat avait des tumeurs un peu partout et que c'était foudroyant, d'où la rapidité de la dégradation de sa santé. Il m'a aussi expliqué que ça avait entrainé une calcification au niveau des reins, c'est pourquoi mon chat ne buvait plus volontairement, car il savait qu'il ne pourrait pas uriner... J'ai du décider de l’euthanasie car même en intervenant, il aurait été soulagé quelque jours mais il aurait tout de même finit par mourir en moins d'une semaine. Si l'autre véto n'avait pas raconté n'importe quoi, j'aurai pu éviter un nuit complète de souffrance à mon chat
![Image]()
Uploaded with
ImageShack.us![Image]()
Uploaded with
ImageShack.us![Image]()
Uploaded with
ImageShack.us![Image]()
Uploaded with
ImageShack.us![Image]()
Uploaded with
ImageShack.usAdieu Kaya, tu es très regretté...